Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis très ancien et 1ère assurance ?
e
22 juin 2007 01:52
Salam aleykoum,

J'ai fait mon permis au Maroc en 1994, mais je n'ai pas conduit avec, et maintenant je m'apprête à aquérir une voiture ... et voici mes interrogations :

1. Comment parler de cette situation quand je prends contact avec une assurance ?
2. Au niveau dela préfecture, comment procèderai-je ? sachant que ce permis marocain j l'ai échangé une fois salarié il ya quelques années à Paris et depuis j'ai changé de domicile.
3. Me conseillez-vous de faire des heures de conduites dans une auto-école ?

Merci
l
22 juin 2007 01:55
perso si tu a etait jamais assurer, tu rique d'etre considérer comme jeune conducteur je pense,ensuite oui je te conseille de prendre o moins 2 heures de conduite pour voir, heu pour le changement d'adresse sur ton permis tu va a la préfecture le changer, et pour l'assurance tu leur parle comme tu nous la fait actuellement
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
22 juin 2007 10:44
moi j'ai eu mon permis en 2001 et je ne me suis pris une voiture qu'en 2006 et l'assurance m'a tarité comme une jeune conductrice et bien spur j'ai payé le prix fort lol
22 juin 2007 10:49
salam! même si on conduit pendant plusieurs années, comme moi avec la voiture de mon mari, et bien sur son assurance.
et bien dès que j'ai eu ma propre voiture, et que j'ai voulu l'assurer, moi aussi j'ai du payer assurance jeune conducteur! malgré mes dix ans de conduite.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 juin 2007 11:34
En effet, même en ayant un permis délivré il a bien longtemps et que tu n as jamais été assuré, et que le jour ou tu décide de prendre une assurance auto et bien tu es considérés comme jeune conducteur!le prix est donc élevé!

pour ce ki est de l adresse du permis , il me semble k ce n'est pas obligatoire!

et pour ta troisième question, il serait meilleure k tu reprenne kelkes heures de conduites pour retrouver les reflexes d un bon conducteur, si tu n as pas conduis depuis longtemps!
m
22 juin 2007 17:01
meme situation permis ancien de 2002 mé je conduis la voiture de mon oncle, si je m'inscrit deuxieme conducteur sur son assurance, est c q je beneficierai de son bonus dans un délai de 1 ans??? sonon q dois je faire pour ne pas payer assurance jeune conducteur???
merci a vous
l
22 juin 2007 17:10
franchement je pense pa que tu aura son bonus, prend une assurance a ton nom, je me rappel quand j'ai eu mon permis je payer 1500€ d'assurance, donc plutot tu sera assuré a ton nom et plus vite tu aura du bonus et ton assurance sera moins chers
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
22 juin 2007 22:24
Merci beaucoup à tous pour ces réponses ...

Je me demande aussi si le fait d'échanger ce permis marocain avec un français (que j'ai fait il y a quelques années) ne me priverait pas de quelque chose. càd, est-ce que je me trouve dans la même situation que celui qui l'a passé dans une auto-école française où y a-t-il des restrictions ?

Quant aux assurances, voici ce qui j'ai trouvé (pour la 1ère formule: tiers) :
- Assu2000 : 804 €
- Direct assurance : 720 €
- MAAF assurances : 1163.71 €
- MMA : ils ont refusé !

Direct assurance est le moins cher mais toute la procédure se fait par téléphone et ils ont pas d'agence où je peux me rendre physiquement. c'est un peu embêtant, non ? qu'en pensez-vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook