Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perséverer ou le quitter...
20 juin 2014 14:16
Bon OK je vous laisse à vos remarques certainement très justes et frappées au coin du bon sens.. j'ai tout faux ...Les hommes aiment les femmes en surpoids, je ne comprends rien à la libido masculine, je suis un abruti etc.. Welcome
A
20 juin 2014 14:22
Ken je lui conseillais pas ca
Je lui répondais sur mon histoire elle demandait komen ca s'est fini
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
20 juin 2014 14:22
salam

Il faut abattre toutes les cartes avant d'envisager le divorce, tu risques d'avoir des regrets sinon. Surtout s'il y a encore de l'amour entre vous. D'autant plus que vous avez un enfant ensemble.

C'est sure que si tu es triste, renfermée, que tu pleures, sa ne lui donneras pas envie de venir vers toi..

As tu tenté à ton tour la carte de l'indifférence? Donnes lui envie de revenir vers toi tout en l'ignorant. Sors, passe du temps avec tes amies, ta famille, fais du sport, des activités avec ton enfant, décores ta maison, etc... passe des coups de fil en sa présence, ris au tel , ris devant la télé, chantes..etc ..montres lui que tu es une personne épanouie, que toi tu vis ta vie, tu profites, tanpis pour lui s'il n'en profites pas. Mets de belles tenues le soir, va faire les magasins , achete des nouveautés, parfumes toi, mais ignore le, tanpis pour lui ,s'il veut en profiter, qu'il sapproche
invites du monde chez toi,montre lui a quel point tu peux etre agréable avec les autres.
etc...
c'est ce que je fais quand on est faché, c'est sure que sa na rien de comparable avec ta situation, mais le mien il court quand je me comporte comme sa, et Dieu sait à quel point il fait le fier avec moi, mais il craque à chaque fois
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
20 juin 2014 14:28
salam,
Le sport c'est pas uniquement par ce qu'on est gros ou grosse. La postuse se sent mal, c'est une bonne façon d'évacuer tout ça et se sentir mieux.
Après mon conseil c'est de ne pas faire directement le 1er pas,il faut en faire sans trop en faire, ça doit être subtile, il faut le pousser à faire le 1er pas si vous voyez ce que je veux dire.
20 juin 2014 15:08
Citation
sarah33 a écrit:
salam

Il faut abattre toutes les cartes avant d'envisager le divorce, tu risques d'avoir des regrets sinon. Surtout s'il y a encore de l'amour entre vous. D'autant plus que vous avez un enfant ensemble.

C'est sure que si tu es triste, renfermée, que tu pleures, sa ne lui donneras pas envie de venir vers toi..

As tu tenté à ton tour la carte de l'indifférence? Donnes lui envie de revenir vers toi tout en l'ignorant. Sors, passe du temps avec tes amies, ta famille, fais du sport, des activités avec ton enfant, décores ta maison, etc... passe des coups de fil en sa présence, ris au tel , ris devant la télé, chantes..etc ..montres lui que tu es une personne épanouie, que toi tu vis ta vie, tu profites, tanpis pour lui s'il n'en profites pas. Mets de belles tenues le soir, va faire les magasins , achete des nouveautés, parfumes toi, mais ignore le, tanpis pour lui ,s'il veut en profiter, qu'il sapproche
invites du monde chez toi,montre lui a quel point tu peux etre agréable avec les autres.
etc...
c'est ce que je fais quand on est faché, c'est sure que sa na rien de comparable avec ta situation, mais le mien il court quand je me comporte comme sa, et Dieu sait à quel point il fait le fier avec moi, mais il craque à chaque fois
Exactement ce qu il faut faire, que allah nous donne le courage pour faire tt ça smiling smiley
20 juin 2014 15:23
Citation
perled'orient... a écrit:
Salem,

Je viens vers vous ce soir le coeur bien lourd et mon visage noyé de larmes....

Cela fait maintenant environ 6 mois que mon mari et moi ne partageons plus rien. Nous vivons comme des colocataires... on ne se parle casiment plus sauf pour notre enfant.
Il est respectueux, mais il ne me touche plus, ne m'approche plus.

Chaque soir, je me surprends à esperer qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me dise qu'il m'aime ... qu'il me fasse l'amour mais rien, plus rien...

Même quand je fais le premier pas, il me rejette : "Je suis fatigué" ou alors "Je me lève tôt demain... "

Je lui ai déjà dit une fois que j'allais le quitter (il y a 3 mois environ) et là il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il pourrait se tuer de désespoir si je partais... il a essayé de faire des efforts mais au bout de deux jours tout est redevenu pareil.

Plus aucune surprise, plus aucune étincelle. On vit comme un couple de 80 ans.

Je suis perdue. Je l'aime mais je ne me vois pas vivre ma vie comme ça. j'ai besoin de me sentir aimée et désirée et je ne tiendrai plus longtemps encore comme ça.

Je suis en manque de tendresse, en manque d'amour et j'ai peur de devoir le quitter pour de vrai cette fois.ci ...

Conseillez-moi, aidez-moi. Je n'en peux plus de faire sans cesse le premier pas et d'être mise de côté.

Son indifférence me tue à petit feu...

Salam

Est-ce que vous vous êtes fréqquentés avant le mariage? Si c'est le cas, s'est-il passé quelque chose de "physique"entre vous?
d
20 juin 2014 16:01
Citation
sarah33 a écrit:
salam

Il faut abattre toutes les cartes avant d'envisager le divorce, tu risques d'avoir des regrets sinon. Surtout s'il y a encore de l'amour entre vous. D'autant plus que vous avez un enfant ensemble.

C'est sure que si tu es triste, renfermée, que tu pleures, sa ne lui donneras pas envie de venir vers toi..

As tu tenté à ton tour la carte de l'indifférence? Donnes lui envie de revenir vers toi tout en l'ignorant. Sors, passe du temps avec tes amies, ta famille, fais du sport, des activités avec ton enfant, décores ta maison, etc... passe des coups de fil en sa présence, ris au tel , ris devant la télé, chantes..etc ..montres lui que tu es une personne épanouie, que toi tu vis ta vie, tu profites, tanpis pour lui s'il n'en profites pas. Mets de belles tenues le soir, va faire les magasins , achete des nouveautés, parfumes toi, mais ignore le, tanpis pour lui ,s'il veut en profiter, qu'il sapproche
invites du monde chez toi,montre lui a quel point tu peux etre agréable avec les autres.
etc...
c'est ce que je fais quand on est faché, c'est sure que sa na rien de comparable avec ta situation, mais le mien il court quand je me comporte comme sa, et Dieu sait à quel point il fait le fier avec moi, mais il craque à chaque fois


salam aleykoum,

tu m as fait rire ma soeur, beaucoup de femmes donnent souvent ce conseil j ai remarqué d ailleurs
p
20 juin 2014 18:28
Salem à tous, je vais essayer de répondre ici. Alors j'ai 26 ans et lui 31 ans.
On s'est rencontré j'avais 17 ans par l'intermédiaire de son cousin qui était un bon ami à moi. On "s'est mis ensemble" j'avais 18 ans.

Je mets ces termes entre parenthèses car nous n'avons eu que des échanges téléphoniques et on ne se voyait qu'en lieux publics.

La première fois qu'on s'est touché et embrassé, on était marié ! (marié depuis presque 7 ans)
Nous n'avons rien fait hors mariage.

Nous sommes tous deux musulmans pratiquants et j'ai l'intime conviction qu'il ne me trompe pas.

C'est un mariage d'amour. Il m'a choisi et je l'ai choisi.

La seule grosse difficulté que l'on a eu, ça a été de concevoir notre enfant (on a mis plus d'un an et demi). Mais mm durant cette période, il restait tendre et affectueux.

Les rapports se sont espacés quand je suis tombée enceinte. Il me disait qu'il avait peur que je perde ce bébé qu'on a attendu durant si longtemps. Ça m'arrangeait car j'étais très malade et fatiguée.

En milieu de grossesse, on a repris une vie de couple normale.

En fin de grossesse, c'était mon gros ventre qui le gênait... ça m'arrangeait encore une fois.

Puis notre enfant est né et là, grosse erreur, on a mis notre vie de couple complètement de côté tellement on était heureux d'être parents.

J'ai pris du poids durant ma grossesse mais j'ai tout reperdu et j'ai retrouvé mon poids habituel.

Il travaille beaucoup pour son propre compte dc il ne compte pas ses heures. il est fatigué mais de là à ne pas toucher sa femme durant 6 mois !!!!!!

J'ai vraiment cru qu'il ne m'aimait tout simplement plus mais quand j'ai vu sa réaction il y a 3 mois quand j'ai fait ma valise. Il pleurait !! il était malheureux et j'ai vraiment senti qu'il avait peur de me perdre
m
20 juin 2014 20:07
Citation
perled'orient... a écrit:
Salem à tous, je vais essayer de répondre ici. Alors j'ai 26 ans et lui 31 ans.
On s'est rencontré j'avais 17 ans par l'intermédiaire de son cousin qui était un bon ami à moi. On "s'est mis ensemble" j'avais 18 ans.

Je mets ces termes entre parenthèses car nous n'avons eu que des échanges téléphoniques et on ne se voyait qu'en lieux publics.

La première fois qu'on s'est touché et embrassé, on était marié ! (marié depuis presque 7 ans)
Nous n'avons rien fait hors mariage.

Nous sommes tous deux musulmans pratiquants et j'ai l'intime conviction qu'il ne me trompe pas.

C'est un mariage d'amour. Il m'a choisi et je l'ai choisi.

La seule grosse difficulté que l'on a eu, ça a été de concevoir notre enfant (on a mis plus d'un an et demi). Mais mm durant cette période, il restait tendre et affectueux.

Les rapports se sont espacés quand je suis tombée enceinte. Il me disait qu'il avait peur que je perde ce bébé qu'on a attendu durant si longtemps. Ça m'arrangeait car j'étais très malade et fatiguée.

En milieu de grossesse, on a repris une vie de couple normale.

En fin de grossesse, c'était mon gros ventre qui le gênait... ça m'arrangeait encore une fois.

Puis notre enfant est né et là, grosse erreur, on a mis notre vie de couple complètement de côté tellement on était heureux d'être parents.

J'ai pris du poids durant ma grossesse mais j'ai tout reperdu et j'ai retrouvé mon poids habituel.

Il travaille beaucoup pour son propre compte dc il ne compte pas ses heures. il est fatigué mais de là à ne pas toucher sa femme durant 6 mois !!!!!!

J'ai vraiment cru qu'il ne m'aimait tout simplement plus mais quand j'ai vu sa réaction il y a 3 mois quand j'ai fait ma valise. Il pleurait !! il était malheureux et j'ai vraiment senti qu'il avait peur de me perdre


Y a toujours de l'espoir ma belle bat toi pour ton couple et vous êtes croyant alors trouvez réconfort dans vos Salats en parlant à Allah

Parle de dine à ton mari le rôle de l'époux envers sa femme ou bien regarder des vidéos de savant sur ce suet peut être que sa le fera agir Allahou A3lem

Sois patiente ma belle et reste otpimiste le mariage y a des hauts et des bas et là c'est la période de bas mais tu verras avec ta patience et ta confiance en Allah les choses vont s'arranger "après la difficulté la facilité" winking smiley

reste patiente ma belle la femme est un des ciments du couple pense à ton fils et fais le grandir avec son papa à ses côtés et toi à tes côtés ne montre surtout pas à ton enfant ta tristesse mais reste souriante et in cha Allah que ton mari retrouve sa bonne humeur!

si ton mari prie et toi pareil et que vous êtes assidu dans votre religion tout va finir par s'arranger

vous vous êtes fréquenté hors mariage et si vous vous êtes repenti alors c'est du passé elhamdoullilah mais chaque péché sera une épreuve pour absoudre ses péché et sa c'est pour chaque croyant et croyante

Bref continue à persévérer c'est sa la vie de couple patienter, pardonner, espérer le meilleur et avancer dans sa religion et tout faire pour plaire à Allah


qu'Allah vous facilite: Je vous ferai des douaas

boussa ma belle




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/14 20:13 par islammarocaine.
c
20 juin 2014 20:20
Salam,

J'ai entendu parler de ce phénoméne chez certains hommes.

Une fois que leur femme est devenu maman, ils ne ressentent plus d'envie du tout!! La libido s'est coupé !!

Il ne te voit probablement plus comme une Epouse/amante, mais la vision de mère le gêne.

Il faut peut-être travailler dessus et lui faire retrouver votre relation de couple d'antan!!

Pouvez-vous, vous organiser un w.e ensemble ? et faire garder votre enfant. Je dirai même vous organiser une semaine de vacance ensemble sans enfants.

Il faut le rassurer, vous êtiez un couple d'amoureux, ce changement ne doit pas le chambouler à ce point!

Sinon je te suggére de faire une thérapie de couple, pour qu'il comprenne ce qui le bloque !!

On dirait qu'il se bloque ou que quelque chose le bloque ?
20 juin 2014 21:33
Citation
canelleharissa a écrit:
Salam,

J'ai entendu parler de ce phénoméne chez certains hommes.

Une fois que leur femme est devenu maman, ils ne ressentent plus d'envie du tout!! La libido s'est coupé !!

Il ne te voit probablement plus comme une Epouse/amante, mais la vision de mère le gêne.

Il faut peut-être travailler dessus et lui faire retrouver votre relation de couple d'antan!!

Pouvez-vous, vous organiser un w.e ensemble ? et faire garder votre enfant. Je dirai même vous organiser une semaine de vacance ensemble sans enfants.

Il faut le rassurer, vous êtiez un couple d'amoureux, ce changement ne doit pas le chambouler à ce point!

Sinon je te suggére de faire une thérapie de couple, pour qu'il comprenne ce qui le bloque !!

On dirait qu'il se bloque ou que quelque chose le bloque ?

Oui, ça existe et bcp plus qu'on ne croit. De toute façon si c'est plus psychologique que physiologique, il faut consulter si on arrive pas à s'en sortir seul.
i
20 juin 2014 21:43
Citation
canelleharissa a écrit:
Salam,

J'ai entendu parler de ce phénoméne chez certains hommes.

Une fois que leur femme est devenu maman, ils ne ressentent plus d'envie du tout!! La libido s'est coupé !!

Il ne te voit probablement plus comme une Epouse/amante, mais la vision de mère le gêne.

Il faut peut-être travailler dessus et lui faire retrouver votre relation de couple d'antan!!

Pouvez-vous, vous organiser un w.e ensemble ? et faire garder votre enfant. Je dirai même vous organiser une semaine de vacance ensemble sans enfants.

Il faut le rassurer, vous êtiez un couple d'amoureux, ce changement ne doit pas le chambouler à ce point!

Sinon je te suggére de faire une thérapie de couple, pour qu'il comprenne ce qui le bloque !!

On dirait qu'il se bloque ou que quelque chose le bloque ?


thumbs up, oui, car un homme jeune qui ne touche plus sa femme c'est pas normal, inquiétant, je comprends que Perledorient soit malheureuse face à cette situation.
20 juin 2014 23:23
Selem alikoum,

après ce que je viens de lire, je pense qu'il serait mieux que vous partez tous les 2 voir un sexologue, car le fait qu'il refuse de te toucher depuis que tu est enceinte, c'est un blocage psychologique.
c
20 juin 2014 23:44
Ou alors son mari peut consulter un sexologue homme seul, peut-être sera t-il plus à l'aise, que d'aller voir quelqun avec sa femme ?
21 juin 2014 01:12
salam,

Tout d'abord cesse de penser au divorce, n'oublie pas ton enfant dans cette affaire.

Mon avis est que ton mari doit surement beaucoup t'aimer, surtout si en dehors du lit, il est affectueux, pense à t'aider, te rendre service etc... bref s'il te donne de la considération.

Pour le problème "intime", moi je vois deux choses possibles :

La grossesse qui a crée ce blocage. Il ne voit peut-être plus en toi la femme, mais la mère seulement. Parfois certains hommes sacralisent tellement la maternité (ou la femme sérieuse de façon générale) qu'ils peuvent avoir l'impression de manquer de respect (syndrome de la madonne). Vois de ce côté là, essai de redevenir femme, je pense que je n'ai pas besoin de te donner de conseil.

Ensuite, ne t'isole pas, vois tes copines (sans leur raconter tes problèmes non plus), tes soeurs pour changer d'air et trouver un autre type d 'affection... tu te sentiras moins seule.

La 2e chose que j'ai pensé, c'est qu'il y a une sorte d'étouffement chez ton mari. Il en a marre de la routine, voire il ne voit aucun intérêt de continuer à te "conquérir" puisque tu es totalement acquise.
Aussi, si tu es toute la journée à la maison peut-être que tu as arrêté d'évoluer intellectuellement et socialement parlant, donc tu n'as plus grand chose de très intéressant à lui raconter, hormis les couches et le biberon, et il est peut-être lassé de ça... il te trouve peut-être moins intéressante.
Il doit y avoir un désequilibre je pense. Il veut peut être retrouver cette femme dynamique qui a toujours des choses à lui apprendre, qui est joyeuse et sûre d'elle.

Donne-toi de la valeur, trouves-toi des loisirs qui te permettront de t'occuper l'esprit (et de lui faire comprendre que tu n'as pas tant que ça besoin de lui), et que toi aussi tu es quelqu'un d'important. Fascine-le. Il faut qu'il puisse avoir de l'admiration pour toi comme toi tu en as pour lui.

Les hommes aiment avoir du fil à retordre, c'est bien connu.
c
21 juin 2014 02:09
Pour repondre à ta question de départ : "Perserver ou le quiter"

On te suggère tous de persévérer je pense !!
p
21 juin 2014 18:58
Merci à tous !! Oui je vais persévérer. On ne va pas détruire ce qu'on a mis tant de temps à construire.

J'ai eu un moment de désespoir où j'ai voulu claquer la porte et m'enfuir loin de tout ça mais là, j'ai repris du courage et je vais me battre pour mon couple.

Il le mérite car il ne m'a jamais manqué de respect à côté de ça et mon enfant le mérite aussi...


Je viens de lui rédiger une lettre (car je n'arrive pas à lui parler sans pleurer)
voilà ce qu'elle dit :

"Mon cher Amour,

Si je t'écris, c'est pour te dire ce que j'ai sur le coeur.
Je me sens si triste depuis plusieurs mois mais tu ne vois rien.
Je n'arrive pas à te parler, alors je me dis qu'en écrivant, j'arriverai peut être enfin à me libérer.

Tu es la personne que j'ai aimé au premier regard. Et cet amour n'a fait que grandir avec le temps.

Quand on s'est rencontré, je ressentais tellement ton amour pour moi, tu me le répétais sans cesse. Je me disais que j'allais vraiment vivre une vie de princesse à tes côtés. J'étais heureuse. Je lisais tant d'admiration dans tes yeux.

Depuis quelques temps et surtout depuis la naissance de notre enfant, on s'éloigne progressivement.

Je n'imaginais pas ma vie de couple comme ça.Je ne me sens pas désirée, je suis en manque d'amour et de tendresse. On vit comme des colocataires. C'est toujours moi qui vient vers toi et je me sens même parfois rejetée...

Si je t'écris, c'est parce que j'ai de plus en plus peur pour notre avenir. Je ne pourrai pas supporter une vie ainsi.

Je sais que tu m'aimes mais j'ai besoin que tu me le prouves car ton comportement dit le contraire de tes mots!

Je me sens si triste, si seule...
Même en vivant sous le même toit, je te sens si loin de moi.

Toutes les excuses du monde n'expliquent pas pourquoi un homme ne cherche plus à se rapprocher physiquement de sa femme ... à moins qu'en réalité il ne l'aime plus ...

Je sens que ce n'est plus aussi fort non plus de mon côté...


Je regrette tellement l'homme qui me disait du matin au soir à quel point je comptais pour lui... "

p
21 juin 2014 19:07
Il est venu me voir, m'a pris dans ses bras, il avait les larmes aux yeux.

Il m'a dit en gros

"je m'excuse de t'avoir délaissé. Il y a eu bcp de changements dans notre vie et il m'a fallu un peu de temps pour m'y adapter. Je subis bcp de stress, bcp de pression au niveau du boulot et je suis fatigué.

Mais sache que tu me manques énormément. Je t'ai trop mis de côté et je suis heureux que tu sois venu me parler et que tu me laisses une chance de te reconquerir.

Je te promets de reprendre tout ça en main, on va se retrouver mon amour.
Je ne m'en remettrai pas pas si tu me quittais... "


On verra si ce sont encore des promesses ou s'il fera vraiment des efforts...
21 juin 2014 23:04
Tu as bien fait de lui écrire une lettre, incha'Allah cette fois ci il s'en rendra compte et ça ira. Mais si il a vraiment un blocage au niveau intime, faut qu'il voit un sexologue.
22 juin 2014 00:12
Tu as la preuve qu'il t'aime, donc son pb n'a rien à voir avec les sentiments, j'espère que vous réussirez à guérir de cette situation. Que dieu vous aide à retrouver une vie de couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook