Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis+Voiture ► Au bled
M
25 avril 2018 16:37
Salam la famille,

Je viens d'obtenir le permis y'a maintenant +1 mois et je me pose des questions sur la conduire au maroc mais aussi sur le code la route làbas?

Est-ce-que le code et la conduire c'est kifkif ici en europe qu'en maroc ?

Sachant,que la secrétaire de l'EA qu'elle m'a inscrite m'a noté que je porte des lunettes du coup pour enlever la restriction, je dois passer des examens avec des medecins.

Est-ce-que la bas, ils ont les moyens pour lire la carte du permis (lire la puce) sachant que sur la carte, y'a pas de code .01 pour port de verre correcteurs. ?

Dois-je mettre l'étiquette "A" à l'arrière de la voiture ou même questions en dessus pour voir les dates probatoires (3 ou 2 ans)
Ou même en espagne (et dans l'UE, ils ont accés aux fichiers des permis européens) ?

La bas, y'a t-il de la corruption comme l'an dernier avec mes parents, ont nous a arreté pls par semaine?
Je peut refuser si les poulets me font un pv alors que j'ai pas encore atteints la vitesse autorisé ?

Merci, si ca passe bien, je suis rassuré sinon y'a encore des questions qui vont venir d'ici peut !

Barack'allah oufikoum
25 avril 2018 16:45
la conduite au bled eye popping smiley

en plus tu viens d'avoir le permis je te conseille FORTEMENT d'éviter de conduire la bas, tu risque d'etre choquée

et oui le policier de l'an dernier est encore au même carrefour pour son pot de vin habituel
25 avril 2018 17:32
Salam,

Le code est quasi identique au code français mais en pratique les marocains ne le respect pas surtout en ville. En tant que jeune conducteur c'est pas le meilleur endroit pour apprendre à conduire! Pour ton "A" l’équivalent au maroc c'est l'autocollant " 90 ". Et oui l'UE tends a uniformiser les permis des pays européens donc je pense que les espagnols ont accès aux données de ton permis.
La corruption est toujours présente au Maroc mais fait attention a qui tu t'adresse si tu es adepte de cette pratique car si tu tombes sur un flic réglo ( ptdr ) ca peut aller très loin!

Un conseil : si tu comptes conduire au maroc, adaptes ta conduite à leur conduite si tu souhaites t'en sortir indemne!
o
25 avril 2018 18:37
S ils conduisent comme en Algérie alors je te déconseille de conduire labas tout de suite.
Conduis en France un an et l année prochaine tu pourras le faire sur ces routes fréquentés par des dingues du volant
Citation
Moisalma a écrit:
Salam la famille,

Je viens d'obtenir le permis y'a maintenant +1 mois et je me pose des questions sur la conduire au maroc mais aussi sur le code la route làbas?

Est-ce-que le code et la conduire c'est kifkif ici en europe qu'en maroc ?

Sachant,que la secrétaire de l'EA qu'elle m'a inscrite m'a noté que je porte des lunettes du coup pour enlever la restriction, je dois passer des examens avec des medecins.

Est-ce-que la bas, ils ont les moyens pour lire la carte du permis (lire la puce) sachant que sur la carte, y'a pas de code .01 pour port de verre correcteurs. ?

Dois-je mettre l'étiquette "A" à l'arrière de la voiture ou même questions en dessus pour voir les dates probatoires (3 ou 2 ans)
Ou même en espagne (et dans l'UE, ils ont accés aux fichiers des permis européens) ?

La bas, y'a t-il de la corruption comme l'an dernier avec mes parents, ont nous a arreté pls par semaine?
Je peut refuser si les poulets me font un pv alors que j'ai pas encore atteints la vitesse autorisé ?

Merci, si ca passe bien, je suis rassuré sinon y'a encore des questions qui vont venir d'ici peut !

Barack'allah oufikoum
a
25 avril 2018 18:42
oh mon Dieu la conduite au bled
j ai cru mourir meme en etant passager
et mon mari qui faisait comme eux pour ne pas se laisser faire
j ai voulu l etrangler
M
25 avril 2018 19:15
Salam,

1 mois de permis... c'est juste pour conduire au bled...
25 avril 2018 20:05
salam
mabrok pour ton permis. effectivement, tu peux conduire les yeux fermés jusqu'à algeciras. apres, sauve qui peut. a tanger, ils sont civilisés: pas de souci. a rabat et casa: aye aye aye un film d'horreur façon l'exorciste. tu dois pas te laisser faire
Citation
Moisalma a écrit:
Salam la famille,

Je viens d'obtenir le permis y'a maintenant +1 mois et je me pose des questions sur la conduire au maroc mais aussi sur le code la route làbas?

Est-ce-que le code et la conduire c'est kifkif ici en europe qu'en maroc ?

Sachant,que la secrétaire de l'EA qu'elle m'a inscrite m'a noté que je porte des lunettes du coup pour enlever la restriction, je dois passer des examens avec des medecins.

Est-ce-que la bas, ils ont les moyens pour lire la carte du permis (lire la puce) sachant que sur la carte, y'a pas de code .01 pour port de verre correcteurs. ?

Dois-je mettre l'étiquette "A" à l'arrière de la voiture ou même questions en dessus pour voir les dates probatoires (3 ou 2 ans)
Ou même en espagne (et dans l'UE, ils ont accés aux fichiers des permis européens) ?

La bas, y'a t-il de la corruption comme l'an dernier avec mes parents, ont nous a arreté pls par semaine?
Je peut refuser si les poulets me font un pv alors que j'ai pas encore atteints la vitesse autorisé ?

Merci, si ca passe bien, je suis rassuré sinon y'a encore des questions qui vont venir d'ici peut !

Barack'allah oufikoum
M
25 avril 2018 21:23
Merci, enfaite, j'ai oublié de vous préciser que je l'ai passer avec la formule AAC (donc 2ans)
pour ce qui est du nord du maroc, merci de m'avoir rassuré mais pour la suite, merci les traumatismes.

Et temps donné que je vais certainement pas conduire enormement sur les routes sauf à tanger et rabat et à la campagne de mes grand parents.

Je disais pour ce qui est du scotch A, je peut l'enlever vu que sur le permis que j'ai pas écrit la date de réussite juste date de fin de validité du titre?
26 avril 2018 08:47
salam
de quoi tu as peur ou honte? tu es jeune conducteur et quoi d'autre. laisse ton A ou il est ils connaissent meme pas la signification. je suis rentré au bled 2 fois avec le A et il y a qu'une personne qui a demandé la signification.
Citation
Moisalma a écrit:
Merci, enfaite, j'ai oublié de vous préciser que je l'ai passer avec la formule AAC (donc 2ans)
pour ce qui est du nord du maroc, merci de m'avoir rassuré mais pour la suite, merci les traumatismes.

Et temps donné que je vais certainement pas conduire enormement sur les routes sauf à tanger et rabat et à la campagne de mes grand parents.

Je disais pour ce qui est du scotch A, je peut l'enlever vu que sur le permis que j'ai pas écrit la date de réussite juste date de fin de validité du titre?
M
26 avril 2018 15:42
De quoi j'ai honte ou de peur, je sais trés bien conduire dans le désert et dans les montagnes, ptdr
Je dis sa pour les gens qui conduisent comme des singes labàs, c'est normal à l'époque, je donne 100dh au moniteur ta deja le permis alors que t'a pas commencer ta première heure.

De + ayant regardé quelques photos de certaines ville au bled, ya rien qui choque si tu ne rentre pas dans la ville centre, route nationale ou autoroutes, ya + sur.

Pour ceux qui vont à marrakech et à agadir, quelqu'un sait commence ça se passe la bas ?
Citation
darkside_of a écrit:
salam
de quoi tu as peur ou honte? tu es jeune conducteur et quoi d'autre. laisse ton A ou il est ils connaissent meme pas la signification. je suis rentré au bled 2 fois avec le A et il y a qu'une personne qui a demandé la signification.
26 avril 2018 21:09
salam
je suis daccord avec toi. mais ma remarque etait pour le A : tu l’enlèves ou pas ? pour moi tu gardes ton A. ton manges un lion et tu te laisses pas faire. ils savent bien qu'on a peur pour nos voitures et eux ont rien a cirer.
de tanger ville a rabat, j'ai conduit trankil. rentrant a rabat vers 14h un jour de ramadan ou toutes les administrations ferment: sur 3 feux rouge j'ai vu les voitures me passer a droite et a gauche: une voie pour 2 voitures est empruntée par 3 au maroc. apres je me suis pas laisser faire
Citation
Moisalma a écrit:
De quoi j'ai honte ou de peur, je sais trés bien conduire dans le désert et dans les montagnes, ptdr
Je dis sa pour les gens qui conduisent comme des singes labàs, c'est normal à l'époque, je donne 100dh au moniteur ta deja le permis alors que t'a pas commencer ta première heure.

De + ayant regardé quelques photos de certaines ville au bled, ya rien qui choque si tu ne rentre pas dans la ville centre, route nationale ou autoroutes, ya + sur.

Pour ceux qui vont à marrakech et à agadir, quelqu'un sait commence ça se passe la bas ?
M
28 avril 2018 00:07
Bah, je vais le garder jusqu'a ce que j'arrive à agadir, mais étant donner qu'il arrive pas à savoir quand j'ai obtenu le permis. (Moyen numérique), mais sur les petite ville ou campagne, je l'enleve avec la poussiere, caillous etc...

Pour un simple controle routier, il te demande ton permis, carte grise et ass ou CNI.
29 avril 2018 11:58
salam
il demande permis, carte crise, assurance et feuille verte ou celle que tu as imprimée sur le net.
une question: pour quelle raison tu veux enlever ton A? je ne comprends pas encore.
sinon, le policier n'est con, il connait tres bien la loi fraçaise et sur ton permis il y a la date d'obtention: facile pour lui de calculer 3 ans ou 2 ans pour un permis avec conduite accompagnée .
Citation
Moisalma a écrit:
Bah, je vais le garder jusqu'a ce que j'arrive à agadir, mais étant donner qu'il arrive pas à savoir quand j'ai obtenu le permis. (Moyen numérique), mais sur les petite ville ou campagne, je l'enleve avec la poussiere, caillous etc...

Pour un simple controle routier, il te demande ton permis, carte grise et ass ou CNI.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook