Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de travail
a
29 avril 2005 09:52
Bonjour,

y a-t-il qn ici qui aurait déposé une demande de changement de statut (étudiant à salarié) à la préfecture de versailles? Je voudrais savoir en fait combien de temps ça prend en moyenne à versaille entre le moment où on dépose la demande et le moment où on reçoit la nouvelle carte de séjour...

merci!
y
29 avril 2005 10:51
anch

as tu trouvé un cdi dans ta branche ou c es t un travail qui n a rien avoir avec tes etudes

il faut faire attention parceque si sa marche pas je pense que tu peux meme pas retrouver ton statut etudiant
a
29 avril 2005 23:12
pas de problème là-dessus...j'ai fait mes études à HEC, Paris (bientôt diplômé), et j ai un CDI dans la même branche, ayant fait des stages dans le même domaine aussi...
i
30 avril 2005 20:27
je pense que la durée de traitement des dossiers diffère d'une préfecture à autre, en ce qui me concerne j'ai du attendre environs 3 mois avant de recevoir une convocation de l'OMI pour une une visite médicale ensuite 1 mois pour avoir mon titre de séjour
C t 1 peu rapide comparé à d'autre personnes, peut etre parce que j'ai eu la chance de tomber sur des gens sympa et professionnels à la DRH de la boite ou je bosse, ils ont l'habitude de travailler avec des étrangers et c'est eux qui se sont occupés de mon dossier de A-z.

pou ce qui est de la carte de séjour, c'est une "vignette collée au passeport de 6 mois de validité avec la mention salarié au lieu d'étudiant/élève, je sais pas si c'est réservé aux personnes qui ont 1 CDD (mon cas) ou pour les CDI aussi!!!
voila, bon courage à toi et tiens-moi au courant de la suite.

P.S si t'a besoin d'autres informations evoie moi des MP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/05 20:29 par insane1.
a
1 mai 2005 20:17
merci beaucoup! Moi j ai déposé ma demande le 24 février, et vu que je suis censé commencer à travailler fin juin, je me demandais juste si tout allait être fini avant cette date-là. Mais bon, dans tous les cas, la date peut être reportée sans problème (et il s agit d un CDI)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook