Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis moto
S
7 janvier 2021 16:28
J'ai une question pour ceux qui ont le permis moto.

Depuis ma vingtaine je me suis tatée à le passer et la je suis décidée inchallah.

J'ai un faible pour les grosses cylindrée mais vu mon gabarit ca va être chaud pour moi
Pour une débutante il faudrait combien d'heure de conduite pour bien gérer une moto?
Dans les autos écoles le forfait est pour 20 heures de conduite, je trouve ça juste pour une débutante.

Est ce qu'on peut commencer les heures de conduite tout en étant encore au code?

Et dernière question, j'ai contacté une auto école qui m'a dit que le permis + code était a 640 euros, si je veux payer en 3 ou 4 fois, est qu'il vont accepter de prendre mon rib pour me prélever ou que je dépose l'argent en especes tous les débuts de mois?
Payer par chèque j'ai pas envie mais je sais pas si ils vont accepter
V
7 janvier 2021 16:48
Pour le nombre d’heures ca dépend de chacun.
Pour le paiement faut leur demander directement.
De rien.
S
7 janvier 2021 17:07
C'est expéditif comme réponse, mais merci quand meme smiling smiley
Citation
Voisin totoro a écrit:
Pour le nombre d’heures ca dépend de chacun.
Pour le paiement faut leur demander directement.
De rien.
7 janvier 2021 17:10
tout dépend de ton apprentissage
il se peut que tu apprenne vite donc 20h te suffiront voir moins mais si tu a du mal il te faudra peut être plus

il y a beaucoup de femmes qui le passent donc pourquoi pas toi!

je te conseil de passer le code puis la conduite et de pas faire les deux en même temps

et généralement ils accepte les payement en plusieurs fois
V
7 janvier 2021 17:21
Je ne demande qu’à pouvoir rendre service.
D’ailleurs mon camarade n’en a guère dit plus, ce qui me donne l’avantage de la concision.
S
7 janvier 2021 17:24
j'appréhende un peu vu que j'ai jamais conduis de toute ma vie une moto.
Je pense qu'il me faudra plus de 20heures pour manier une bécane. Déja en voiture avant on m'appelais shumarer je te laisse deviner pourquoi mdr

C'est clair avant c'etait un domaine spécialement réservé aux hommes mais il y a de plus en plus de femme qui le passe, je trouve ça trop cool.

Je vais suivre tes conseils et d'abord passer le code puis la conduite.

J'irais cette semaine à l'auto école pour voir si je peux m'arranger avec eux, flemme de lâcher 600e d'un coup.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tout dépend de ton apprentissage
il se peut que tu apprenne vite donc 20h te suffiront voir moins mais si tu a du mal il te faudra peut être plus

il y a beaucoup de femmes qui le passent donc pourquoi pas toi!

je te conseil de passer le code puis la conduite et de pas faire les deux en même temps

et généralement ils accepte les payement en plusieurs fois
7 janvier 2021 17:26
Commence d’abord avec une moto de petite cylindrée pour bien gérer la conduite.
Puis une gosse cylindrée.
J’ai une grosse moto 1400 CC, j’ai une assurance mixte qui couvre ma voiture et ma moto (unique conducteur) à prix réduit car je ne peux pas rouler avec les deux à la fois :
 
Juste 0
S
7 janvier 2021 17:28
J'avais une autre question

Au niveau de la position, conduire un scoot et une moto au niveau de la position ca n'a rien a voir.

Aves la position semi penchée je me demande si on est à l'aise dans la conduite
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tout dépend de ton apprentissage
il se peut que tu apprenne vite donc 20h te suffiront voir moins mais si tu a du mal il te faudra peut être plus

il y a beaucoup de femmes qui le passent donc pourquoi pas toi!

je te conseil de passer le code puis la conduite et de pas faire les deux en même temps

et généralement ils accepte les payement en plusieurs fois
S
7 janvier 2021 17:36
thumbs up Ouahhh ca en jette, tu gère comme un chef.

Les petites cylindrées au niveau de la vitesse ca monte a combien?
Et le poids de la moto, pour un gabarit de femme si elle tombe, je pourrais la relever? Oui je pense à tous les détails on sait jamais

Au niveau de l'assurance, ca doit couter une blinde pour un jeune permis moto je pense
Citation
JusteCjuste a écrit:
Commence d’abord avec une moto de petite cylindrée pour bien gérer la conduite.
Puis une gosse cylindrée.
J’ai une grosse moto 1400 CC, j’ai une assurance mixte qui couvre ma voiture et ma moto (unique conducteur) à prix réduit car je ne peux pas rouler avec les deux à la fois :
 
Juste 0
7 janvier 2021 18:05
qu'est ce qui t'attire chez la moto?

600€ c'est pas cher il me semble avoir payer plus
quand je l'est passer il y a avait je croit 4 filles et 2 hommes

pour la position ça dépend des morphologie mais on s'y fait

c'est vrai que la moto fatigue beaucoup au niveau des bras et des jambes

moi j'ai revendu la mienne mais elle me manque trop crying(

aussi il te faudra des gants, une veste et les chaussure hautes
Citation
Sabledoré a écrit:
j'appréhende un peu vu que j'ai jamais conduis de toute ma vie une moto.
Je pense qu'il me faudra plus de 20heures pour manier une bécane. Déja en voiture avant on m'appelais shumarer je te laisse deviner pourquoi mdr

C'est clair avant c'etait un domaine spécialement réservé aux hommes mais il y a de plus en plus de femme qui le passe, je trouve ça trop cool.

Je vais suivre tes conseils et d'abord passer le code puis la conduite.

J'irais cette semaine à l'auto école pour voir si je peux m'arranger avec eux, flemme de lâcher 600e d'un coup.
7 janvier 2021 18:11
Avec une moto scooter ou 125 cm 100 km/h
250 cm 150 km/h
La mienne 1400 cm. J’ai dépassé les 250 k/h, je l’ai fait juste pour tester sa capacité
Ou si non sur l’autoroute, le maximum 150 km pas plus pour éviter les contraventions tongue sticking out smiley


Citation
Sabledoré a écrit:
thumbs up Ouahhh ca en jette, tu gère comme un chef.

Les petites cylindrées au niveau de la vitesse ca monte a combien?
Et le poids de la moto, pour un gabarit de femme si elle tombe, je pourrais la relever? Oui je pense à tous les détails on sait jamais

Au niveau de l'assurance, ca doit couter une blinde pour un jeune permis moto je pense
S
7 janvier 2021 18:18
J'avais pas pensé aux équipements, les gants je pensais que c'etais plus en hiver pour éviter le froid.
Et pour les chaussures je pensais qu'on pouvais faire de la moto avec une paire de baskets nike au calme. Pourquoi il faut des bottes? C'est obligatoire?

Quand elle m'a dit le prix, je pensais que c'etait plus cher que ca, j'etais assez étonnée.
Tu as payé cher après faut voir ou tu l'as passé, d'une région a une autre les prix gonflent

Par exemple en position allongé tu t'installes obligé la moto elle tombe, j'ai du mal a visualiser comment une femme peut tenir sur une grosse bécane

Pour la fatigue des membres, je ne savais pas du tout que ca fatiguer, tu vois y a plein de trucs que j'avais meme pas en tete. Surtout pour les grosses distances ca doit etre dur de conduire sans pause

Je veux passer mon permis moto depuis mes 20 ans, j'ai toujours été attirée par les motos et j'ai toujours rêvée d'en conduire une, y a un circuit dans le 93 a aulnay, en été je me posais la bas et je regardais les personnes conduire leurs moto en circuit, déja c'est un gain de temps dans les embouteillages, pour faire des ballades en moto, sentir le vent effleuré la peau et pour le plaisir de la conduite
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
qu'est ce qui t'attire chez la moto?

600€ c'est pas cher il me semble avoir payer plus
quand je l'est passer il y a avait je croit 4 filles et 2 hommes

pour la position ça dépend des morphologie mais on s'y fait

c'est vrai que la moto fatigue beaucoup au niveau des bras et des jambes

moi j'ai revendu la mienne mais elle me manque trop crying(

aussi il te faudra des gants, une veste et les chaussure hautes
S
7 janvier 2021 18:22
zaouhrioudji:
tu comptes te racheter une moto? Ca te manques pas de ne pas conduire?
S
7 janvier 2021 18:27
Un 126 cm c'est pas énorme la vitesse au km/h.
La tienne elle devait consommer pas mal vu la puissance, t'es monté jusqu'a 250 km/h c'est énorme eye popping smiley, c'est grave dangereux a cette vitesse la, tu n'as pas le temps de tout analyser.

150km/h sur autoroute c'est déja pas mal, faudrait peut etre ralentir si tu veux vraiment éviter les contraventions

Une fois j'avais vu un reportage sur enquete d'action je crois, ils parlaient des motards, y a un homme qui se filmait tout le temps sur le périph en dépassant les 280km/h, c'est du suicide.
La vitesse j'imagine pas la sensation en moto mais faut être raisonnable sinon c'est la mort assuré.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Avec une moto scooter ou 125 cm 100 km/h
250 cm 150 km/h
La mienne 1400 cm. J’ai dépassé les 250 k/h, je l’ai fait juste pour tester sa capacité
Ou si non sur l’autoroute, le maximum 150 km pas plus pour éviter les contraventions tongue sticking out smiley
7 janvier 2021 18:36
les gants c'est obligatoire même en scooter je crois lol et ce n'est pas des gants pour le froid c'est des gants de securité en cas de chute avec des coque dur comme il a notre ami sur la photo

c'est pas des bottes qu'il faut mais des chaussure qui monte au dessus des chevilles je pense que c'est une sécurité en plus en cas de chute

lol non la moto tiens en équilibre quasi toute seule avec la vitesse
le plus souvent la moto tombe a l’arrêt puisqu'elle est lourde si elle penche d'un coté c'est foutu il vaux mieux tout lâche

tu a plusieurs type de moto, pour différentes utilisation, trail, sportive, roadster ...

moi je kif la moto pour les ballade en montagne, il y a des endroit magnifique avec de belle vue et des routes en zigzag pour bien penché la bête un régal

un conseil achète des équipement de bonne qualité, il ne faut pas faire la radine de ce coté puisque c'est ta vie qui est en jeu, en cas de chute ca pardonne pas
mais attend d'avoir le permis parce que c'est assez cher et si tu la pas ca te servira pas

puis en réalité c'est pas donnée l'entretien d'un moto + assurance + garage ect...
ca fait un sacré budget
Citation
Sabledoré a écrit:
J'avais pas pensé aux équipements, les gants je pensais que c'etais plus en hiver pour éviter le froid.
Et pour les chaussures je pensais qu'on pouvais faire de la moto avec une paire de baskets nike au calme. Pourquoi il faut des bottes? C'est obligatoire?

Quand elle m'a dit le prix, je pensais que c'etait plus cher que ca, j'etais assez étonnée.
Tu as payé cher après faut voir ou tu l'as passé, d'une région a une autre les prix gonflent

Par exemple en position allongé tu t'installes obligé la moto elle tombe, j'ai du mal a visualiser comment une femme peut tenir sur une grosse bécane

Pour la fatigue des membres, je ne savais pas du tout que ca fatiguer, tu vois y a plein de trucs que j'avais meme pas en tete. Surtout pour les grosses distances ca doit etre dur de conduire sans pause

Je veux passer mon permis moto depuis mes 20 ans, j'ai toujours été attirée par les motos et j'ai toujours rêvée d'en conduire une, y a un circuit dans le 93 a aulnay, en été je me posais la bas et je regardais les personnes conduire leurs moto en circuit, déja c'est un gain de temps dans les embouteillages, pour faire des ballades en moto, sentir le vent effleuré la peau et pour le plaisir de la conduite
7 janvier 2021 18:38
Tu es la seule maghrébine sur le Forum qu’est intéressée par la moto, tu dois être une exception. Que fais-tu comme autres sports, ne me dis pas les sports du combats ou cascadeuses eye popping smiley
Citation
Sabledoré a écrit:
Un 126 cm c'est pas énorme la vitesse au km/h.
La tienne elle devait consommer pas mal vu la puissance, t'es monté jusqu'a 250 km/h c'est énorme eye popping smiley, c'est grave dangereux a cette vitesse la, tu n'as pas le temps de tout analyser.

150km/h sur autoroute c'est déja pas mal, faudrait peut etre ralentir si tu veux vraiment éviter les contraventions

Une fois j'avais vu un reportage sur enquete d'action je crois, ils parlaient des motards, y a un homme qui se filmait tout le temps sur le périph en dépassant les 280km/h, c'est du suicide.
La vitesse j'imagine pas la sensation en moto mais faut être raisonnable sinon c'est la mort assuré.
7 janvier 2021 18:39
si sa me manque trop mais pas les moyens en ce moment
Citation
Sabledoré a écrit:
zaouhrioudji:
tu comptes te racheter une moto? Ca te manques pas de ne pas conduire?
7 janvier 2021 18:48
tiens pour le plaisir des yeux
quand je la regarde je regrette encore plus

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
si sa me manque trop mais pas les moyens en ce moment
S
7 janvier 2021 18:51
J'ai toujours été un garcon manqué depuis mon plus jeune age.
J'aime trop regarder les emissions américaines de tuning, ca m'arrive aussi de regarder des combat de mma ou de boxe. Je joue aussi aux jeux vidéos du style call of

Lol je te rassure pas de sport de combat mais je fais du footing et du fitness.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu es la seule maghrébine sur le Forum qu’est intéressée par la moto, tu dois être une exception. Que fais-tu comme autres sports, ne me dis pas les sports du combats ou cascadeuses eye popping smiley
S
7 janvier 2021 18:56
Elle est belle, j'aime trop
Elle montait a combien celle la? Pleure pas t'en auras une autre inchallah
Ca serait le kiff de conduire une moto comme ca.

Tout à l'heure j'ai appelé ma mère pour la prévenir que j'allais passer le permis moto, elle voulait me raccrocher au nez ptdr, elle m'a dit c'est hors de question,je vais le dire a ton père haha


L'assurance tu payais chere?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tiens pour le plaisir des yeux
quand je la regarde je regrette encore plus

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook