Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Persévérance ou abandon ?
H
22 mai 2022 00:26
Salam!
J'espère que tout le monde va bien, je me permet de vous poser ma problématique et j'espère qu'elle sera utile pour tout le monde.
Il y a quelques années (3 ans) j'ai rencontrée quelqu'un, un jeune garçon français qui n'était pas musulmans et hamdoulliLah grâce a son cheminement il à découvert notre belle et magnifique religion.
Evidement il continu a travailler sur lui même, sur ses objectifs de vie etc..
Mon problème aujourd'hui c'est qu'on veut se marier mais mon père veux un homme déjà construit au niveau financier, Eudes..etc
Mon père donne beaucoup d'importance aux regards des gens du coup il m'as présenter énormément de garçon sauf que pour moi c'est devenu juste impossible, j'ai tout fais pour que ce garçon soit respectueux avec sa mère, qu'il aide son prochain, il a arrêter de fumer, il veux être utile pour la Oumma, je fais tout pour qu'il soit la meilleur version de lui même et malheureusement en dehors du mariage... J'ai 22 ans et je suis un peu perdue dans tout ça, je sais pas s'il faut que j'écoute mon cœur et je continue a me battre pour rester avec la personne que j'aime ou j'arrête tout mais dans ce cas la j'ai perdu une personne qui a tout fait pour être correcte avec Allah et avec moi.

Quelques conseil ? SVP
22 mai 2022 00:29
Ecoute ton père.
22 mai 2022 00:36
Salam,Continue à te battre jusqu’au bout Biensur, avec mon expérience tu vas en chier, même beaucoup pleurer je pense car c’est chose la sont pas facile qu’on ne le crois. J’ai dû faire énormément de sacrifices avec une fille qui et marocaine c’est une rif et on m’a dit que c’était chaux de se mettre avev’c une rif j’ai mis trois ans à les convaincre même la encore je suis pas marier avec mais sa c’est à part. Donc n’abandonne pas car si tu te mais avec un prétendant que ton père t’a « conseiller » tu risquerai de le regretter. Ce que je vais dire Sava paraître un peut cliché je vais même sûrement me faire insulter mais serte un arabe « financièrement » quand c’est dans le légal Biensur il peut t’aider mais niveau tendresse sais autre chose avec c’est gent là. Je trouve que les converti sont plus tendres avec leur femme.

Mais ne t’inquiète pas il y’a énormément de personne dans le même cas que toi i compris moi donc courage à toi.

Il faut de la persévérance et du courage pour affronter c’est épreuve il faut que tu sois à font mais après sa dépend si tes parent sont fort strict.
Citation
Hajar.99 a écrit:
Salam!
J'espère que tout le monde va bien, je me permet de vous poser ma problématique et j'espère qu'elle sera utile pour tout le monde.
Il y a quelques années (3 ans) j'ai rencontrée quelqu'un, un jeune garçon français qui n'était pas musulmans et hamdoulliLah grâce a son cheminement il à découvert notre belle et magnifique religion.
Evidement il continu a travailler sur lui même, sur ses objectifs de vie etc..
Mon problème aujourd'hui c'est qu'on veut se marier mais mon père veux un homme déjà construit au niveau financier, Eudes..etc
Mon père donne beaucoup d'importance aux regards des gens du coup il m'as présenter énormément de garçon sauf que pour moi c'est devenu juste impossible, j'ai tout fais pour que ce garçon soit respectueux avec sa mère, qu'il aide son prochain, il a arrêter de fumer, il veux être utile pour la Oumma, je fais tout pour qu'il soit la meilleur version de lui même et malheureusement en dehors du mariage... J'ai 22 ans et je suis un peu perdue dans tout ça, je sais pas s'il faut que j'écoute mon cœur et je continue a me battre pour rester avec la personne que j'aime ou j'arrête tout mais dans ce cas la j'ai perdu une personne qui a tout fait pour être correcte avec Allah et avec moi.

Quelques conseil ? SVP
Toute âme goûtera à la mort
22 mai 2022 00:40
Salam,

Tu es en train de nous dire que tu éduques un homme depuis 3 ans ?!

Et tes futures enfants qui est est-ce qui, va les éduquer ?

Ecoute, tu sembles pas assez mature à
22 ans ! ..alors va reprendre tes études... un diplôme et un métier...
Comme ça, si tu dois subvenir à cet enfant que tu as éduqué et avec qui tu envisages avoir des gosses pour ensuite subvenir à ces besoins pour qu'il soit un père de tes enfants !
22 mai 2022 01:09
Salam

Si Tu As L’Intime Conviction Que Cet Homme Est Celui Qui comblera Ta Vie ? Pourquoi Pas ! Cependant Il Va Falloir Convaincre Ton Papa Que Tu Ne Vois Ta Vie Qu’Avec Cet Homme, Puisque Celui-Ci Présente Tous Les Critères Que Ton Paternel Souhaite Pour Toi. Et Tu T’Engages Personnellement À Supporter Et Faire Face Aux Éventuels Difficultés Qui Croiseront Votre Chemin.Car Vous Êtes L’Un Et
L’Autre Conscient Que Ce Sera Plus Où Moins Difficile De Partir Avec Des Moyens Limites... Mais, Que Vous Ferez Tout Pour Relever Le Défi. Quant Aux Gens?


Citation
Hajar.99 a écrit:
Salam!
J'espère que tout le monde va bien, je me permet de vous poser ma problématique et j'espère qu'elle sera utile pour tout le monde.
Il y a quelques années (3 ans) j'ai rencontrée quelqu'un, un jeune garçon français qui n'était pas musulmans et hamdoulliLah grâce a son cheminement il à découvert notre belle et magnifique religion.
Evidement il continu a travailler sur lui même, sur ses objectifs de vie etc..
Mon problème aujourd'hui c'est qu'on veut se marier mais mon père veux un homme déjà construit au niveau financier, Eudes..etc
Mon père donne beaucoup d'importance aux regards des gens du coup il m'as présenter énormément de garçon sauf que pour moi c'est devenu juste impossible, j'ai tout fais pour que ce garçon soit respectueux avec sa mère, qu'il aide son prochain, il a arrêter de fumer, il veux être utile pour la Oumma, je fais tout pour qu'il soit la meilleur version de lui même et malheureusement en dehors du mariage... J'ai 22 ans et je suis un peu perdue dans tout ça, je sais pas s'il faut que j'écoute mon cœur et je continue a me battre pour rester avec la personne que j'aime ou j'arrête tout mais dans ce cas la j'ai perdu une personne qui a tout fait pour être correcte avec Allah et avec moi.

Quelques conseil ? SVP
22 mai 2022 01:33
Les adultes avisés écoutent les conseils des autres.
Comme tous les conseils ne sont pas forcément bons il faut faire le tri et jeter les plus mauvais.

Dis à ton père que malheureusement ses choix n'ont pas été retenus suite à l'examen attentif que tu en as fait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 mai 2022 04:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

C'est ta vie, tes décisions, ton mariage. Être adulte, c'est faire ses propres choix et les assumer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mai 2022 06:32
Salam,

Bien qu'il soit important d'écouter ses parents, ce n'est pas ton père qui va se marier avec les jeunes hommes qu'il te présente.
Marie toi avec celui que tu veux s'il est musulman et sincère.
Citation
Hajar.99 a écrit:
Salam!
J'espère que tout le monde va bien, je me permet de vous poser ma problématique et j'espère qu'elle sera utile pour tout le monde.
Il y a quelques années (3 ans) j'ai rencontrée quelqu'un, un jeune garçon français qui n'était pas musulmans et hamdoulliLah grâce a son cheminement il à découvert notre belle et magnifique religion.
Evidement il continu a travailler sur lui même, sur ses objectifs de vie etc..
Mon problème aujourd'hui c'est qu'on veut se marier mais mon père veux un homme déjà construit au niveau financier, Eudes..etc
Mon père donne beaucoup d'importance aux regards des gens du coup il m'as présenter énormément de garçon sauf que pour moi c'est devenu juste impossible, j'ai tout fais pour que ce garçon soit respectueux avec sa mère, qu'il aide son prochain, il a arrêter de fumer, il veux être utile pour la Oumma, je fais tout pour qu'il soit la meilleur version de lui même et malheureusement en dehors du mariage... J'ai 22 ans et je suis un peu perdue dans tout ça, je sais pas s'il faut que j'écoute mon cœur et je continue a me battre pour rester avec la personne que j'aime ou j'arrête tout mais dans ce cas la j'ai perdu une personne qui a tout fait pour être correcte avec Allah et avec moi.

Quelques conseil ? SVP
22 mai 2022 10:50
Pourquoi se soucier de la religion du type si tu lui conseilles de transgresser les règles de l’islam en matière de mariage ?

Vu que tu te permets ce genre de conseils j’imagine que quand elle se sera mis sa famille à dos, que le mec la laissera en galère c’est toi qui viendra l’en sortir ? Envoie lui dès maintenant ton RIB en mp, c’est bien aimable de ta part
Citation
Yabididi a écrit:
Salam,

Bien qu'il soit important d'écouter ses parents, ce n'est pas ton père qui va se marier avec les jeunes hommes qu'il te présente.
Marie toi avec celui que tu veux s'il est musulman et sincère.
22 mai 2022 11:32
Depuis quand en islam ce sont les parents qui décident de la personne avec qui l'on doit se marier ?

Elle devrait se soucier de qui veut son père pour elle parce son père veux un homme déjà construit au niveau financier, parce que son père donne beaucoup d'importance aux regards des gens?

Qui t'a dit que cet homme la "mettra en galère ", tu es devin?

En fait, en matière de mariage, l’Islam nous encourage à épouser la personne pour laquelle nous éprouvons des sentiments particuliers et de l’affinité.

le Prophète, nous a recommandé de donner la priorité dans notre choix à la religiosité c’est-à-dire au caractère de la personne avant toute autre considération.

Et bien que l'Islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement, ce n'est pas à eux de choisir son époux, encore moins sur des critères de richesse.
Par conséquent, si les choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors les parents n’ont pas le droit de s’opposer au mariage et c'est bien à elle que reviens cette décision finale.

Tout comme on a le choix de manger les nourritures qu’on aime, il nous appartient aussi de décider de la personne qui sera notre partenaire pour la vie.
Les parents ne peuvent nous empêcher d’épouser la personne que nous avons choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas notre arrière-plan culturel et ethnique ou bien qu'il n'est pas riche.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/05/22 12:07 par Yabididi.
A
22 mai 2022 12:32
C'est pas facile de trouver un homme qu'on aime et qui nous aime.Fais la prière de consultation pour voir ce que ça va donner.Meme si c'est important d'écouter les parents avant le mariage.
M
22 mai 2022 18:45
Tu es un jebellah? C'est pour ça que beau papa veut pas te donner sa fille? Ou c'est parceque tu ne connais pas les démarches à faire ?
Citation
Foue6 a écrit:
Salam,Continue à te battre jusqu’au bout Biensur, avec mon expérience tu vas en chier, même beaucoup pleurer je pense car c’est chose la sont pas facile qu’on ne le crois. J’ai dû faire énormément de sacrifices avec une fille qui et marocaine c’est une rif et on m’a dit que c’était chaux de se mettre avev’c une rif j’ai mis trois ans à les convaincre même la encore je suis pas marier avec mais sa c’est à part. Donc n’abandonne pas car si tu te mais avec un prétendant que ton père t’a « conseiller » tu risquerai de le regretter. Ce que je vais dire Sava paraître un peut cliché je vais même sûrement me faire insulter mais serte un arabe « financièrement » quand c’est dans le légal Biensur il peut t’aider mais niveau tendresse sais autre chose avec c’est gent là. Je trouve que les converti sont plus tendres avec leur femme.

Mais ne t’inquiète pas il y’a énormément de personne dans le même cas que toi i compris moi donc courage à toi.

Il faut de la persévérance et du courage pour affronter c’est épreuve il faut que tu sois à font mais après sa dépend si tes parent sont fort strict.
H
22 mai 2022 18:47
Merci énormément pour votre aide, pour ceux qui pose des questions, je suis étudiante dans une école de commerce et j'ai hamdoulliLah une entreprise qui est entrain d'évoluer et grandir à l'échelle mondiale donc ne vous inquiétez pas pour mon évolution, j'y travail tout les jours. Pour ceux qui disent "tu éduque un homme" non pas du tout, on s'éduque a 2.. mais mon problème c'est que c'est dans le haram. Il a un chemin de vie différents du miens et on s'entraide pour réussir, je sais qu'on va aller super loin, mais si mon père refuse je peux pas.
Merci pour ceux qui m'ont donner des conseil et même ceux qui m'ont insulté par message , c'est pas grave.
Merci beaucoup, un avis extérieur était vraiment nécessaire pour moi. Parfois on suit nos intuitions mais on a peur d'être dans le faux en pensant d'être dans le vrai.
22 mai 2022 20:31
Jebellah? C’est quoi? Et il veut pas donner sa fille car je suis tout simplement français et il me l’on fait comprendre plusieurs fois même en critiquant les français du style « il vas te rendre malheureux les français sont comme sa » « il vas profiter de toi te tromper » j’ai fait toute les démarche à part une c’était de me convertir il voulais que je me converti mais pour moi c’était hors de question que je face sa pour leur fille jetait déjà intéressé par l’islam bien avant que je la connaisse jetait juste pas encore prêt. Mais je pense que quelque chose d’autre manquer pour moi et elle c’était la maturité nous étions pas assez mature.

Citation
MamsSolo a écrit:
Tu es un jebellah? C'est pour ça que beau papa veut pas te donner sa fille? Ou c'est parceque tu ne connais pas les démarches à faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/22 20:33 par Foue6.
Toute âme goûtera à la mort
M
22 mai 2022 20:34
Ah oke ... jebellah se sont les arabes...

Après en tant que musulman il a une responsabilité c'est vérifier que l'homme a qui il donne sa fille est musulman fonc on peut le comprendre...
Citation
Foue6 a écrit:
Jebellah? C’est quoi? Et il veut pas donner sa fille car je suis tout simplement français et il me l’on fait comprendre plusieurs fois même en critiquant les français du style « il vas te rendre malheureux les français sont comme sa » « il vas profiter de toi te tromper » j’ai fait toute les démarche à part une c’était de me convertir il voulais que je me convertie mais pour moi c’était hors de question que je face sa pour leur fille jetait déjà intéressé par l’islam bien avant que je la connaisse jetait juste pas encore prêt. Mais je pense que quelque chose d’autre manquer pour moi et elle c’était la maturité nous étions pas assez mature.
S
23 mai 2022 16:36
N’abandonne pas
Tu l’aimes vraiment ? C’est lui que tu veux tu es sure ? Tes tripes te disent lui et pas un autre ?
Alors patience !
Continu le travail avec ton père !
Il ne fume plus, c’est un mec qui se bat qui prie !
What else ?
Patience patience !
Tu diras à ton papa, que tu l’aimes que tu ne veux pas du tout le déshonorer mais que tu ne peux vivre sans lui.
Parle avec ton cœur avec ton père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook