Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perplexe après une roqya...
1 janvier 2016 23:20
Assalamou 3alakom,

Je m'explique : l'été dernier, comme tous les étés, je suis allée au bled. Durant mon séjour là-bas, et notamment suite à des événements familiaux s'étant déroulés dans la même période, mon père a décrété qu'une séance de roqya familiale nous serait bénéfique. Il a donc fait appel à un raqqi, conseillé par l'une de mes tantes pour qui ça avait apparemment fait du bien.
Donc le raqqi se ramène chez nous, et son verdict concernant ma mère et moi-même, sans entrer dans les détails, m'a littéralement choquée.
Ce qui me dérange et me tracasse la tête depuis tout ce temps, c'est qu'après avoir donné son verdict etc, il a communiqué à mes parents des détails perturbants de précisions.
Des détails de nos vies qu'un étranger n'est pas supposé connaître (ex : il a décrit assez précisément une personne de notre entourage, bien qu'il ne l'aie jamais vue auparavant).
De ce que je sais, les charlatans plus communément appelés "voyants" ou autres tiennent leurs sources du travail en commun avec Sheytan Allahi la3nou.
Je ne dis pas que ce monsieur est un charlatant ou qu'il nous a escroqué, je n'ai pas la science nécessaire afin d'affirmer de telles choses, de plus en toute honnêteté je ne vois pas dans quel but il ferait une chose pareille.
Mais je reste quand même très perplexe après cette expérience.
Il avait aussi conseillé à mon père de ne pas me communiquer les dits détails, allez savoir pourquoi lol.
Ma question est donc, pour ceux qui éventuellement seraient informés sur le sujet, est-il normal pour un raqqi de décrire des visages/lieux précisément, ou encore de dénoncer la personne qui nous aurait fait quelque chose?
BarakAllahou fikom, j'aimerai vraiment avoir des avis parce que cette histoire me prend la tête.
2 janvier 2016 00:05
aleykoum salam

moi je pense que la personne (raqui) qui est venu est un charlatan, puisque aucune personne étrangère ne peut connaitre des choses assez personnelles a part si une personnes qui vous connait lui a fait part de certains details de votre vie Allah ou a3lem.

mais les raquis faut s'en mefier, pour certains ils pratiquent des choses pas autorisé en islam
m
2 janvier 2016 02:26
salam aleykom,

c'est pas normale, c'est un charlatan ou voyant.

les raqui peuvent juste dire de quel mal occulte t'est atteint selon t'est symptômes.
T
2 janvier 2016 02:38
C'est tout simplement ta tante (celle qui vous l'a conseillé) qui lui a filé toutes les infos qu'il avait sur vous. Ne cherche pas plus loin.
a
2 janvier 2016 10:17
Un raqui n'a aucun pouvoir.
Un raqyi, la seule chose qu'il est apte à te proposer c'est la parole d'Allah.
Un raqyi récite les paroles d'Allah, il utilise comme source le Coran.
Une personne qui te décrit des visages et autre comme tu décris n'est rien d'autre qu'un charlatan.
Eloignez-vous de cette personne, il n'y a rien de bon à puisser dans ce pseudo raqy.
Tu fais bien de te poser la question.
2 janvier 2016 14:52
Salam,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. Ensuite non ça ne peut pas être ma tante (paternelle) car la pseudo info qu'il nous a donné concernait ma tante maternelle, qui vit en France, elles ont du se voir 3 fois à tout casser depuis le mariage de mes parents.
Citation
Thorough a écrit:
C'est tout simplement ta tante (celle qui vous l'a conseillé) qui lui a filé toutes les infos qu'il avait sur vous. Ne cherche pas plus loin.
2 janvier 2016 14:55
Merci de ta réponse, c'est ce que je me suis dit, mais après je me demande quel intérêt il a de faire ça, il ne nous a pas imposé de tarif, mon père l'a payé comme il le souhaitait. De plus il nous a donné un traitement à suivre (3aqda + huile d'olive coranisée et mélange de graines je crois).
Citation
fleure de l'espoir a écrit:
aleykoum salam

moi je pense que la personne (raqui) qui est venu est un charlatan, puisque aucune personne étrangère ne peut connaitre des choses assez personnelles a part si une personnes qui vous connait lui a fait part de certains details de votre vie Allah ou a3lem.

mais les raquis faut s'en mefier, pour certains ils pratiquent des choses pas autorisé en islam
2 janvier 2016 14:57
Oui c'est aussi ce qu'on m'a dit, c'est pourquoi ça me perturbe vachement moody smiley

En plus d'avoir dit de quel mal occulte on était atteintes, il a aussi pris la liberté de nous raconter des détails de précédentes roqya qu'il a effectué sur des personnes, et, toujours sans entrer dans les détails, j'ai trouvé ça assez choquant, et déplacé.

Allahou a3lem...
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

c'est pas normale, c'est un charlatan ou voyant.

les raqui peuvent juste dire de quel mal occulte t'est atteint selon t'est symptômes.
2 janvier 2016 14:59
C'est aussi ce que j'avais lu les concernant. Mais lui nous as raconté une histoire que j'ai trouvé quelque peu rocambolesque wAllahou a3lem (il disait avoir eu un fils aujourd'hui décédé qui avait un don, comme quoi il avait guéri via une roqya une personne à l'âge de 5 ans, puis à sa mort son "don" lui aurait été transféré eye popping smiley
moody smiley )

En tout cas merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Un raqui n'a aucun pouvoir.
Un raqyi, la seule chose qu'il est apte à te proposer c'est la parole d'Allah.
Un raqyi récite les paroles d'Allah, il utilise comme source le Coran.
Une personne qui te décrit des visages et autre comme tu décris n'est rien d'autre qu'un charlatan.
Eloignez-vous de cette personne, il n'y a rien de bon à puisser dans ce pseudo raqy.
Tu fais bien de te poser la question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook