Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pérou : Après la reconnaissance de la «RASD», une délégation...
7 mars 2022 00:04
Reconnaissance provisoire de l'Algérie du Sud puisqu'elle est appelée à disparaitre. D'où ces contacts avec le Pérou, la vie continuera après...
7 mars 2022 00:19
Une reconnaissance momentanée de la république polisarienne, donc, rien d'inquiétant, tout rentrera dans l'ordre, c'est juste question de temps.

La politique du chéquier ne résiste plus devant la forte diplomatie marocaine.
7 mars 2022 10:56
Derrière cette reconnaissance du Polisario certains pays tiers mondistes, je vois l'Espagne , la FRANCE et l'Allemagne qui offrent des aides gratuitement comme par hasard à des pays en désarrois économiques et politiques.
Leurs intérêts pour les richesses du Mont Tropic et le sous sol du Sahara marocain.

Le Problème je vis en Occident depuis 54 ans, depuis mon enfance, je fréquentes beacoup d'européens cultivés depuis toujours, j'ai appris par eux , qu'il faut toujours planifier à très longue termes et surtout s'arranger d'attaquer par procuration et ne jamais montrer ses opjectifs et intérêts à ses propres amis.
g
7 mars 2022 15:47
''j'ai appris par eux , qu'il faut toujours planifier à très longue termes et surtout s'arranger d'attaquer par procuration et ne jamais montrer ses opjectifs et intérêts à ses propres amis.''
Cette duplicité et ce cynisme des grandes puissances européennes mus par leur seul intérêt immédiat, le Maroc les connait parfaitement bien désormais, et aujourd'hui il a érigé le win-win et les intérêts supérieurs de la Nation en priorité absolue, quitte à ''frimer'' et snober certaines anciennes alliances et oser construire de nouvelles plus à même de servir ses intérêts stratégiques à long terme.
Seul l'imbécile et l'aveugle n'apprennent pas des leçons douloureuses de l'histoire ... Et le Maroc, ancienne nation millénaire, à une longue histoire et apprend vite ...
Citation
ZAIO SETTOUT a écrit:
Derrière cette reconnaissance du Polisario certains pays tiers mondistes, je vois l'Espagne , la FRANCE et l'Allemagne qui offrent des aides gratuitement comme par hasard à des pays en désarrois économiques et politiques.
Leurs intérêts pour les richesses du Mont Tropic et le sous sol du Sahara marocain.

Le Problème je vis en Occident depuis 54 ans, depuis mon enfance, je fréquentes beacoup d'européens cultivés depuis toujours, j'ai appris par eux , qu'il faut toujours planifier à très longue termes et surtout s'arranger d'attaquer par procuration et ne jamais montrer ses opjectifs et intérêts à ses propres amis.
7 mars 2022 16:54
La preuve de ce que tu dis est que sans se mettre aucune sur le dos, notre pays voyant les intérêts des unes et des autres contradictoires, il les a mises les unes contre les autres. On a assisté à cet épisode de l'Allemagne humiliée au CS de l'ONU devant les USA et les autres grandes puissances. On a assisté à Sanchez humilié par Biden qui n'a pas daigné lui accorder quelques minutes. Au delà de la fracture au sein de l'Occident on a assisté à une France qui est restée à l'écart de l'Allemagne et de l'Espagne. Sans parler du RU et d'Israël qui ont basculé de notre côté. Quand on fait de la politique, en face ils ont un jeu masqué, la réponse doit être tout aussi masquée. Les amateurs passent leur temps à râler et à menacer, sans résultats.
Citation
gustavo321 a écrit:
''j'ai appris par eux , qu'il faut toujours planifier à très longue termes et surtout s'arranger d'attaquer par procuration et ne jamais montrer ses opjectifs et intérêts à ses propres amis.''
Cette duplicité et ce cynisme des grandes puissances européennes mus par leur seul intérêt immédiat, le Maroc les connait parfaitement bien désormais, et aujourd'hui il a érigé le win-win et les intérêts supérieurs de la Nation en priorité absolue, quitte à ''frimer'' et snober certaines anciennes alliances et oser construire de nouvelles plus à même de servir ses intérêts stratégiques à long terme.
Seul l'imbécile et l'aveugle n'apprennent pas des leçons douloureuses de l'histoire ... Et le Maroc, ancienne nation millénaire, à une longue histoire et apprend vite ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook