Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PMD Personal Microderm
m
15 novembre 2013 15:31
Slm les filles,

J'écris aujourd'hui car je viens de m'acheter une nouvelle machine, le PMD personal microderm...

C'est un petit appareil de microdermabrasion... je sais pas si vous voyez ce que c'est ... c'est une technique esthétique qui vise à réduire les imperfections, les ridules, taches etccc ...

Apres mon acnée j'ai gardé beaucoup de taches, et marques ... j'ai été chez plusieurs dermato et à chaque fois rien ... donc en naviguant un peu sur youtube j'ai trouvé plein de personne qui parlait de cette machine, avec des photo avant après et du coup je me suis dit pourquoi pas !!!!!

Après première utilisation je suis choqué de voir le aquet de cellule morte que j'avais beeeeerk !!!

Est ce que l'une d'entre vous à cette machine ? si oui quels ont été les effets à long terme pour vous ?

Bisouuus

Qu’est-ce que la microdermabrasion?
La microdermabrasion constitue une technique douce anti-âge qui complète un programme de rajeunissement cutané. Elle est sans douleur et nécessite peu de soins particuliers. Dès les premières séances, on en apprécie les bienfaits.

La microdermabrasion consiste à projeter sur la peau un jet de microcristaux à l’aide d’une pièce à main qui, au centre, projette lesdits cristaux et en périphérie, les aspire conjointement aux débris cutanés. Le principe s’apparente aux jets de sable qui nettoient la façade d’un édifice. On effectue donc une abrasion-succion cutanée réalisant une épidermabrasion douce et progressive.

Procédure microdermabrasion en 3D
Comment fonctionne la microdermabrasion ?
Les premières couches de peau sont constituées de l’épiderme et d’une couche de cellules mortes qui ont un rôle de protection contre les agressions extérieures. Ces cellules sont graduellement renouvelées. Cependant avec le vieillissement, ces cellules s’accumulent, se compactent causant des imperfections visibles interférant aussi avec la fonction des cellules basales, responsables de la régénérescence continuelle de la peau. Si on leur laisse croire qu’il existe une épaisseur cellulaire suffisante, ces mêmes cellules cessent donc la production de nouvelles cellules. L’élimination des cellules mortes redémarre donc ce phénomène de renouvellement en plus d’améliorer l’apparence de la surface cutanée.

Lorsque effectuée plus en profondeur, la microdermabrasion provoque des microlésions entre l’épiderme et le derme qui inciteront les processus de réparation à former de nouveaux tissus, plus fermes et plus jeunes.

Quels sont les effets sur la peau ?
Après une microdermabrasion, la peau est plus douce, lisse et uniforme. On constate, avec des séances répétées, que les fines ridules sont aplanies et les défauts de surface, atténués, les pores de la peau resserrés, car elle dégage l’accumulation de sébum (huile) et aide à éliminer les points noirs. Elle unifie le teint, illumine la peau et la rend plus éclatante. Vous observerez que votre maquillage s’applique impeccablement, avec douceur et uniformité.
MK-
16 novembre 2013 13:06
Salam!

J'ai aussi été très tentée par cette machine, mais ma voisine l'a acheté avant moi et sa peau a très mal réagi, elle a eu des plaques très rouges. Je ne sais pas si c'est parce que sa peau est particulièrement sensible mais du coup j'ai jamais osé essayer...

Tu l'utilises depuis longtemps?
m
16 novembre 2013 23:00
Non du tout je viens tout juste de la recevoir, je l'ai utilisé une fois .. Mais quand je vois les avant après de certaine youtubeuse j'me dit vivement mon tour lol, pour l'instant m'a peau à bien réagit ..

Pour ta voisine je pense aussi qu'elle devait avoir une peau sensible ou alors elle avait peut être fait un niveau trop fort ...

M'enfin, je vais voir ce que ça donne d'ici 1 mois, en tout ça la j'ai la peau douce après première utilisation et je la trouve moins rugueuse au toucher mais je verrai avec le temps incha Allah !
MK-
17 novembre 2013 00:06
Oh c'est génial alors!

Tiens moi au courant des résultats. J'hésitais avec la Clarisonic moi...

Bises
B
16 avril 2015 17:21
Up
pour celles qui connaissent quels sont vont retour svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook