Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Persévérer ?
c
6 octobre 2008 18:19
Salam alaykoum à tous,

Il y a quelques temps via internet j'avais fais une rencontre avec un jeune homme qui vis loin de ma ville. Le maktoub avait fais que j'avais déjà reservé des jours de vacances avec mes soeurs tout proche de sa ville, donc simplement quand on discutais et que tout allais bien je lui est proposé de passer une journée ensemble. Il a accepté on sais et tout c'est très bien passé, on à passé une journée très agréable. Comme je suis sérieuse et très prudente j'ai attendu à mon retour qu'il me recontact pour moi c'était signe qu'il voulais continuer. Ce qu'il a fais il ma recontacté il était interessé moi aussi on a gardez contact, on sais revu plusieurs fois car ma soeur habite tout proche de sa ville. Tout allais bien mais y'avais un soucis c'est que on sais jamais dit ce qu'on ressentais ....ni dévoiler nos sentiments... en faite on avez le comportement de personne qui était ensemble mais sans se le dire réellement. Etant donné qu'on aspirer à un mariage tout le deux je pense que il prenais le temps et moi aussi de voir si on pouvait correspondre réellement pour un réel engagement, d'ou le fais que on ne sais jamais réeellement avancé vis à vis des sentiments promesses....

Je tiens à vous préciser que je suis une fille sérieuse, qui ne fréquente aucun garçon. Je suis musulmane pratiquante, mon quotidien c'est le travail, je vais à la mosquée, promenade... que des choses simples je fais rien de mal dans ma vie. Avec ce frère j'ai dit tout de suite mes attentes que je ne pouvais pas le fréquentais longtemps, je ne suis pas dans ce genre de pratique, lui aussi et sérieux pratiquant, jamais il ne sais passé quelques chose. Il était sérieux et je l'était aussi. Il recherchais à se marier et moi aussi.

Tout allais bien je semblais bien lui plaire moi aussi ... puis vint un moment ou je ne me contentais pas de cette situation j'avais besoin de savoir ce qu'il ressentais asspirait avc moi j'ai essayé à plusieurs reprise d'en parler, mais je n'y arrivait pas. Le temps passé tout ce passé bien on se voyais et il me téléphoné tout les jours.... vers les 4 mois pour moi il était temps d'engager une réelle discussion pour moi on devais déjà être fixé. Moi je l'était j'était prète à m'engager avec lui alorsqu'avant cela je ne l'était pas avant d'autre demande. Il m'a dit qu'il avait encore besoin de temps il ma demandé de lui laisser le temps. J'ai accepté en me disant que j'allais plus vite que lui mais d'un autre coté son incertitude à mon égard ma blessée. Quelques temps plustard je me posais des questions sans cesse ... je doutais et j'avais plus trop confiance, je me disais que je pouvais perdre du temps et qu'après cela il peut me dire enrevoir.... finalement tout à la fin on eu deux disputes moi en tout cas c'etait son incertitude qui m'avait vraiment dérangé. Finalement malgré que tout c'est très bien passé juqu'au dernieres mauvaise notes de musique il m'as dit qu'il n'était pas sur.
J'ai était très affectée car pendant le reste du temps il m'a fais comprendre par son comportement que c'était bon je me voyais deja etre son épouse et lui aussi se voyais être mon époux tout allais bien mais des qu'il a fallu allez au chose sérieuse je ne sais pas si il a paniqué .... si il est pas pret...

Je lui est jamais demandé de me choisir, c'est lui qui l'a fais ou de me faire croire que je lui plaisais c'est lui qui l'a fais. Je sais qu'on ne peut pas plaire ou correspondre à tout le monde mais dans ce cas on dois le dire des le début. Mais lui il à été interessé il m'a fais comprendre que je lui plaisait j'ai eu des cadeaux ...quand je me suis attaché j'ai eu décidé de vouloir plus continuer sans en parler aux parents car pour moi il fallait le faire au yeux de Dieu. J'aurais pu continuer à le voir longtemps même mais c'est ma foi qui m'a dictée cela. En réalité je suis une fille qui souhaite apprendre à connaitre un jeune mais ne pas trop tarder pour allez à l'essentiel car sa devient néfaste pour l'avenir et je prefère me préserver d'ou le faits d'avoir engager cette discussion en lui fesant comprendre qu'il devait savoir ce qu'il voulais avec moi.

Quand j'ai vu qu'il n'était pas sur sa ma fais pleurée énormément car je ne méritais pas sa. J'y est mis tout mon coeur, ma bonne volonté, j'ai essayé de tout bien faire bien. J'étais prète à m'engager à quitter ma ville à l'aimer pour la vie. J'ai prié salat istikhara pendant 3 mois tous les soirs et je n'avais que de bon signe puisque tout allait bien. Mais quand il a vu des différences de caractères à eu peur. J'aimerais persévérer avec lui car malgré la fin j'ai pas sentis une ferme décision de vouloir arreter. J e ne suis pas du genre à perséverer mais la je me dis peut etre pourquoi ne ps essayé puisque je tiens à lui. D'un autre coté je me dit que je merite une personne qui m'aime réellement, j'ai peur de me retrouver plustard face à un mari qui ne m'aime sa serais la chose la plus malheureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/08 21:48 par cremedepistache.
s
6 octobre 2008 18:36
salam

tu y à mis du tien, tu es aller vers lui, c'est sûr qu'on ne peux pas plaire à tt le monde, mais au début tu apprends à connaître la personne, rien n'est sûre, personne n'est prêt ...

beaucoup de choses rentrent en compte, mais si ça ne viens pas de lui, ça ne sert à rien, il va se sentir persécuter, envahi ... laisse-le réfléchir perplexe

ne te fais pas trop d'illusion quand même, car la chute serait dur,tu devrais essayer de l'oublier, voilà mon seul conseil

courage
c
6 octobre 2008 18:42
je me suis pas fais d'illusion on était ensemble je devais voir sa soeur.... il lui en avais parlé ... je suis pas du genre à avancer toute seule il etais participant. Mais c'est à la fin ... maintenant je me demande si je dois essayé de perséverer puisque c l'unique homme avec qui je me voyais épouse maman... je me dis parfois que je devrais perséverer, mais j'ai eun autre peur c'est que si sa fonctionne j'ai peur plustard de me retrouver avec lui et qu'il ne m'aime pas assez ou plus... étant donné la fragilité de ses sentiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/08 21:49 par cremedepistache.
g
6 octobre 2008 18:50
Je crois qu'il a peut-être une pression familiale pour que la décision ne vous appartienne pas...
m
6 octobre 2008 19:31
si tu es aussi bavarde c normal qil soit pas sur!!! grinning smiley
je rigole enfin.. un peu..
sinon tte les femme s imagine avec le mec en tant q epouse avt mm de connaître son nom de famille !!!!
prend du recul, et pour la salat d istikhara, les choses devron t etre facilite, et la vu cmt tu en parle C pa tro le cas car s il es pa sur, il va p etre pdre bcp d temp a devenir prêt!! (30ans chez les hommes !! smiling smiley) bref tt ca pr t dir q si tu a d principe a la Base gardes les!
bn courage !
F
6 octobre 2008 20:11
Personnellement et si je peux me permettre, je trouve qu'être décidé à épouser quelqu'un au bout de quatre mois seulement, c'est un peu hâtif. Je comprendrais d'ailleurs qu'il se rebiffe. D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, vous vivez assez éloigné l'un de l'autre pour pouvoir réellement vous connaître. Prends ton temps, c'est tout ce que j'ai à te dire. Prends ton temps, que ce soit avec lui ou avec un autre. Le mariage à tout prix n'est pas une fin en soi, le mariage réffléchi peut être une fin en soi. Si tu tiens vraiment à lui, laisses-lui le temps "d'avoir envie". Peut-être s'est-il rendu compte qu'il ne te connaissait pas assez et que ça lui paraîssait finalement loufoque d'épouser une femme qu'il connaît à peine. Et puis, les hommes sont devenus farouches, il faut savoir les apprivoiser grinning smiley Ce sont des petites fleurs fragiles, m'ouarf !
Si je me permets de te dire ce genre de choses, c'est parce que presque comme toi, il y a bien des années déjà, j'ai fait l'erreur suprême d'épouser quelqu'un dans les règles de l'art mais malheureusement et comme il vivait loin (très loin même), je n'ai pas eu/pris le temps de le connaître (et c'était impossible de toutes façons, vue mon éducation stricte - un peu comme nous toutes d'ailleurs...). Je n'avais pas le droit de le fréquenter avant mariage. Et bien cette union a été un véritable fiasco !! J'avais épousé un étranger total alors que j'étais persuadée de l'aimer. J'en suis très vite redescendue. La distance crée un sentiment qui fait que "l'autre" devient presque un idéal. Il est totalement fantasmé, du coups, on est très loin de la réalité.
Prends le temps de ne pas te tromper, je suis sûre que tu es encore jeune. Et si tu tiens vraiment à lui, rien ne t'empêche d'attendre qu'il soit prêt. Bon courage !
m
6 octobre 2008 20:44
un conseil , laiss ele venir
si le fait de le frequenter alors que vos parents ne sont pas au courant (chose que je comprend très très bien et c tout à fait normal) je te conseille de rester en contact avec lui mais virtuellement et par telephone tu lui fais comprendre que tu ne pourras plus le voir aussi souvent ..parce que ça ne se fait pas tt simplement.
mais laisse le venir , ne pérsevère pas ...lui c que tu tiens à lui mnt la balle est dans son camp
tu dis avoir peur de perdre ton temps
quel âge as tu ??
m
6 octobre 2008 20:46
salam

jai remarquer que nous les filles on va tjs plus vite que ces messieurs lol

trouillard? indecis?? je sais pas...

bref patience encore un peu je pense, si il ne saperçoit pas que tu es une femme en or ben tampis pour lui!
c
6 octobre 2008 20:47
Citation
ketchupi a écrit:
Personnellement et si je peux me permettre, je trouve qu'être décidé à épouser quelqu'un au bout de quatre mois seulement, c'est un peu hâtif. Je comprendrais d'ailleurs qu'il se rebiffe. D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, vous vivez assez éloigné l'un de l'autre pour pouvoir réellement vous connaître. Prends ton temps, c'est tout ce que j'ai à te dire. Prends ton temps, que ce soit avec lui ou avec un autre. Le mariage à tout prix n'est pas une fin en soi, le mariage réffléchi peut être une fin en soi. Si tu tiens vraiment à lui, laisses-lui le temps "d'avoir envie". Peut-être s'est-il rendu compte qu'il ne te connaissait pas assez et que ça lui paraîssait finalement loufoque d'épouser une femme qu'il connaît à peine. Et puis, les hommes sont devenus farouches, il faut savoir les apprivoiser grinning smiley Ce sont des petites fleurs fragiles, m'ouarf !
Si je me permets de te dire ce genre de choses, c'est parce que presque comme toi, il y a bien des années déjà, j'ai fait l'erreur suprême d'épouser quelqu'un dans les règles de l'art mais malheureusement et comme il vivait loin (très loin même), je n'ai pas eu/pris le temps de le connaître (et c'était impossible de toutes façons, vue mon éducation stricte - un peu comme nous toutes d'ailleurs...). Je n'avais pas le droit de le fréquenter avant mariage. Et bien cette union a été un véritable fiasco !! J'avais épousé un étranger total alors que j'étais persuadée de l'aimer. J'en suis très vite redescendue. La distance crée un sentiment qui fait que "l'autre" devient presque un idéal. Il est totalement fantasmé, du coups, on est très loin de la réalité.
Prends le temps de ne pas te tromper, je suis sûre que tu es encore jeune. Et si tu tiens vraiment à lui, rien ne t'empêche d'attendre qu'il soit prêt. Bon courage !

BarakAllahoufik merci pour tes sages paroles et les autres aussi merci.
En faite c'est pas que j'étais pressé mais c'est vis a vis de Allah j'ai peur sa me fais culpabiliser. D'un autre coté je ne peux pas me permettre d'attendre un jeune homme incertain je risquerai de me retrouvais toute seule.... j'aurais du poster plus tôt hélas mais en lisant vos réponses vous m'apportez beaucoup de précision merci
c
6 octobre 2008 20:51
En faite ce que je voulais c'étais pas me marier tout de suite ... pas sa du tout mais j'avais besoin qu'il me le dise qu'il me rassure... pour que je puisse être tranquille et me dire c'est bon c'est réciproque... on est ensemble ... et se planifier ensemble ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/08 21:49 par cremedepistache.
s
6 octobre 2008 20:55
salam

s'il ne t'en parle pas, c'est peut être qu'il n'est pas encore prêt, n'as pas les moyens ...

essaye de faire un break, n'y penses plus, même si c'est difficile, je pense que ça va vs faire du bien
c
6 octobre 2008 20:58
Il en parlais jamais quand on en a parlais tout de même et il ma dit quil me voyais comme sa futur femme ... mais c'est une personne qui ne voulais pas s'avancer il preférer garder pour lui mais on dois dire les choses un moment c'est necessaire pour mettre l'eau dans le vase
R
6 octobre 2008 22:40
Peut etre que des personnes qui ont deja vecu la même chose peuvent te conseiller
B
7 octobre 2008 00:45
Salam aalikoum


les sentiments?

S'il souhaite se marier avec toi (dans l'hypothese ou vous vous correspondiez) n'est pas suffisant

n'est ce pas là le plus noble des sentiments??



il faut garder la tete sur les epaules quand on est dans la phase "connaissance"

si vous vous plaisez, posez vous les bonnes questions, sur tout les domaines, sans tabou, mais dans le respect....en gardant toujours en vue le mariage, c'est impt d'avoir en tête ce pour quoi vous vous parlez...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
7 octobre 2008 17:41
jai pas compris ta réponse bass ?
s
7 octobre 2008 18:21
ah mon avis c'est qu'il a peur de s'engager comme beaucoup mm s'il t'apprecie et ke tu lui plait ca c sur ms la kestion c'est comment faire en sorte ke ce soit sur la seule solution c'est k'il fo kil é peur de te perdre et c'est comme ca kil se bougera
B
7 octobre 2008 19:04
Salam aalikoum
Citation
Rifainesensible a écrit:
jai pas compris ta réponse bass ?


je me suis trompé je repondais à la posteuse
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
7 octobre 2008 19:54
Citation
cremedepistache a écrit:
En faite ce que je voulais c'étais pas me marier tout de suite ... pas sa du tout mais j'avais besoin qu'il me le dise qu'il me rassure... pour que je puisse être tranquille et me dire c'est bon c'est réciproque... on est ensemble ... et se planifier ensemble ...


pour un homme, aujourd'hui hui c est assez dur de se planifier ! il ont peur de l engagement ! je ne généralise pas, mais la plupart ont un sentiment d étouffement en planifiant l avenir ! je pense qu il tient a toi ! mais tu lui en demande trop ! laisse aller ! justement si vous avez une relation saine ! c est qu il ne rigole pas avec toi ! jpense pas qu un mec aujourd hui, perderait son temps avec une relation comme sa ! attends un peu ! et essayes de prendre du recul !
:L: caraméllement votre !!! :o
R
8 octobre 2008 11:28
je pense essaye de gardez le contact avec lui tu verras plus claire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/08 11:31 par Rifainesensible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook