Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il permît en Islam?
H
19 janvier 2020 13:52
Assalam aleikoum. J’aimerais savoir si c’est permit en Islam de travailler dans un restaurant qui vend les nourritures régulières et pork aussi. Je travaille comme une caissière et des fois nous préparons les nourritures, mais je ne touche pas au pork.
C
19 janvier 2020 14:04
Salam

Logiquement non ... Mais en attendant de trouver mieux, c'est le choix de moindre mal.

Après trouver un boulot pleinement halal, c'est pas évident dans ce monde. Mais faut faire l'effort de le trouver. Ou accepter de rester à la maison.

Surtout que là, tu travailles dans un resto, je suppose que tu n'es pas voilée. Si tu avais été voilée, aurais-tu eu le poste ?

Ce n'est pas un critique que je te fais, je ne suis pas voilée non plus. Mais finalement, il y a une discrimination envers les femmes voilées et l'emploi dans ce pays, mais ça les aide aussi sûrement à ne pas faire le mauvais choix non plus derrière ...

Enfin clairement, j'ai été athée autrefois et si je commandais un burger au bacon à une femme voilée dans un fast food, j'avais logiquement tendance à me foutre de sa tronche dans mes pensées. Un peu incompatible, non ?

Bon, voilà pour ma part.
o
19 janvier 2020 14:25
wa3alikom assalam
essaye de trouver un autre boulot
M
MFL
19 janvier 2020 14:57
C’est surtout le porC et la vente d’alcool qui est illicite...
Essaie de bosser dans un resto halal

Tu verra tu aura plus de baraka dans l’argent que tu gagne
19 janvier 2020 15:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de halal/haram, il vaut mieux consulter quelqu'un qui a une formation pour se prononcer. Qui pourra te répondre avec des preuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
19 janvier 2020 15:30
Allah, le Très-Haut, dit :