Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce permis de regarder dbz ou naruto?
s
8 novembre 2018 17:01
As salam wa3leykom mes frères et sœurs aujourd’hui je voulais vous demander votre avis sur une question que je me pose, simplement pour avoir un autre avis.
Je sais que des sujets comme ça existe déjà sur ce forum mais je n’ai pas trouvé de réponse claire donc je vous demanderais d’être clair afin que je puisse comprendre.
J’aime bien les séries tel que dbz ou naruto mais ce sont des séries qui ne véhicule pas le message d’Allah azza wa jal donc j’aimerais savoir si c’est permis de les regarder.
Je voudrais aussi préciser que lorsque je regarde ses séries pour moi c’est simplement de la fiction je ne crois absolument pas en ce qui est dedans. Je crois même qu’il y a du satanisme dedans.
Étant petite j’ai regardais les mystérieuses cités d’or et dedans il n’y a pas de musulmans, au début on peut voir quelques chrétiens et par la suite on voit seulement des polythéistes comme des Incas ou des Mayas et beaucoup d’autres tribus polythéistes.
J’aimerais donc votre avis pour me dire si il si c’est halal ou haram de regarder des séries comme ça je parle de séries animé, dessin animé ou bien des séries jouer avec de véritables acteurs tout en sachant que c’est faux et quand on n’y croit pas du tout.
Merci d’avoir lu
m
8 novembre 2018 17:11
Quelle drôle de question !
8 novembre 2018 17:38
Salam Alikoum

Je ne te dirait pas si c'est halal ou haram parce que je n'ai pas les capacités pour juger ca

Ce que je peut te donner c'est un raisonnement.
L'Islam appel a l'élévation de soi, a aller de l'avant, a avoir un but supérieur
Et tous ça tout au long de la vie du musulman

Ce qui veux dire que normalement le musulman a beaucoup de choses a faire

Comme l'apprentissage de sa religion, du Coran, la reforme de soi, aider les personnes en difficulté, visiter sa famille et les personnes malade, apprendre les science utile, prendre soin de son corps, travailler voir ouvrir son propre commerce, toujours a la recherche de ses défaut pour les supprimer, aider ses parents, sa femme ou son mari, écouter les personne qui ont besoin de parler, ect...

Il y a tellement de choses a faire que si le musulman faisait un agenda pour faire ses choses il n'aurait pas le temps ni l'envie de regarder quoi que se soit a la télé tous simplement parce que c'est des futilités et qu'il a des choses a faire bien plus importante et meilleur pour lui et pour son entourage.

Donc a partir de la, avant de chercher si c'est haram ou halal, il faut se demander pourquoi tu a du temps a perdre? Et te remettre en question
m
8 novembre 2018 17:47
Salam aleykoum si c'est haram aucune mais le fait d'Aimé du shirk et des mensonges me déplaît imaginons tu regarde un dessin anime ou il respecte pas ta mère je ne pense pas que tu aurais regarde regarde naruto et dbz c'est apprécié le shirk " O il est trop zeno" Non il est trop baleze beerus t'es un ouf" tu vois ce que je veux dire ?

Et en plus c'est inutile c'est une perte de temps et le fait de le regardé en streaming c'est du vol vu que tu dois le payer en blueray ou achete ADN ou netflix etc...

Allah est plus savant
8 novembre 2018 17:50
Et tu crois que Allah est à ce point pointilleux, voire même craindrait la concurrence d'un personnage de B.D ? Et nous jugerait sur ces broutilles ? Ce serait là un dieu mégalomane bien terrifiant.
Beaucoup de musulmans ont perdu toute mesure des choses et, de facto, ont une bien piètre idée de Dieu.
P
8 novembre 2018 18:18
Wa 3leyka Salam mon frère


Premièrement c'est de la perte de temps donc ne regarde pas cela
Deuxièmement cela véhicule des idéologies dans lesquelles il y a du shirk

et pour finir abstient toi si tu n'es pas sur :

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur.le
m
8 novembre 2018 18:25
regarde sa : [youtu.be]
A
8 novembre 2018 20:06
Salam

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais pas sur la conclusion.

Le cerveau a besoin de "futilités".

Pour ma part, je n'aime pas la TV et je n'aime pas perdre mon temps, et ce depuis enfant.

Mais il y a des séries ou dessins animés que j'ai regardés et qui m'ont aidée à comprendre beaucoup beaucoup de choses.

Il y a même un côté intéressant à voir l'imagination des auteurs etc

Comme des romans etc

Tout est question de dose.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je ne te dirait pas si c'est halal ou haram parce que je n'ai pas les capacités pour juger ca

Ce que je peut te donner c'est un raisonnement.
L'Islam appel a l'élévation de soi, a aller de l'avant, a avoir un but supérieur
Et tous ça tout au long de la vie du musulman

Ce qui veux dire que normalement le musulman a beaucoup de choses a faire

Comme l'apprentissage de sa religion, du Coran, la reforme de soi, aider les personnes en difficulté, visiter sa famille et les personnes malade, apprendre les science utile, prendre soin de son corps, travailler voir ouvrir son propre commerce, toujours a la recherche de ses défaut pour les supprimer, aider ses parents, sa femme ou son mari, écouter les personne qui ont besoin de parler, ect...

Il y a tellement de choses a faire que si le musulman faisait un agenda pour faire ses choses il n'aurait pas le temps ni l'envie de regarder quoi que se soit a la télé tous simplement parce que c'est des futilités et qu'il a des choses a faire bien plus importante et meilleur pour lui et pour son entourage.

Donc a partir de la, avant de chercher si c'est haram ou halal, il faut se demander pourquoi tu a du temps a perdre? Et te remettre en question
8 novembre 2018 21:31
Salam,
Tu as tout de même oublié dans l'agenda prendre le temps de se distraire et s'amuser.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
8 novembre 2018 21:47
Hahhahahahaha
Wallah j'ai eu un fou rire, merci ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook