Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permit de conduir marocain - international?
a
20 juin 2011 23:08
Salut

Je vis à l’étranger, actuellement à Dubai au EAU / UAE , et l’année prochaine j’irai étudier en Angleterre ou en Espagne.
J’aimerai passer mon permit de conduire, sauf que je sais qu’un permit de Dubai autant que marocaine ne sera valable qu’au emirat et je n’aurai jamais l’oportunité de le changer contre un european.

J’ai pensé donc essayer de passer mon permit au Maroc. Je suis marocaine donc je ne crois pas qu’ il y aura un problème de ce cotés-là.
Si je ne me trompe pas, au début on ne donne qu’un permit provisionnel qui est plus tard échangé contre un permanent.
Est-ce que c’est le cas ?
Donc je ne pourrais pas avoir un permit "regulier" international ?

Ca prend combien de temps pour avoir un permit?

Merci
21 juin 2011 00:47
le permis Marocain est un permis National, il n'est pas international.

tu peux avoir un permis international qui sera toujours joint à ton permis national pour le tourisme, il est valable une année et il n'est pas valable en cas d'installation dans un autre pays.

le permis marocain est èchangeable dans certains pays ( en majorité en europe ), si t'as une carte de sèjour.

Echange de permis de conduire étrangers

Le dossier doit comprendre :

A- Pour les personnes non diplomates résidant au Maroc :

Le dossier doit comprend :

1- Un imprimé spécial dit " formule P II ", dûment renseigné et signé par le demandeur;

2- Un justificatif de l’identité du demandeur et du lieu de sa résidence par la présentation :

D’une copie certifiée conforme à l’original de la carte d’identité nationale ou du passeport marocain ou d’une copie de la carte nationale d’identité électronique en cours de validité pour les candidats marocains;
Ou d’une copie certifiée conforme à l’original du certificat d’immatriculation ou du récépissé de dépôt de la demande du certificat d’immatriculation de l’intéressé en cours de validité, accompagnée d’un certificat de résidence délivré depuis moins de trois mois (3) par les services de la sûreté nationale ou de la gendarmerie royale, pour les candidats étrangers résidents au Maroc;
3- Reçu de paiement des droits de timbre et de rémunération de service institués par la législation en vigueur ;

4- Un certificat médical établi depuis moins de 3 mois par un médecin agrée attestant l’aptitude physique et mentale du candidat pour la catégorie sollicitée ;

5- Deux photos d’identités récentes de face, en couleur, de format 35/45 mm, sur fond blanc ;

6- L’original du permis de conduire étranger en cours de validité accompagné de la traduction en langues arabe ou en Français.

ton permis de conduire pourra être èchangé au Maroc, si tu mentionne que t'es rentrée dèfinitivement au Maroc, pour cela il suffit de changer ta carte d'identité au Maroc.

une fois à Londres ( si tu deviens rèsidente ), ton permis sera èchangé par un permis anglais & si tu part comme touriste tu joint le permis international avec le Marocain et tu peux conduire en UK.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/06/11 00:57 par simokhatib.
a
24 juin 2011 02:52
Merci pour votre aide.

J'ai lu sur internet qu'au début je n'aurai qu'un permit temporaire de 60 jours, puis renouvelable à 1 ans et finalement après il sera définitive.
Est-ce que c'est correct?
Alors je me demande, avec un permit temporaire, pourrais-je faire une demande de permit international?

Merci pour votre aide
24 juin 2011 13:04
t'auras un rècipîssé valable 60 jours puis un permis dèfinitif.

pour demander l'international, faudra avoir le dèfinitif, l'international s'obtient à Casablanca uniquement.

tu seras obligèe de passer par Casablanca pour l'avoir.
i
13 septembre 2013 22:32
peut-on conduire avec son permis marocain à Dubai ?
h
12 octobre 2014 14:00
jai un permi de conduire marocain et je veux le changer internationnale qui et ce que je fais pour le changer
A
26 février 2017 22:34
Je suis marocaine résidé au Andorre.ca fait 5 mois ,est ce que je peut faire un permis de conduite International au Maroc. pour conduire dans toute les peyé europeien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook