Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pers seul pdt ramadan organistaion
A
4 mai 2019 18:50
salam halikoum à toutes et à tous, je m'adresse au pers vivant seule et ne peut pas passer le ramadan en famille !
Ma question est comment aller vous vous organiser niveau cuisine, est ce que vous aller faire tout ce qui est harira brik matlouh ect ou vous aller vous faire des plat normal comme dab je m'adresse au fille ki vient seule et n'ont pers dans leur vie dans leur vie bien sur .

Merci d'avance pour vos réponse et mabrok houcherlkoum à vous et tte vos famille
J
4 mai 2019 18:58
Chorba pour tous
F
Fpc
4 mai 2019 19:01
La plus part ne cuisinent pas , même les plats " normal " de là a cuisiner les plats spéciaux ,faut pas rêver .
Citation
Asalama a écrit:
salam halikoum à toutes et à tous, je m'adresse au pers vivant seule et ne peut pas passer le ramadan en famille !
Ma question est comment aller vous vous organiser niveau cuisine, est ce que vous aller faire tout ce qui est harira brik matlouh ect ou vous aller vous faire des plat normal comme dab je m'adresse au fille ki vient seule et n'ont pers dans leur vie dans leur vie bien sur .

Merci d'avance pour vos réponse et mabrok houcherlkoum à vous et tte vos famille
s
4 mai 2019 19:08
Personnellement, je fais du riz avec de la viande et des légumes, je pense que le ramadan est aussi l'occasion d'alléger les charges alimentaires et d'éviter les excès, du coup, c'est bien d'essayer de manger équilibré à côté.

Mais la hrira aussi c'est pas mal si tu sais la faire !
Citation
Asalama a écrit:
salam halikoum à toutes et à tous, je m'adresse au pers vivant seule et ne peut pas passer le ramadan en famille !
Ma question est comment aller vous vous organiser niveau cuisine, est ce que vous aller faire tout ce qui est harira brik matlouh ect ou vous aller vous faire des plat normal comme dab je m'adresse au fille ki vient seule et n'ont pers dans leur vie dans leur vie bien sur .

Merci d'avance pour vos réponse et mabrok houcherlkoum à vous et tte vos famille
G
4 mai 2019 19:11
Des plats basiques parce que je ne sais faire que sa ou j'achète
4 mai 2019 19:12
????????
Citation
Fpc a écrit:
La plus part ne cuisinent pas , même les plats " normal " de là a cuisiner les plats spéciaux ,faut pas rêver .
1
4 mai 2019 19:19
Comme les jours normaux..ya rien ki change ,hormis peut-être manger moins.
4 mai 2019 19:20
Salam

Seule ou pas ca devrait rien changer tu peux manger les plats traditionnels du ramadan sauf si ça ne te plais pas ...
P
4 mai 2019 19:37
Salam,

je ne vis pas seule, mais perso, je ne change rien à d'habitude, sauf qu'on a un repas en moins...

Le ramadan est un mois de jeûne, pas de performance culinaire grinning smiley
4 mai 2019 20:39
Salam,

Ramadan est un mois de partage , de piété et on n’est pas sensé préparer de grandes tablées chaque soir , uniquement si l on reçoit on peut faire un effort pour ses invités mais c est tout . Le reste du temps des repas équilibrés comme hors période ramadan.
Pour beaucoup Ramadan rime avec nourriture mais pas dans le sens restriction , privation mais plutôt “goinfrage “.
.
4 mai 2019 21:58
Tu peux si tu veux faire une bonne dose de hrira ou chorba pour la semaine tu congeles la moitié en mono dose. Et voilà t'as au moins ta petite soupe du soir.

Après normal tu rajoutes des dattes, des fruits, dubpben, du pain et vla le tour est joué lol.
A
4 mai 2019 22:26
pkoi tu dit ça hchouma
Citation
Fpc a écrit:
La plus part ne cuisinent pas , même les plats " normal " de là a cuisiner les plats spéciaux ,faut pas rêver .
A
4 mai 2019 22:32
Ben en faite j'hésite j'ai envie de cuisiner msemen et tout au moins une fois histoire de faire le barok et jcrois ke je vais faire ça au moins a 1ere semaine après je pense ke par la suite je ferais normal
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Seule ou pas ca devrait rien changer tu peux manger les plats traditionnels du ramadan sauf si ça ne te plais pas ...
5 mai 2019 01:32
Perso, ca change pas mal.

Déjeuner, je fais un retour au source => Céreal (tranquille la moitié de la journée)
Soir, je fais du riz soupe poisson avec un peu de salade et 1 fois par semaine, je mange dehors (les menu ramadan sont trop tentante)
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
N
5 mai 2019 13:56
Bon, si tu ne t'adresses pas aux hommes seuls, passons.
R
5 mai 2019 14:03
Salam

Ben le msemen aussi tu peux le congeler et t'en sortir un qd ça te chante
Sinon perso pour le ftour j'ai la chance d'avoir un restau de mammas rebeux en bas de chez moi et même si c pas celle de maman ça passe bien donc je leur prend de la soupe et tout ce qui est brick msemen farci etc... sinon pour le 'diner' je fais comme un repas normal selon mes envies

Et je mange pas à shour si ce n'est un café avec parfois de la viennoiserie ou gâteau si j'ai un petit creux
A
6 mai 2019 06:24
ptdrptdrptdr tu ma fait rire de la manière ke ta écrit ta phrase. Mais un homme seul il va pas penser à ce faire une harira une vrai pas en boite et du msemen des brik ect tout cki tourne autour du ramadan, si yen n'a ici manifester vous, Je serais surprise Chef
Pour moi c'est plus les femmes ki sont plus concerner
Citation
Neo133 a écrit:
Bon, si tu ne t'adresses pas aux hommes seuls, passons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook