Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis Tunisien en France
O
16 juin 2017 00:01
Bonsoir,J'ai une carte séjour 1ans vie privée et familiale autorisée travaillé.
Est_ce que je peux passer mon permis de conduire on Tunisie ?
Merci de votre réponse .
16 juin 2017 06:19
Bonjour;
Vous pouvez passer votre permis en Tunisie MAIS MAIS il ne serais pas valable en FRANCE.
Pour q'un permis étranger soit valable en France, il faut que vous le ramenez avec vous dés votre premier arrivée et le faire changer en permis Français et ce qu'a fait mon mari quand il est arrivé en France ( Il a passé son permis en Tunisie avant d'obtenir son visa conjoint de Français(e).
Bonne journée.
O
16 juin 2017 09:22
Ouhibi [ MP ]

Aujourd'hui, 00:01

Bonjour,J'ai une carte séjour 1ans vie privée et familiale autorisée travaillé. 
Est_ce que je peux passer mon permis de conduire on Tunisie ? 
Merci de votre réponse .
O
16 juin 2017 13:39
Bonjour,merci de votre réponse ,mais j'ai un ami il ma dit il faut qui ta passeera pas ta carte 1ans dans se cas là tu peux passer ton parmis de conduire
16 juin 2017 15:41
Rebonjour
Pour plus de détailles consulte ce lien la:
[www.service-public.fr]
Si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire non européen, vous devez l'échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire. Suivant votre nationalité, vous devez déposer votre demande d'échange dans un certain délai. Si vous remplissez les conditions pour un échange, un permis de conduire français vous est délivré.
16 juin 2017 16:28
Votre ami a mal compris; ne pas dépasser la carte d'un an c'est pas pour passer le permis en Tunisie MAIS pour échanger le permis que vous l'avez déjà avec vous (théoriquement) à votre arrivé en France et sur le site service-public.fr confirme ce que j'ai vous a expliqué: que vous possédez un permis de conduire non européen
O
16 juin 2017 19:07
Merci pour votre réponse j'ai compris
c
8 février 2018 14:27
Bonjour,

Je suis tunisien j'ai eu le code en Tunisie mais je n'ai pas encore réussi à avoir mon permis.
Je vais bientot aller m'installer en France avec ma femme.
Est ce que le code est valable en France?
8 février 2018 17:13
Bonjour
Impérativement que vous aurez votre permis Tunisien en arrivant en France (Vous n'avez pas le droit de repartir en Tunisie pour le finir) Donc, le code n'a aucun valeur en France , sachant que faire un permis en France est trop coûteux Mais quand vous arrivez la première fois avec un permis tunisien vous avez droit de conduire avec et le changer en permis français (la préfecture a besoin d'un permis valable pour vérifier son authenticité apurés de service 2000 )
Mon mari a fait comme ça quand il est arrivé de la Tunisie.
L
3 novembre 2018 11:59
Bonjour
Je veux savoir qu'elles sont les documents demandés pour changer un permis de conduire Tunisien en France ?
Est ce qu'il y a un papier à délivrer de la tunisie avant de voyager pour changer mon permis en Frnace. Merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook