Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il permît en Islam?
H
19 janvier 2020 13:52
Assalam aleikoum. J’aimerais savoir si c’est permit en Islam de travailler dans un restaurant qui vend les nourritures régulières et pork aussi. Je travaille comme une caissière et des fois nous préparons les nourritures, mais je ne touche pas au pork.
C
19 janvier 2020 14:04
Salam

Logiquement non ... Mais en attendant de trouver mieux, c'est le choix de moindre mal.

Après trouver un boulot pleinement halal, c'est pas évident dans ce monde. Mais faut faire l'effort de le trouver. Ou accepter de rester à la maison.

Surtout que là, tu travailles dans un resto, je suppose que tu n'es pas voilée. Si tu avais été voilée, aurais-tu eu le poste ?

Ce n'est pas un critique que je te fais, je ne suis pas voilée non plus. Mais finalement, il y a une discrimination envers les femmes voilées et l'emploi dans ce pays, mais ça les aide aussi sûrement à ne pas faire le mauvais choix non plus derrière ...

Enfin clairement, j'ai été athée autrefois et si je commandais un burger au bacon à une femme voilée dans un fast food, j'avais logiquement tendance à me foutre de sa tronche dans mes pensées. Un peu incompatible, non ?

Bon, voilà pour ma part.
o
19 janvier 2020 14:25
wa3alikom assalam
essaye de trouver un autre boulot
M
MFL
19 janvier 2020 14:57
C’est surtout le porC et la vente d’alcool qui est illicite...
Essaie de bosser dans un resto halal

Tu verra tu aura plus de baraka dans l’argent que tu gagne
19 janvier 2020 15:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de halal/haram, il vaut mieux consulter quelqu'un qui a une formation pour se prononcer. Qui pourra te répondre avec des preuves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
19 janvier 2020 15:30
Allah, le Très-Haut, dit :



"Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure" (sourate Les bestiaux verset 145)



La souillure (الرجس - Ar-ridjs) est une impureté maudite, et c'est cela la raison de l'interdiction de la viande de porc et c'est pour cela que les mécréants l'ont rendu licite parmi les chrétiens et les autres, car ils sont mauvais, et Allah (Gloire et Pureté à Lui) exige que les mauvais soient pour les mauvaises et les mauvaises pour les mauvais.
Citation
Hablak 22 a écrit:
Assalam aleikoum. J’aimerais savoir si c’est permit en Islam de travailler dans un restaurant qui vend les nourritures régulières et pork aussi. Je travaille comme une caissière et des fois nous préparons les nourritures, mais je ne touche pas au pork.
J
19 janvier 2020 15:34
Et parmi les types interdits d'affaires est : la vente d'un produit illicite.


Ceci parce que lorsqu’Allah rend une chose illicite, Il rend aussi l'argent de son commerce illicite, comme quand quelqu'un vend quelque chose qu’il est interdit de vendre.

Le messager d'Allah ( sallallahu 'alayhi wa sallam) a interdit de vendre les animaux morts, le khamr (c'est-à-dire le vin), le porc et les statues.

Ainsi, quiconque vend des animaux morts, c'est-à-dire de la viande pour laquelle on n'a donné aucune Zakat prescrite, a alors vendu un animal mort et a gagné l'argent illicite.

De même pour la vente du khamr.

Ce qui est signifié par le mot khamr est tout qui enivre, basé sur la parole du prophète :

« Tout ce qui enivre est khamr et toutes les sorte de khamr sont haram (illicite). »

Et il ( sallallahu 'alayhi wa sallam) a maudit dix personnes en ce qui concerne le khamr, comme il est rapporté dans un hadith authentique :

« Certes, Allah a maudit le khamr - celui qui le produit et celui pour qui il est produit, celui qui le vend et celui qui l'achète, celui qui le boit et celui qui profite de la vente, celui qui le porte et celui pour qui il est porté et celui qui le sert. »
Rapporté par At-Tirmidhi et Ibn Majah.

Al-Khamr est tout ce qui enivre que cela s’appelle khamr, boisson alcoolisée, spiritueux, vin ou whisky.

Cela ne change rien qu’il soit appelé par l’un ou l’autre de ces noms - le changement du nom ne change pas le fait que c'est du khamr.

Il a été rapporté dans un hadith que

« viendront des gens à la fin des temps qui appelleront le khamr par un autre nom et le boiront. »
Citation
Hablak 22 a écrit:
Assalam aleikoum. J’aimerais savoir si c’est permit en Islam de travailler dans un restaurant qui vend les nourritures régulières et pork aussi. Je travaille comme une caissière et des fois nous préparons les nourritures, mais je ne touche pas au pork.
H
19 janvier 2020 16:47
Oui je suis voilée
J
19 janvier 2020 18:58
Machallahhhh c'est une bonne chose. Demande à Allah de te faciliter a trouver un autre travail ou un mari pieux qui s'occupera de toi.
Citation
Hablak 22 a écrit:
Oui je suis voilée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook