Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de travail en france pour étranger
b
31 janvier 2012 03:14
Bonjour,

Je suis ingénieur marocaine, j'ai fais mes études au maroc et j'envisage de chercher un travail en france, est ce toujours possible d'obtenir un permis de travail en france après le circulaire de mai ?

merci d'avance de m'éclaircir.
b
31 janvier 2012 17:09
Bonsoir tout le monde,
pas de réponse !
G
31 janvier 2012 18:25
Si on te répond pas, c'est qu'on en n'a pas de réponse winking smiley .

Il me parait peu probable que tu puisses trouver un emploi depuis le Maroc, à moins que ton diplôme soit vraiment très recherché ici et qu'on ne trouve pas d'ingénieurs qualifiés sur place. Mais peut-être que les autres forumistes ont d'autres avis que moi.

Pourquoi tu n'essayes pas le Canada?

Cordialement
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
a
31 janvier 2012 21:39
anant de venir en france j etais prof hg mais en venant ici en france il faut que tu saches qu il ya des diplome qui n ont pas des equivalent ,comme la licence marocaine,une fois arrivant en france tu mes dans ta tete qu il ya bcp bcp de choses a apprendre et crois moi c est bcp mieux pour nous en tant que marocains ,ici par exp si tu veux etre pro il faut bac plus 5 plus fomation stage c est long mais ca bcp de valeur, j ai une amie son frere est medecin au maroc alors il est venu ici pour pousuivre sa carriere il a travaille comme infermier tu t imagines il dit que on arrivant en france j ai appris des choses que j ai jamais vu au maroc biensur au niveau des etudes,des stages maintenant il a termine ses etudes il a fait une specialite tres bon il s est marie avec une francaise.bon je te conseille d aller a;ENIC-NARIC-CIEP LA TU TROUVE CE QU IL TE FAUT MAIS FAIS CA AVANT DE VENIR EN FRANCE C EST IMPORTANT BONNE CHANCE
b
1 février 2012 19:52
Merci pour vos réponses.

@ Kerpen: j'ai relancé par pas de réponse juste pour que mon sujet réapparaisse sur la première page smiling smiley
pour le canada c'est une procédure longue qui prends jusqu'à 4 ans en plus le climat à canada est beaucouq plus froid qu'en france.
G
1 février 2012 19:57
Tu dépend des endroits au Canada. Si ça te dérange pas d'aller loin, Vancouver est une ville que j'aime bien winking smiley Sinon, même si ça prend 4 ans, c'est toujours plus sûr. Sinon comment comptes-tu venir en France?
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
b
1 février 2012 21:11
si j'arrive à trouver un emploi en france, ça ne va prendre que 6 mois pour préparer mon visa et permis de travail.

sinon pour vancouver, elle m'intéresse mais pour postuler pour une immigration pour la colombie britannique (région ou se situe vancouver), je dois trouver une offre d'emploi d'abords ce qui n'est pas une condition facile.

pour le québec, ils ne demandent pas d'avoir une offre d'emploi.

es-tu déjà à vancouver ? est ce qu'ils reconnaissent les diplômes marocains au canada ?
P
29 mars 2013 15:52
bonjour, je suis algérien BAC+3, analyste programmeur Windev, je cherche un travail en france,est ce qu'il y'a une possibilité d'avoir un permis de travail ? sachant que mon diplôme fait partie des métiers en tension
G
29 mars 2013 16:23
Salam

Il faudrait trouver un employeur qui soit prêt à faire toutes les démarches nécessaires pour toi.

Bon courage
j
22 janvier 2014 11:58
bonjour moi c est Stéphane et je suis d'origine français je suis sans amploit et je recherche du boulot quelque sois le domaine je suis a bout portant j ai un permit
b
4 avril 2015 14:10
Bonjour , je suis marocaine bacheliere et titulaire d'un diplome universitaire de technologie( technicien superieur en genie electrique et informatique industrielle ) et merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook