Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis marocain
b
2 février 2015 20:53
salam tout le monde

Alors voila je suis mre mais je passe beaucoup de temps au maroc 4 à 5 mois par an ,
je voulais savoir si avec mon permis français je pouvais obtenir un permis marocain ? Je sais que le permis français est dit international mais je voudrais avoir un permis marocain ,
donc est ce que je dois le repasser au maroc ? ou je peux l'avoir par ' équivalence " ?
3 février 2015 01:42
Bonjour,

t'as le choix entre passer le permis et garder ton permis Français , t'auras les deux ou effectuer l'échange donc t'auras le Marocain mais sans le Français et dans ce cas tu passes pas le permis.

un conseil, ne passe ni permis Marocain ni autre, conduis avec ton permis Français et c'est tout.
3 février 2015 04:52
Bonjour
Puisque tu ne dépasse pas six mois au Maroc tu n'est pas considérer comme résident ,donc le permis Français est suffisant
L'échange de permis est possible (et obligatoire) des que tu est résident et avant la fin de la première année du séjour
L'échange ne peu pas te convenir (dans les conditions que tu cite ) car il faudrait que tu redemande l’échange en revenant en France ! ! ! et inversement à chaque fois ! irréalisable
Par contre si vraiment tu veut un permis Marocain il faut que tu justifie d'un domicile au Maroc depuis six mois minimum ,inscription dans une auto école ,et voila
Par contre c'est tout à fait illégal d'avoir les deux permis ! et comme tout est informatiser ! ! ! !
Cordialement
b
3 février 2015 18:00
merci de ta réponse smiling smiley , mais dis moi roya pourquoi ce serait illégale ? je comprend pas ? puisque que j'ai les 2 nationalités tu peux m'eclairer stp ?

Ta l'air de bien maitriser le sujet
3 février 2015 18:13
Il est légal d'avoir 2 permis ou même 10 . Rien n'empêche .
4 février 2015 03:45
Bonjour
Non ,c'est tout à fait illégal d'avoir deux permis (quand on est résident)
Je ne parle pas des personnes qui font uniquement ce qu'elle pense être bien ,mais de la loi !
A voir ICI ,donc si on donne le permis Français contre un permis Marocain, j'ai du mal à comprendre comment on peut toujours l'avoir en sa possession
Ou alors ,ça fait plusieurs décennies que je ne comprend rien
Si c’était légal , perso (et tout les expatriés) en aurais plusieurs ! ne serais ce que pour les points ! ! ! ! on fait une infraction,on présente un permis Marocain (ou inversement) et voilà,juste l'amende à payer
Si ça marche ( lol ) j'offre le permis Marocain à tout mes chauffeurs
Cordialement
4 février 2015 12:03
T'as un mal de compréhension monsieur .
b
4 février 2015 19:22
ouais j'y avais pensé au coup de presenter un permis etranger en cas d'infraction, ça doit coincer à ce niveau là

ce qui est interdit je suppose c'est de presenter un permis etranger en France alors que l'on possede déjà le permis français
4 février 2015 20:22
Bonjour
Oui, des que tu devient résident (de n'importe quel pays) tu a un an pour changer ton permis en permis local
Tu n'a donc plus ton permis étranger
Si tu présente un permis étranger et qu'il y a une vérif informatique , ça vas être très chaud pour toi

simokhatib ; faut m'expliquer puisque tu a l'air de savoir
Car quand on donne un permis étranger contre un permis Français , on ne le possède plus
Les histoire de permis,je commence à connaitre avec une boite de transport et trois garages pl et vl (maintenant gérer par mes fils) donc mécanos souvent sur les routes
Si t'a une combine ,je suis preneur ! légale ,bien sur
Mais bon à mon age je ne rêve plus
4 février 2015 20:26
Pour conduire au Maroc , on peut avoir 10 permis de 10 pays et on peut les avoir a la fois et ça ne cause aucun souci et c'est légal .

Une seule chose à eviter si on dépose un permis marocain pour l'échanger a l'étranger faudra plus conduire avec son duplicata . Seule et unique façon de le savoir : retrait de permis par un tribubal .


Sinon on peut conduire avec tout permis reconnu au Maroc et sans contraintes .
4 février 2015 21:54
???????????????
tu devrais lire le lien que j'ai mis plus haut
Tu vois ,tu aura au moins appris quelque chose ce soir
Encore que ,apparemment il n'y a que ce qui est illégal qui te convienne
Fin de l'intervention pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 22:35 par 2rep.
5 février 2015 21:19
Au Maroc , du moment qu'on est Marocain, personne ne viendra vous dire vous êtes au Maroc depuis quand ? et vous êtes résident ou autre.

je mentionne toujours sur ce forum qu'il faudra toujours mettre devant les posts ( Maroc ou France ou autre ).

les lois ne sont pas pareils .


bonne soirée .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook