Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis moto
7 janvier 2021 19:07
si je veux pleurer surtout que je l'est vendu a cause de mon ex-femme

je l'avais monté a 230KM/H c’était son max un fois ou deux, la vitesse c'est pas que je chercher j'ai conscience des risques et j'ai eu quelque frayeur avec lol

c'est sur que les parents ne voudront jamais se genre de bécane pour leur enfants
et c'est normal tu ferait pareil pour ton enfant

l'assurance je sais plus ça dépend de ton profil si ta du bonus auto ou non mais peut être dans les 200€ 300€ l'année pour jeune permis


Citation
Sabledoré a écrit:
Elle est belle, j'aime trop
Elle montait a combien celle la? Pleure pas t'en auras une autre inchallah
Ca serait le kiff de conduire une moto comme ca.

Tout à l'heure j'ai appelé ma mère pour la prévenir que j'allais passer le permis moto, elle voulait me raccrocher au nez ptdr, elle m'a dit c'est hors de question,je vais le dire a ton père haha


L'assurance tu payais chere?
S
7 janvier 2021 19:23
Oh non je suis dégoutée pour toi. Tu l'avais payé combien?

250km par heure à cette vitesse la moto est moins stable non, pour la contrôler ça doit pas être facile.
Tu es conscient que c'est dangereux c'est bien, y en a qui le savent mais qui continuent à taper des pointes en sachant qu'ils vont mourir en ayant ce comportement à risque, c'est de l'inconscience je trouve.

Si c'est pour la vitesse autant en faire dans un circuit.

Oui je dis pas le contraire, ma mère chérie elle va flipper je la connais et moi la première je refuserais que mes enfants en fassent, déja qu'il y a assez d'accident en voiture, en moto tu dors pas de la nuit à savoir que ton enfant monte sur cet engin de la mort

C'est pas énorme l'assurance, ca reste raisonnable pour un jeune permis
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
si je veux pleurer surtout que je l'est vendu a cause de mon ex-femme

je l'avais monté a 230KM/H c’était son max un fois ou deux, la vitesse c'est pas que je chercher j'ai conscience des risques et j'ai eu quelque frayeur avec lol

c'est sur que les parents ne voudront jamais se genre de bécane pour leur enfants
et c'est normal tu ferait pareil pour ton enfant

l'assurance je sais plus ça dépend de ton profil si ta du bonus auto ou non mais peut être dans les 200€ 300€ l'année pour jeune permis
7 janvier 2021 19:47
je l'avais payé 3400€ je crois ou un peu moins

a haute vitesse un rien pour te faire sortir de ta trajectoire

moi ce qui me fait flipper en moto c'est le guidonnage
rien que de voir des vidéo ca me fait flipper lol
regarde peut etre que ca va te faire changer d'avis lol



Citation
Sabledoré a écrit:
Oh non je suis dégoutée pour toi. Tu l'avais payé combien?

250km par heure à cette vitesse la moto est moins stable non, pour la contrôler ça doit pas être facile.
Tu es conscient que c'est dangereux c'est bien, y en a qui le savent mais qui continuent à taper des pointes en sachant qu'ils vont mourir en ayant ce comportement à risque, c'est de l'inconscience je trouve.

Si c'est pour la vitesse autant en faire dans un circuit.

Oui je dis pas le contraire, ma mère chérie elle va flipper je la connais et moi la première je refuserais que mes enfants en fassent, déja qu'il y a assez d'accident en voiture, en moto tu dors pas de la nuit à savoir que ton enfant monte sur cet engin de la mort

C'est pas énorme l'assurance, ca reste raisonnable pour un jeune permis
S
7 janvier 2021 20:29
Ca va elle coutait pas trop chère c'est cool

J'ai même pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout tellement c'est choquant, y en ils sont tombés sans aucune protection, ni gant, bras a l'air aiiiee

Le guidonnage c'est uniquement à grande vitesse? Tu peux perdre le controle de la moto à partir de combien de km/h

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
je l'avais payé 3400€ je crois ou un peu moins

a haute vitesse un rien pour te faire sortir de ta trajectoire

moi ce qui me fait flipper en moto c'est le guidonnage
rien que de voir des vidéo ca me fait flipper lol
regarde peut etre que ca va te faire changer d'avis lol

7 janvier 2021 21:34
Parfois en plein accélération la roue de devant se lève mais légèrement et quand elle retouche la route c’est là que ça guidonne
Ça met arriver une fois mais un léger je te raconte pas comment mon cœur batté

Qu’est-ce que tu veux dire par perdre le contrôle ?

Ça dépend de plusieurs chose

Même à faible allure par temps de pluie tu peux te manger sur un ligne blanche ou un passage piéton
Ou avec du verglas

Ou en plein virage si il y a du gravier
Ou si t’es pneus sont encore froid et n’adhère pas bien

Après si tu tombe ça ne veut pas dire que tu te fait mal à tout les coups, mais la moto peut prendre cher comme une tonche sur le réservoir
Citation
Sabledoré a écrit:
Ca va elle coutait pas trop chère c'est cool

J'ai même pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout tellement c'est choquant, y en ils sont tombés sans aucune protection, ni gant, bras a l'air aiiiee

Le guidonnage c'est uniquement à grande vitesse? Tu peux perdre le controle de la moto à partir de combien de km/h
7 janvier 2021 22:01
Salem,

J'ai pas le permis moto mais j'ai pour objectif de le passer inchallah. J'aurai pu le passer il y a 10 ans mais on m'a dissuadé ?

J'ai pas encore consulté mais 640 c'est pas cher.
Citation
Sabledoré a écrit:
J'ai une question pour ceux qui ont le permis moto.

Depuis ma vingtaine je me suis tatée à le passer et la je suis décidée inchallah.

J'ai un faible pour les grosses cylindrée mais vu mon gabarit ca va être chaud pour moi
Pour une débutante il faudrait combien d'heure de conduite pour bien gérer une moto?
Dans les autos écoles le forfait est pour 20 heures de conduite, je trouve ça juste pour une débutante.

Est ce qu'on peut commencer les heures de conduite tout en étant encore au code?

Et dernière question, j'ai contacté une auto école qui m'a dit que le permis + code était a 640 euros, si je veux payer en 3 ou 4 fois, est qu'il vont accepter de prendre mon rib pour me prélever ou que je dépose l'argent en especes tous les débuts de mois?
Payer par chèque j'ai pas envie mais je sais pas si ils vont accepter
S
8 janvier 2021 12:01
Aleykoum salam

C'est trop cool. C'est pareil que toi par contre moi c'est par manque de temps et c'est resté dans un coin de la tête. Vaut mieux tard que jamais.

C'est quoi qui te motives a le passer ?
T'es déterminée ou tu réfléchis encore?

En effet c'est grave pas cher, j'imaginais le même tarif que pour le permis mais non, faudra peut être prévoir des heures en plus parce que 20 heures ça me paraît court pour une débutante.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

J'ai pas le permis moto mais j'ai pour objectif de le passer inchallah. J'aurai pu le passer il y a 10 ans mais on m'a dissuadé ?

J'ai pas encore consulté mais 640 c'est pas cher.
10 janvier 2021 15:00
Salem,

Oh oui je suis déterminée à le passer, je finis juste un truc que j'ai commencé et je le passe inchallah.

Ce qui me motive à le passer c'est que je veux faire des courses de moto et des road trip en moto. Au lieu d'être à l'arrière, je veux passer devant ^^
Citation
Sabledoré a écrit:
Aleykoum salam

C'est trop cool. C'est pareil que toi par contre moi c'est par manque de temps et c'est resté dans un coin de la tête. Vaut mieux tard que jamais.

C'est quoi qui te motives a le passer ?
T'es déterminée ou tu réfléchis encore?

En effet c'est grave pas cher, j'imaginais le même tarif que pour le permis mais non, faudra peut être prévoir des heures en plus parce que 20 heures ça me paraît court pour une débutante.
S
11 janvier 2021 20:23
Aleykoum salam

Mdrrr la fin de ton message je m'y attendais pas.
Tu veux passer ton permis pour faire des courses de moto haha, toi tu veux checker l'ange de la mort ptdr

C'est risqué ma belle
Fais attention à toi j'aimerais pas qu'il t'arrives quelque chose surtout que t'as l'air jeune
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Oh oui je suis déterminée à le passer, je finis juste un truc que j'ai commencé et je le passe inchallah.

Ce qui me motive à le passer c'est que je veux faire des courses de moto et des road trip en moto. Au lieu d'être à l'arrière, je veux passer devant ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook