Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le permis en trois mois est-ce possible ?
M
13 mai 2006 11:33
Bonjour !

Voilà je dois absolument obtenir le permis dans les mois qui viennent !
A votre avis est-il possible de passer code et conduite en moins de trois mois.

Si oui, quels conseils me donneriez-vous ? N'est-ce pas risquer ?

Je sais qu'il existe des formations accélérer mais on m'a dit que c'était " l'usine " !

Merci de bien vouloir m'aider !
...............................................................L'espoir, c'est la volonté de lutter contre les obstacles, même s'ils semblent insurmontables
L
13 mai 2006 11:51
je parie que la date d'expiration de ton code va bientot expiré lol

je ne pense pas que c est une bonne diée de se presser !

la vie de millions d etre humains est en danger !!!

lol
p
13 mai 2006 11:54
salam

pour la théorie "le code"
tout dépend de tes capacités
je veux dire que si t'es qlq1 qui retient et assimile assez vite ,tu peux l'avoir du premier coup
pour la conduite il faut faire 20 heure minimum .
mais je sais pas si au bout de 3 mois tu sera prête à te présenter pour passer le permis !



bon courage .
L
13 mai 2006 11:56
quand tu dis permis c est la conduite seulement ou l ensemble de la formation ?
l
13 mai 2006 12:17
il est posible de passer le permis en trois mois. mais c'est "chaud" quand méme.
M
13 mai 2006 12:23
Merci Patience !

J'essaierai d'obtenir le code du premier coup, je pense en être capable. En fait c'est la conduite qui risque d'être un problème parceque la date d'examen est longue à obtenir ! De plus, je dois partir en stage à l'étranger pour la prochaine rentrée. Je vais négocier pour pourvoir passer la conduite pour 2007 au cas ou je n'aurai pas de date avant septembre.

Et non Lala Fatima, je n'ai pas encore le code. sad smiley !
...............................................................L'espoir, c'est la volonté de lutter contre les obstacles, même s'ils semblent insurmontables
l
13 mai 2006 12:27
le code est assez simple. de plus, les tests pratiqués par les auto ecoles sont plus difficiles que lors de l'examen qui lui, comporte souvent une majorité de questions simples.
M
13 mai 2006 12:31
Citation
l'européen a écrit:
le code est assez simple. de plus, les tests pratiqués par les auto ecoles sont plus difficiles que lors de l'examen qui lui, comporte souvent une majorité de questions simples.

Je veux bien te croire ! Au fait le nombres d'erreurs au code n'est-il pas passer de cinq à trois ?
...............................................................L'espoir, c'est la volonté de lutter contre les obstacles, même s'ils semblent insurmontables
p
13 mai 2006 12:50
je ne pense pas que ça a changé !
il faut avoir 35 bonne réponses sur 40 soit 5 erreurs
par contre la durée de l'épreuve de conduite est passé à 35 min + 2 manoeuvres + 2 vérification interieur et exterieur du véhicule + 2 question oral
s
13 mai 2006 13:01
Permis en 21 joursClap, c'est possible et c'est au Marocgrinning smiley
M
13 mai 2006 14:35
va au Maroc, tu l'auras en un mois!!






PS: un ptit détail.......oublie pas ta carte bleue
z
13 mai 2006 14:40
alors tu prends un I, tu y ajoute un M, puis un P, o, S S I B L E smiling smiley


sauf ptetre pour kkun ki avait perdu son permis et ki sais dejà conduire.
L
Lin
13 mai 2006 19:55
Salam

Si j'ai pu avoir mon permsi en trois mois et ici et en plsu dans le département 92, et j'ai aps trichée pour les personnes qui le penseront.

smiling smiley winking smiley

Tout est possible dans la vie.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
13 mai 2006 20:10
le probleme c'est pas d'apprendre en 3 mois, sa tu peux le faire, mais c'est d'obtenir des dates de passage, et la tu va galerer surtout dans cette periode
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
14 mai 2006 00:37
DEja des qe tu t'inscris a l'auto ecole, il faut compter un mois et demi pour que ton dossier soit pret en prefecture, dc un mois et demi avant de passer le code
admettons que tu l'aies au bout d'un mois et demi!
il te reste un mois et demi pr la conduite, sachant qu'il n'y a pas que toi, donc 2 a 3 heures de conduites par semaine soit, 3 *6 =18 heures
soit il faut que tu es une conduite vraiment parfaite pour finir a 20 heures piles poil !

donc pour moi, c'est impossible !
Mok Ya Mok !
14 mai 2006 09:47
salam Michelle il y a les stages de formation accéléré
Comme le contrat, le stage de formation s’adresse aux personnes pressées.
Pendant une à trois semaines, le candidat suit en parallèle les cours de code et les cours de conduite. La présentation à l’examen est automatique dès la dernière séance.
L’avantage majeur de cette formule est la rapidité mais cela à un coût (de 10 à 15% supérieur à la formule classique).bonne chance
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
14 mai 2006 12:56
Salamsmiling smiley,


Dans uneauto école traditionelle, tu ne pourras jamais le passer en 3 mois..
Non pas par faute de capacité à l'obtenir de ta part, mais parce que l'été approche et tout le monde veut obtenir son permis, donc les dates vont être close.. C'est toujours ainsi à cette périodewinking smiley
One step forward and two ahead...
B
14 mai 2006 13:24
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Dans uneauto école traditionelle, tu ne pourras jamais le passer en 3 mois..
Non pas par faute de capacité à l'obtenir de ta part, mais parce que l'été approche et tout le monde veut obtenir son permis, donc les dates vont être close.. C'est toujours ainsi à cette périodewinking smiley


Salam aalikoum


ça n'a rien a voir avec le coté traditionnel et l'été moody smiley


l'auto ecole, sont but c'est de se faire de l'oseil, ça ne les arrange pas si tu fais 20h de conduite
ce qu'il veulent c'est une personne qui fait 30/40 h de conduite et si possible qui ne rate pas son exam

car s'il reussit, c'est la cote de l'auto ecole qui monte et donc plus de client

et plus le taux de reussite est fort dans une autoecole plus elle obtient des places d'examen

par contre si tu le rates, ils ne vont pas faire la grimace non plus car ils "t'obligeront" de prendre 5h de conduite minimum pour un autre passage a l'exam..

....chantage moody smiley



pas vraiment, vous n'etes pas en position de force et le moniteur vous sortira le meme refrain...priorité a ceux pour qui c'est le 1er passage...



il est donc possible de passer le permis en 3mois

pour ça il faut connaitre le code quasi par coeur avant l'inscription, c'est de l'apprentissage par coeur bete et mechant et il faudrait passer l'exam du code 1mois apres l'inscription.

puis pour la conduite il faudrait savoir deja conduire (etant donné ke l'on a pas le droit de conduire sans permis...) savoir passer les vitesses, retrograder, les creneaux eventuellement

puis surtout conduire 4/5 heures dans la semaine....

ce qui n'est pas evident pour qqun qui bosse ou un etudiant...


ps: il faut biensur tout raffler du 1er coup winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
14 mai 2006 14:00
Salamsmiling smiley,


Par traditionnelle, j'entendais les autos écoles normales en opposition à celles où tu peux passer ton permis en expresssmiling smiley

Hum.. Bien sur que si il y a un rapport avec l'été..
En été la demande est plus grande, donc les places sont plus prisées et donc moins disponibles..
D'ailleurs pour preuve, là, aujourd'hui, va te rendre dans une auto école et essaie d'obtenir une date, tu m'en diras des nouvellestongue sticking out smiley
Tout le monde veut obtenir son permis pour les vacs, donc si on s'y ai pas pris à l'avance, et bien on est obligés de patienter jusqu'à la fin de l'étésmiling smiley
One step forward and two ahead...
B
14 mai 2006 15:24
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Par traditionnelle, j'entendais les autos écoles normales en opposition à celles où tu peux passer ton permis en expresssmiling smiley

Hum.. Bien sur que si il y a un rapport avec l'été..
En été la demande est plus grande, donc les places sont plus prisées et donc moins disponibles..
D'ailleurs pour preuve, là, aujourd'hui, va te rendre dans une auto école et essaie d'obtenir une date, tu m'en diras des nouvellestongue sticking out smiley
Tout le monde veut obtenir son permis pour les vacs, donc si on s'y ai pas pris à l'avance, et bien on est obligés de patienter jusqu'à la fin de l'étésmiling smiley


ça n'a rien a voir avec le faite que tout le monde souhaite porter du rose pour l'été....

c'est parce qu'en Aout ya pas d'exam de conduite (en tout cas dans le 95)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook