Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis marocain valable où ??
t
12 avril 2011 22:46
Salam o aleikom warahmatulah,

Je suis franco-marocaine, mais j'ai toujours résidé en France. J'ai eu mon permis marocain cet été (aout 2010), mais étant donné que je n'y est pas résidée plus de 6 mois je sais que je ne peux pas échanger mon permis contre un permis français. Mais d'après ce qu'on m'a dit au consulat je peux conduire dans d'autres pays européens notamment. Savez-vous lesquels? Autrement dit, dans quels pays mon permis marocain est-il valable?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
12 avril 2011 22:54
le permis Marocain est un permis National, pour conduire à l'ètranger faudra se proccurer d'un permis International à l'office du tourisme à Casablanca valable une annèe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 22:55 par simokhatib.
t
12 avril 2011 23:01
Le permis est possible que pour les marocains résidant au Maroc et souhaitant s'installer temporairement à l'étranger comme pour un voyage touristique. Moi je vis en France, ma question est dans quels pays est valable le permis marocain? J'ai trouvé une liste de pays sur le site du ministère des transports marocain mais j'ai pas trop compris les accords passés avec ses pays. Donc quelqu'un sait pour les pays? Merci.

Merci d'avoir répondu Simokhatib.
12 avril 2011 23:02
sans le permis international le permis Marocain n'est valide nulle part.

les conventions sont dans le cadre de l'èchange de permis dont la France aussi a une convention avec le Maroc.
k
15 décembre 2014 12:56
je vais allez a l'esagne durant 5 jours et je vais conduire une voitre étranger est ce que mon permis marocaine valable pour conduire ces 5 jours et bien je dois faire ala chose?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook