Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis marocain étudiant
m
23 juillet 2019 06:49
Bonjour,
Je me suis installé en France l’année dernière pour mes études et pendant cet été au Maroc, je suis entrain de passer mon permis. Et donc je viens vers vous pour vois demander si je pourrais conduire avec en France sachant que j’ai déjà eu un 1er titre de séjour "Étudiant". Ce qui fait que mon permis est obtenu après mon 1er titre de séjour et non pas après.
Merci d’avance.
23 juillet 2019 07:17
Salam

Tu peux écrire : Conduire en France avec un permis Étranger ( Court séjours - études ) tu auras toutes les informations positives et négatives sur ( Service Public .fr)
Citation
mouriche a écrit:
Bonjour,
Je me suis installé en France l’année dernière pour mes études et pendant cet été au Maroc, je suis entrain de passer mon permis. Et donc je viens vers vous pour vois demander si je pourrais conduire avec en France sachant que j’ai déjà eu un 1er titre de séjour "Étudiant". Ce qui fait que mon permis est obtenu après mon 1er titre de séjour et non pas après.
Merci d’avance.
m
23 juillet 2019 09:25
J’ai cherché et j’ai trouvé que je pourrais conduire avec, mais dans l’article 10 de l’arrêté du 12 janvier 2012 fixant les conditions de reconnaissance et d'échange des permis de conduire, ils disent que le permis doit être obtenu avant le 1er titre de séjour ( même pour les étudiants ), contrairement au site (service public.fr). C’est pas très clair
m
23 juillet 2019 11:06
J’ai trouvé que je pourrais conduire avec, mais dans l’article 10 de l’ Arrêté du 12 janvier 2012 fixant les conditions de reconnaissance et d'échange des permis de conduire, contrairement à ce qui est écrit sur ( services public.fr ) ils disent que le permis doit avoir été obtenu avant le premier titre de séjour même pour les étudiants. J’arrive pas à trouver un réponse claire.
23 juillet 2019 11:41
Salam

Commence d’abord par le début, c’est déjà pas mal mais delà a espérer immédiatement qu’on change ton Permis de conduire, tu brûles un peu les étapes... Le service Public contient les lois, seulement toi tu t’inscris comme etudiant et ensuite tu ramènes un permis pour qu’il soit changé : Gamberge un peu. Les compatriotes précédents ont fait annuler cette concession par des abus..
Citation
mouriche a écrit:
J’ai trouvé que je pourrais conduire avec, mais dans l’article 10 de l’ Arrêté du 12 janvier 2012 fixant les conditions de reconnaissance et d'échange des permis de conduire, contrairement à ce qui est écrit sur ( services public.fr ) ils disent que le permis doit avoir été obtenu avant le premier titre de séjour même pour les étudiants. J’arrive pas à trouver un réponse claire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook