Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis marocain en France
s
18 août 2015 23:03
Bonjour.

Mon père vit en France depuis 40 ans, a le permis marocain. Il ne savait pas a l'époque qu'il fallait le changer et a continué à rouler avec pendant des années. Il s'est fait arrêter il y a environ 4 ou 5 ans par la gendarmerie qui a fait une procédure pour defaut de permis. Depuis il ne conduit plus. La préfecture lui a proposé de repasser seulement le code mais comme il ne sait pas lire ou écrire, il le rate tout le temps (il en est à 30 passages) on a déjà essayé de prendre un traducteur mais ca coûte cher et ce n'est pas le même dialecte. Mon père n'a pas la nationalité française. Je cherche une solution depuis des années, j'ai tout essayé, les recours au préfet etc...existe t il une solution dont je nai pas entendu parler ? Est ce qu'il peut faire annuler son permis au bled, en repasser un nouveau pendant un sejour de 6 mois meme si il n'est pas français? J'ai entendu parler du permis international est ce qu'il peut rouler avec en France? 

Merci pour votre aide je suis désespérée
l
19 août 2015 03:18
Bonjour
Non, la solution du bled n'est pas la bonne,ni celle du permis international
La seule solution pour pouvoir changer un permis en permis Français et de le faire au court de la première année de l'arrivée en France
Après,c'est direction auto école
Pas d'autre solutions
Cordialement
s
19 août 2015 11:40
Il n'a pas besoin d'aller en auto école il doit juste repasser le code en candidat libre mais il l'a déjà passe 30 fois sans succès. C'est impossible pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds a lecole. Il ne peut pas conduire avec le permis international?
l
19 août 2015 16:06
Bonjour
J'ai déjà répondu ; non, le permis international n'est pas la solution
Cordialement
s
19 août 2015 20:59
Peut il rendre son permis au bled et en repasser un nouveau ?
20 août 2015 16:04
Citation
shinobi83 a écrit:
Peut il rendre son permis au bled et en repasser un nouveau ?

Salam,

Comme vous l'a dit légionnaire08, l'échange du permis étranger en permis français, doit correspondre à 2 conditions.

Avoir été obtenu dans le pays d'origine avant l'installation en France, et avoir été échangé dans la première année d'installation.

Donc mise à part passer le code et le réussir, puisque la préfecture s'en contente, il n'y a pas d'autres solutions.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook