Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perplexe voile
28 février 2017 19:04
Salam Aalaykoum,

Les freres dans le dine, vous etes pret a epouser une femme non voilée?
28 février 2017 19:07
Les hommes pieux sont réservés aux femme pieuses.
Un homme qui se laisse tenter par une femme non voilée... semble ne pas être autant dans le din qu'il le prétend.
Aussi la femme ne poura pas lui reprocher ses manquements puisque elle même est défaillante.
28 février 2017 19:09
Le voile n es pas un signe de piété aujourd'hui
Citation
Loveislam89 a écrit:
Les hommes pieux sont réservés aux femme pieuses.
Un homme qui se laisse tenter par une femme non voilée... semble ne pas être autant dans le din qu'il le prétend.
Aussi la femme ne poura pas lui reprocher ses manquements puisque elle même est défaillante.
Z
28 février 2017 19:12
Oui.

Qui est dans l'optique de se voiler dans un futur proche, voir très proche.

Les voilées ne sont pas nées avec un voile sur la tête. Bon nombre de non voilées portent ALLAH dans leurs coeurs. Inutile d'être omnibulé par l'apparence et les "Oh les gens vont dire que j'ai épousés une non voilée etc."

C'est son caractère, sa personnalité, son comportement, sa compréhension de la religion et sa façon de voir les choses/avenir qui m'interessent en premier lieu.
i
28 février 2017 19:12
Exactement ce que je pense mais quand je le dis sa choque les gens
Citation
Loveislam89 a écrit:
Les hommes pieux sont réservés aux femme pieuses.
Un homme qui se laisse tenter par une femme non voilée... semble ne pas être autant dans le din qu'il le prétend.
Aussi la femme ne poura pas lui reprocher ses manquements puisque elle même est défaillante.
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 février 2017 19:12
Je connais des soeurs non voilées qui sont tres tres bien...
a
28 février 2017 19:13
bien sur
I
IEF
28 février 2017 19:13
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Toute femme est defaillante,
Et tout homme est defaillant,
Car nous sommes des filles et fils d'Adam aleyhi salam.

C'est comme si je te disais : " untel ne peut faire des rappels car il est defaillant ".

Voilee ou non
Pudique ou non
Reservee ou non
Soumis à Allah ou non
Nous sommes defaillants.


J'aime pas les raccourcis et je redoutais ce type de reponse. Mais pas grave, nous sommes là pour echanger avec courtoisie smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 février 2017 19:14
C'est juste une obligation pour la femme. Donc à mes yeux c'est révlateur de son degré de soumission à Allah.
Apres je te rejoins pour dire qu'il y a de voilée qui se comportent mal, prient pas ... et des non voilée plus religieuse.
Mais ça reste un indicateur.
Citation
13énerver a écrit:
Le voile n es pas un signe de piété aujourd'hui
28 février 2017 19:14
Ces pareil pour moi et vue des voilé très très crasse
Citation
wowpia a écrit:
Je connais des soeurs non voilées qui sont tres tres bien...
P
28 février 2017 19:14
Ouais i M ready.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
28 février 2017 19:16
Sur obligation d'accord avec toi .
Ca a beaucoup changer entre temps a l'époque les voilé de France étais des vrais maintenant .....

Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est juste une obligation pour la femme. Donc à mes yeux c'est révlateur de son degré de soumission à Allah.
Apres je te rejoins pour dire qu'il y a de voilée qui se comportent mal, prient pas ... et des non voilée plus religieuse.
Mais ça reste un indicateur.
28 février 2017 19:17
Oui moi je passe mon temps à me faire decendre sur ce forum a cause de mes idées traditionelles et conservatrices . mais j me dit que sans des gens comme nous le forum seraient pourri , car ils serait tous d'accord et il y aurait jamais des échanges intéressants et des débats.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Exactement ce que je pense mais quand je le dis sa choque les gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 19:18 par Loveislam89.
28 février 2017 19:17
Ok avec toi. Mais du coup je connais bcp de soeur non voilé MashaAllah qui sont tres bien et certaine voilé ( ca laisse à désirer ) je trouve ça dommage.
Je ne fais pas une généralité des soeurs voilée, de filles bien j'en connais aussi bcp ( mais pour certaine je n'arrive pas descellé la sincérité de leur acte en leur parlant)
On a que ce qu'on mérite de toutes façon.
M
28 février 2017 19:33
Aleycoum salam,

Je me suis souvent poser cette question! Pour moi je pense pas que je pourrais même si le voile veut rien dire de nos jours mais voilà je me sentirais pas "à l'aise" avec ma femme si elle est non voilée.

Et quand je parle de voile faut qu'elle est le comportement et la pratique qui va avec bien sûr.

Mais sinon me marier à une femme non voilée malgrès qu'elle soit vraiment pratiquante, impliqué avec un bon comportement etc bah il manquera toujours ce petit quelque chose (le hijab) et donc j'aurais un blocage je pense


Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

Les freres dans le dine, vous etes pret a epouser une femme non voilée?
28 février 2017 19:37
Je préférerai de loin une femme non voilée... De très très très loin...
28 février 2017 19:39
Au dela de l'implication religieuse, je trouve que le voile c'est donner à son mari un privilege que les autres hommes n'auront jamais.: celui de pouvoir Admirer et toucher la douce et soyeuse chevelure de sa chére et tendre.
Ne révéler sa beauté qu'à son homme , je trouve ça beau. In love
A
28 février 2017 19:44
Alaykoum salam,

A tous ceux qui répondent Non sans réfléchir à la question de wowpia, qu'est ce qui vous garantit que votre femme n'enlèvera pas le voile plus tard, ne serait-ce que pour des raisons de réussite professionnelle ?

D'autant plus que vous ne pourrez rien faire pour l'obliger à le remettre ?

L'islam nous prescrit de devenir les meilleurs dans tous les domaines, et choisir son épouse / son époux sur ces critères là est bien plus important que des détails extérieurs.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
28 février 2017 19:47
Je ne suis pas um homme ..
Mais si j'en était un et que ma femme ferait ça , je l'aurait de travers. Quel manque de respect. Pauvre mari. Jamais je ne ferai ça à mon mari.
De plus ta femme te doit obéissance.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

A tous ceux qui répondent Non sans réfléchir à la question de wowpia, qu'est ce qui vous garantit que votre femme n'enlèvera pas le voile plus tard, ne serait-ce que pour des raisons de réussite professionnelle ?

D'autant plus que vous ne pourrez rien faire pour l'obliger à le remettre ?

L'islam nous prescrit de devenir les meilleurs dans tous les domaines, et choisir son épouse / son époux sur ces critères là est bien plus important que des détails extérieurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 19:51 par Loveislam89.
C
28 février 2017 19:51
Sauf que le voile fait partie de la piété

T'auras jamais une "piété complète" si déjà en apparence tu respectes pas toutes les obligations divines.
Citation
13énerver a écrit:
Le voile n es pas un signe de piété aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook