Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis passé ce matin
K
14 décembre 2016 14:18
Salam Waleykum, je viens de passer mon permis et je pense que j'ai une erreur éliminatoire. Mon moniteur pense que je l'aurais pas. J'ai super bien conduit, tout bien contrôler (angles morts, rétros...) jusqu'à ce que j'arrive sur une insertion d'autoroute, je voulais m'insérer mais le problème c'est qu'il y avait un énorme camion à ma gauche qui roulait lentement donc je n'arrivais pas à m'insérer, devant moi je vois que j'arrive à la fin de la voie d'insertion, je me décide alors de dépasser le camion pour ne pas à m'arrêter, l'inspectrice touche le volant et me dit "non il faut s'arrêter" ok bon j'avais la rage je me suis dit c'est mort mais apres tout s'est bien passer et je reviens sur une autre voie d'insertion et je fais exactement la même erreur c'est à dire que pareil il y avait un camion qui roulait (trop) lentement et j'ai voulu le dépasser elle a repris le volant et ma dit "olalala c'est la deuxième fois".
Je sais que c'est mort mais qu'en pensez vous ?
14 décembre 2016 14:21
Aleykoum Salem

Si l'inspecteur touche le volant c'est éliminatoire.
Tu le repassera et tu y arrivera in'challah !
C
14 décembre 2016 14:26
Je pense que ce sont des erreurs qui ne pardonnent pas...

Travaille ton insertion, accélère avec de la confiance- ne reste pas à réfléchir et à rouler à la même allure car tu n'arriveras pas à d'insérer.

La prochaine sera la bonne.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
14 décembre 2016 14:45
aleykom salam

ba que c'est mort. Elle t'avait dit qu'il fallait s'arreter et toi tu recommence une deuxième fois.

Te décourage pas.smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 décembre 2016 15:53
Si ils touchent les pédales ou le volant c'est mort
k
14 décembre 2016 17:09
Alikoum salam
Pour avoir travaillé au sein d'une auto école je te conseille d'attendre les résultats de ton permis.
Certes l'inspectrice a touché le volant mais tu es jugé sur l'ensemble de ta conduite.
Un moniteur de conduite dans l'auto école dans laquelle je travaillais m'a dit que même si l'inspecteur touche le volant ça ne veux pas dire que tu es recalé à ton examen.
J'espère que tu auras ton permis car ces temps ci c'est pas facile.
Après tout dépend de l'inspectrice.

Bon courage.
c
14 décembre 2016 18:15
Salam alaykoum

Sauf que dans ce cas précis, la sécurité était en jeu d'où l'intervention de l'inspecteur.

Parfois l'inspecteur peut intervenir "par précaution" et ensuite accorder le permis. Ca s'est déjà vu.

Mais dans le cas de la posteuse, j'y crois pas... en plus à deux reprises c'est clairement pas bon signe.

Citation
kimmie a écrit:
Alikoum salam
Pour avoir travaillé au sein d'une auto école je te conseille d'attendre les résultats de ton permis.
Certes l'inspectrice a touché le volant mais tu es jugé sur l'ensemble de ta conduite.
Un moniteur de conduite dans l'auto école dans laquelle je travaillais m'a dit que même si l'inspecteur touche le volant ça ne veux pas dire que tu es recalé à ton examen.
J'espère que tu auras ton permis car ces temps ci c'est pas facile.
Après tout dépend de l'inspectrice.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/16 19:01 par corail93.
K
15 décembre 2016 10:17
Oui le pire c'est que ca s'est passé 2 fois je n'y crois pas mais j'avais voulu avoir des avis merci à tous de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook