Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les perruque synthétique en islam
15 novembre 2020 13:16
Salam tout le monde je voulais déjà vous dire prenez sois de vous pendant cette période ( et même en dehors lol)
Et j’aimerais savoir si les perruques SYNTHÉTIQUES était pêché? parce que je sais déjà que les perruques fait de vrai cheveux son péché mais pour les synthétiques je sais pas vu que s’est pas de vrai cheveux et s’est fait de matériaux...
Du coup voilà j’attends vos réponses avec impatience
15 novembre 2020 13:19
Le Coran ne dit rien.
Citation
Strange soul a écrit:
Salam tout le monde je voulais déjà vous dire prenez sois de vous pendant cette période ( et même en dehors lol)
Et j’aimerais savoir si les perruques SYNTHÉTIQUES était pêché? parce que je sais déjà que les perruques fait de vrai cheveux son péché mais pour les synthétiques je sais pas vu que s’est pas de vrai cheveux et s’est fait de matériaux...
Du coup voilà j’attends vos réponses avec impatience
15 novembre 2020 13:25
Sur le sujet de la perruque?
A
15 novembre 2020 13:40
Dans quel but ? Pour substitution au voile ? ... Si oui, cela n'a aucun sens , les femmes de la communauté juive le font mais personnellement à part se duper sois même... Autant laisser ses cheveux.

Par contre pour des raisons type chimio etc ... Si cela permet à la patiente un bien être bien sûr que cela se comprend et pas de debats.
15 novembre 2020 13:54
Mon amie d'enfance avait le crabe et la chimio lui a fait perdre tous ses cheveux, elle ne pouvait l'accepter, alors oui elle mettait des perruques avec de vrais cheveux et elle était musulmane.

Je suis d'accord avec Atlassia pas de débat sur ce sujet, point.
15 novembre 2020 15:10
Salam

Concernant les postiches fabriqués avec autre chose que de vrais cheveux humains, comme les postiches synthétiques ou en laine, les savants ont divergé à leur sujet. L’avis prépondérant est qu’ils sont autorisés.
M
MFL
15 novembre 2020 15:36
Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.


Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :

« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu :

« Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit :

« Le Messager a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »

Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.

Fatwa de cheikh Ben Baz
Page 52 dans son livre « Majmouha fatawa ».


Q : Quel est l’avis de l’islam sur le fait que la femme porte une perruque afin de se parer pour son mari ?

R : Chacun des deux époux doit se parer pour l’autre, afin de faire durer l’amour entre eux et consolider leur relation, mais ceci doit rester dans les limites de ce qu’a autorisé la Loi musulmane, sans rentrer dans ce qu’elle a interdit.


Le port de la perruque est apparu tout d’abord parmi les mécréantes, qui se sont distinguées par cette chose considérée comme faisant partie de leurs parures. Elle est même devenue un de leurs signes distinctifs. Par conséquent, le fait de porter une perruque et de l’utiliser comme parure, même devant son mari, c’est chercher à ressembler aux mécréantes, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit cela

Et allah est le plus savant
15 novembre 2020 17:50
NOn mais ok pour la perruque BASIQUE mais la perruque en synthétique s’est comme si je mettais de la laine sur mes cheveux du coup je veux bien s’il te plaît un hadit ou aux mieux un verset qui parle de perruque SYNTHÉTIQUE et non pas de perruque on va dire “basique” parce que ça je le savais hi hi ??
M
MFL
15 novembre 2020 20:30
Lit juste le 1er paragraphe!
Il n’y a pas de différence entre cheveux naturel ou synthétique, c’est le fait de raccorder quelque chose à ta tête qui est interdit...

A l’époque, on m’avait dit que les rajouts étaient haram, et les rajouts sont tjr synthétique...
Je suis allé vérifier et oui en effet, c’était haram

Et allah est le plus savant

Demande quand même à l’imam de ta commune
Citation
Strange soul a écrit:
NOn mais ok pour la perruque BASIQUE mais la perruque en synthétique s’est comme si je mettais de la laine sur mes cheveux du coup je veux bien s’il te plaît un hadit ou aux mieux un verset qui parle de perruque SYNTHÉTIQUE et non pas de perruque on va dire “basique” parce que ça je le savais hi hi ??
A
15 novembre 2020 20:49
Salam,

Pourtant il semble que ce soit jugé différemment

regarde ici : [www.islamweb.net]-

Citation
Lalla00212 a écrit:
Lit juste le 1er paragraphe!
Il n’y a pas de différence entre cheveux naturel ou synthétique, c’est le fait de raccorder quelque chose à ta tête qui est interdit...

A l’époque, on m’avait dit que les rajouts étaient haram, et les rajouts sont tjr synthétique...
Je suis allé vérifier et oui en effet, c’était haram

Et allah est le plus savant

Demande quand même à l’imam de ta commune
M
MFL
15 novembre 2020 20:56
Allah est le plus savant mais les hadith que j’ai cité stipulent bien qu’Allah maudit celles qui raccordent quelque chose à leur cheveux...
Perso dans le doute, je m’abstiens, surtout si c’est juste pour l’embellir (il n’y a aucune nécessité en soi)

Surtout que le hadith stipule bien qu’une jeune mariée avait les cheveux lacérés à cause de la rougeole mais malgré tout le prophète (saws) lui a répondu qu’Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

J’ai lu les divergences s’agissant de personnes ayant un cancer ou étant chauve pour raison médicale, la limite je peux concevoir la nécessité de compenser cette perte de cheveux qui a un impact psychologique mais pour des raisons esthétiques, c’est limite...

Après il faudrait chercher l’avis de l’école suivi par la posteuse
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Pourtant il semble que ce soit jugé différemment

regarde ici : [www.islamweb.net]-
16 novembre 2020 02:37
Si c'est du à une chimio?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook