Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il permit pour une femme d'aider un homme
a
17 avril 2021 11:59
Bonjour,

je suis une convertie à l'islam j'ignore encore certaines choses.
Voilà mon mari musulman dit qu'il n'est pas permis pour une femme de venir en aide à un homme le but ici étant de récolter une hassanat il dit que les femmes aident juste les femmes er les hommes par contre peuvent aidé hommes et femmes .

moi ce que je sais c'est que les meilleurs musulmans sont ceux qui sont utiles pour les autres qu'ils soient musulmans ou non .

alors quand je veux venir en aide à un homme mon mari refuse en disant que c'est pas permis pour une femme de faire ça .j'insiste que l'aide se fait sans contact physique juste des réponses à des questions dans un domaine où je m'y connais par téléphone ou écrit ou dans un cadre publique .

dites moi est ce que c'est vrai en islam la femme ne peut pas aider un homme dans le but de récolter une hassanat ?

Merci
r
17 avril 2021 12:01
je pense que ton mari est juste jaloux/possessif et qu'il utilise la religion comme prétexte eye rolling smiley
17 avril 2021 12:32
Salam

La mixité est autorisé. Il faut s'assurer de respecter le cadre de l'Islam.
17 avril 2021 12:41
En te lisant je ne peux m'empêcher de penser à une situation plus grave. Imagine devant toi un homme fait un arrêt cardiaque et en considérant que tu sache faire un massage cardiaque il ne faudrait pas que tu l'aide (attention c'est gravissime tu vas mettre tes mains sur son torse..). Il serait capable de te reprocher de l'avoir aider en te disant sûrement que tu aurai dû laisser quelqu'un d'autre pour le faire... Sérieusement, aider les uns et les autres, tant que cela reste décent et avec aucune mauvaise intention derrière pour moi c'est une valeur primordiale dans l'islam. C'est bien plus important que devoir ne pas provoquer la jalousie (excessive/maladive?) de ton mari.
17 avril 2021 12:48
T'es tombé sur grosse faïnéasse petit convertit du du dimanche matin..
Citation
anoparticulier123 a écrit:
Bonjour,

je suis une convertie à l'islam j'ignore encore certaines choses.
Voilà mon mari musulman dit qu'il n'est pas permis pour une femme de venir en aide à un homme le but ici étant de récolter une hassanat il dit que les femmes aident juste les femmes er les hommes par contre peuvent aidé hommes et femmes .

moi ce que je sais c'est que les meilleurs musulmans sont ceux qui sont utiles pour les autres qu'ils soient musulmans ou non .

alors quand je veux venir en aide à un homme mon mari refuse en disant que c'est pas permis pour une femme de faire ça .j'insiste que l'aide se fait sans contact physique juste des réponses à des questions dans un domaine où je m'y connais par téléphone ou écrit ou dans un cadre publique .

dites moi est ce que c'est vrai en islam la femme ne peut pas aider un homme dans le but de récolter une hassanat ?

Merci
17 avril 2021 13:21
Mdr donc lui peut aider les hommes et les femmes hein mais pas toi ?
J'avais jamais entendu ça
17 avril 2021 13:21
eh bah dis donc, ça promet pour le restant de ton mariage, bientôt il t'interdira de travailler...

Pour moi la base quand on décide d'embrasser une religion, c'est d'avoir la volonté sincère de s'instruire à son sujet, d'emmagasiner de la connaissance qui nous conforte dans notre choix, autrement pourquoi s'engager dans cette voie?
17 avril 2021 13:25
Je vais apprendre une règle en islam quand quelqu'un te dis une chose en islam qu'il te ramene des preuve .

Alors la prochaine fois demande les épreuves coran ou sunna
Citation
anoparticulier123 a écrit:
Bonjour,

je suis une convertie à l'islam j'ignore encore certaines choses.
Voilà mon mari musulman dit qu'il n'est pas permis pour une femme de venir en aide à un homme le but ici étant de récolter une hassanat il dit que les femmes aident juste les femmes er les hommes par contre peuvent aidé hommes et femmes .

moi ce que je sais c'est que les meilleurs musulmans sont ceux qui sont utiles pour les autres qu'ils soient musulmans ou non .

alors quand je veux venir en aide à un homme mon mari refuse en disant que c'est pas permis pour une femme de faire ça .j'insiste que l'aide se fait sans contact physique juste des réponses à des questions dans un domaine où je m'y connais par téléphone ou écrit ou dans un cadre publique .

dites moi est ce que c'est vrai en islam la femme ne peut pas aider un homme dans le but de récolter une hassanat ?

Merci
S
17 avril 2021 13:32
C'est un jaloux qui utilise la religion pour faire passer sa faiblesse.


Tant que ton comportement est correcte et qu'il y a pas d'isolement avec un homme. Alors tout aide est bonne a prendre.


Citation
anoparticulier123 a écrit:
Bonjour,

je suis une convertie à l'islam j'ignore encore certaines choses.
Voilà mon mari musulman dit qu'il n'est pas permis pour une femme de venir en aide à un homme le but ici étant de récolter une hassanat il dit que les femmes aident juste les femmes er les hommes par contre peuvent aidé hommes et femmes .

moi ce que je sais c'est que les meilleurs musulmans sont ceux qui sont utiles pour les autres qu'ils soient musulmans ou non .

alors quand je veux venir en aide à un homme mon mari refuse en disant que c'est pas permis pour une femme de faire ça .j'insiste que l'aide se fait sans contact physique juste des réponses à des questions dans un domaine où je m'y connais par téléphone ou écrit ou dans un cadre publique .

dites moi est ce que c'est vrai en islam la femme ne peut pas aider un homme dans le but de récolter une hassanat ?

Merci
17 avril 2021 13:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans un récit du Qour'an, sourate 28, Le récit, Moïse عليه السلام a aidé 2 femmes à abreuver leur troupeau.

Ton mari devrait parler avec des preuves quand il prétend que quelque chose vient d'Allah. C'est très grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2021 16:59
Salam


Ton mari ne va pas tarder à t’emballer dans une burka, il va te faire croire que c’est l’Islam qui l’impose ?
Citation
anoparticulier123 a écrit:
Bonjour,

je suis une convertie à l'islam j'ignore encore certaines choses.
Voilà mon mari musulman dit qu'il n'est pas permis pour une femme de venir en aide à un homme le but ici étant de récolter une hassanat il dit que les femmes aident juste les femmes er les hommes par contre peuvent aidé hommes et femmes .

moi ce que je sais c'est que les meilleurs musulmans sont ceux qui sont utiles pour les autres qu'ils soient musulmans ou non .

alors quand je veux venir en aide à un homme mon mari refuse en disant que c'est pas permis pour une femme de faire ça .j'insiste que l'aide se fait sans contact physique juste des réponses à des questions dans un domaine où je m'y connais par téléphone ou écrit ou dans un cadre publique .

dites moi est ce que c'est vrai en islam la femme ne peut pas aider un homme dans le but de récolter une hassanat ?

Merci
H
17 avril 2021 19:05
C'est pas une faiblesse d'être jaloux que sa d'autres hommes tournent autour de sa femme
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est un jaloux qui utilise la religion pour faire passer sa faiblesse.


Tant que ton comportement est correcte et qu'il y a pas d'isolement avec un homme. Alors tout aide est bonne a prendre.
S
17 avril 2021 19:10
C'est une maladie de voir dans le fait qu'une personne demande de l'aide comme étant "tourner autour"


On voit le mal parce qu'on a en soit une partie de ce mal.

Si tu es un homme sain dans ta tête, tu sais comment te comporter devant une femme. Et une femme saine dans sa tête pareil.


La jalousie c'est laid et sans intérêt.
Citation
Hnech a écrit:
C'est pas une faiblesse d'être jaloux que sa d'autres hommes tournent autour de sa femme
a
17 avril 2021 23:38
pourriez vous me donnez des preuves pour que je puisse le confronter
18 avril 2021 02:42
Comment veux tu avoir des preuves de quelque chose qui n'existe pas ? C'est impossible ! Tant que ce n'est pas écrit que c'est interdit cela signifie que c'est autorisé. C'est donc à lui de te donner la preuve avec un verset correspondant à ce qu'il t'avance.
Citation
anoparticulier123 a écrit:
pourriez vous me donnez des preuves pour que je puisse le confronter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook