Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perrin nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais!!!!!!!
L
30 mai 2007 21:00
'Olympique Lyonnais a annoncé officiellement mercredi en début d'après-midi la nomination d'Alain Perrin comme entraîneur du club sextuple champion de France en remplacement de Gérard Houllier, à l'occasion d'une conférence de presse à Lyon.

Alain Perrin, 50 ans, entraînait depuis juin dernier le FC Sochaux, qui s'est classé 7e de la L1 et a remporté la Coupe de France.

Un peu plus tôt mercredi, le directeur administratif du FCSM avait indiqué que les deux clubs étaient parvenus à un accord sur le dédommagement que recevra le club franc-comtois pour le départ de son entraîneur qui devait encore honorer un an de contrat.

L'indemnité versée par l'OL est de 350.000 euros et "un effort a été demandé à Alain Perrin", selon les indications de Jean-Michel Aulas.

"C'est symbolique. Cela n'a pas posé de vrai problème. Ce n'est pas cela qui a allongé les débats et la discussion s'est passée dans un excellent climat", a précisé le président lyonnais.

"Je suis persuadé que nous ferons aussi bien que par le passé et pourquoi pas un peu mieux", a ajouté ce dernier.

"Nous prenons un entraîneur français qui a tiré le meilleur parti du potentiel du FC Sochaux. Le rapport performance-potentiel a été un des critères importants", a poursuivi l'homme fort de l'OL qui a rappelé que dans le passé "Alain Perrin avait déjà été sollicité", en 2002.

"Je suis très heureux et très fier de travailler ici. Cela n'est pas un aboutissement. Pour tout joueur ou entraîneur, il faut franchir les étapes pour aller vers le haut. Je viens avec beaucoup d'ambitions et pour continuer à faire progresser le club même si ce sera difficile. Nous ferons en sorte de continuer à avoir des résultats à l'OL", a déclaré le nouvel entraîneur de Lyon.

Il a également assuré n'avoir "aucune appréhension". "Je sais gérer la pression. J'ai dirigé une vingtaine de matches européens et notamment en Ligue des champions avec Marseille. Cela ne m'a pas gêné", a-t-il dit.

Alain Perrin va remplacer Gérard Houllier, qui avait annoncé vendredi son départ après avoir entraîné l'OL pendant deux ans. A ce poste, il a remporté deux titres de champion de France, deux Trophées des champions, et participé à un quart de finale et un huitième de finale de la Ligue des Champions.

Perrin aura deux adjoints qui seront Christophe Galtier qui était déjà avec lui à Sochaux, mais aussi Bruno Genesio, qui était dans l'encadrement aux côtés de Houllier et qui est un ancien joueur de l'OL, lors de la remontée en D1, en 1989.

AFP

moi j'aurais aimé que ce soit deschamps mais bon chacun son style mais perrin ne me parrait pas avoir la carrure pour entrainer un club qui vise la ligue des champions regarder que son parcours d'entraineur
( Troyes- L'OM - porsmouth - sochaux..) et en plus aulas vas controler tout moody smiley
M
30 mai 2007 23:08
moi je l'aime bien Perrin..
son parcours n'est pas si nul que ça ..
mais bon Lyon ne sera pas champion la saison prochaine No nogrinning smiley
k
31 mai 2007 14:48
oui et je sens bien l'arrivé de Karim Ziani avec lui ca va faire du boom a l'équipe lyonnaise et je pense qu'ell pourra faire quelque chose sur le plan national mais aussi sur le plan européen!
0
31 mai 2007 15:03
Salam smiling smiley !!

Perrin c'est vraiment thumbs down !!

Heuresement qu'Aulas a mis les choses bien au clair !! Il gardent le meme staff donc c'est bon tongue sticking out smiley !!

Mais bon y fait peur pour la stabilité du club cet entraineur Oh
M
31 mai 2007 17:23
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Perrin c'est vraiment thumbs down !!

Heuresement qu'Aulas a mis les choses bien au clair !! Il gardent le meme staff donc c'est bon tongue sticking out smiley !!

Mais bon y fait peur pour la stabilité du club cet entraineur Oh

salut ,le club est instable depuis un moment dejà et Perrin n'y est pour rien il a encore rien fait...smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook