Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il permis de mettre des stickers d'animaux?
12 décembre 2014 13:24
salam 3alikoum

je fait la déco de la chambre de ma fille et y'a beaucoup de jolie stickers avec des animaux (poisson tortues papillon petite féé sirene ect...)

Mais je ne sais pas si cela est autorisé???

Pouvez vous me donner l'information svp j'ai du mal à trouver une réponse à ma question

Barrak Allah ou fikoum et bon joumou3a
o
12 décembre 2014 14:16
waleykoum salam

c est une question de jurisprudence qui par quasi définition fait divergence....la majorité allant sur l avis comme quoi la représentation de "nature animée" n est pas permise

il faut te procurer les avis des Savants de l école de fiqh que tu suis

ou dans le doute ,t abstenir de choisir une telle décoration

sinon,on voit des livres et jeux éducatifs dans lesquelles on trouve de telles représentations,"pas finies",sans visage,sans yeux....mais bon,je te garantis pas que de telles images sur les murs de la chambre ne soient pas une source de cauchemards lol
12 décembre 2014 14:24
Ooh oumyouyou toujours présente en cas de besoin ça fait plaisir

Tu m'as fait rire quand tu parlais d'animal sans yeux ect..

Merci davoir pris le temps de répondre dans le doute je pense m'abstenir et mettre des fleurs papillons (ss yeux lol)
12 décembre 2014 14:30
Salem a3leykoum

Pour aller dans le même sens que notre frère oumyouyou, je ne pense pas qu'une telle chambre soit idéale pour passer une bonne nuit, une bonne chambre doit être sobre avec des couleurs unies etc.
Après c'est aussi injuste d'avoir des représentations d'êtres vivants par rapport à Allah car c'est lui le seul qui peut donner la vie du mort et le mort du vivant et l'art est interdite en Islam car si tu demandes à un artiste de donner la vie à son œuvre qu'Est-ce qu'il pourra te répondre ?
Après vu la société dans laquelle on vie c'est difficile de suivre tout ça, si tu regardes bien même jouer à FIFA 2015 c'est illicite puisque tu incarnes des personnages virtuelles, de même pour les dessins animés, et tout ce qui passe à la télé et qui n'est pas de la TV réalité.
Enfin pour finir dis toi que si tu y renonces, Allah est omnipotent et il tiendra compte de la difficulté que tu as mise dans ton action quand ce sera l'heure de la rétribution.

Allah yahdikoum.
12 décembre 2014 14:37
Merci pour ton message

C'est vrai que dans ce monde ya tellement de hram qui est devenu normal qu'on finis par être perdue pour certaines choses
Que Allah nous donne des enfants pieux
Amine
o
13 décembre 2014 20:03
Citation
ÀTaGloire,Allah a écrit:
Salem a3leykoum

Pour aller dans le même sens que notre frère oumyouyou, je ne pense pas qu'une telle chambre soit idéale pour passer une bonne nuit, une bonne chambre doit être sobre avec des couleurs unies etc.
Après c'est aussi injuste d'avoir des représentations d'êtres vivants par rapport à Allah car c'est lui le seul qui peut donner la vie du mort et le mort du vivant et l'art est interdite en Islam car si tu demandes à un artiste de donner la vie à son œuvre qu'Est-ce qu'il pourra te répondre ?
Après vu la société dans laquelle on vie c'est difficile de suivre tout ça, si tu regardes bien même jouer à FIFA 2015 c'est illicite puisque tu incarnes des personnages virtuelles, de même pour les dessins animés, et tout ce qui passe à la télé et qui n'est pas de la TV réalité.
Enfin pour finir dis toi que si tu y renonces, Allah est omnipotent et il tiendra compte de la difficulté que tu as mise dans ton action quand ce sera l'heure de la rétribution.

Allah yahdikoum.

oumyouyou est une soeur mdr
o
13 décembre 2014 22:03
salam

et les fleurs,t aime pas les fleurs? lol
14 décembre 2014 00:48
Ouiii c'est trop beau
o
14 décembre 2014 10:03
et c est permis winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook