Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis marocain
k
4 février 2009 15:05
Bonjour :

Mon épouse a un permis marocain et nous souhaitons faire les demarches nécessaires pour lechanger contre un permis francais?
Savoir vous les démarches a suivre?
r
4 février 2009 15:18
slt
mon mari aussi a un permis marrocain qui veut échangé je suis parti me renseigné hier à la préfécture
la dame m'a dit qu'il faut fournir
- un formulaire d'échange à remplir ( délivré à la préfécture)
- 2photos d'identité
- certificat d'authenticité plus sa traduction ( voir avec le consulat du maroc)
- le permis marrocain (origine)
- copie de la carte de séjour

tres important l'échange du permis se fait au cours de l'année qui suit la premiere délivrence de titre de sejour passé ce délais l'échange devient impossible
voila
m
15 février 2009 18:44
moi j l ai deja changer c demande 4 a 6 mois juste pour l enquette il fo aller a l prefecture parcontre les filles il fo pas attndre car apres 1 ans en frnace il von plus l changer il fo alors faire un francais voila bn chance
r
16 février 2009 02:10
C'est très simple mais par contre si vous loupez la delai d'UN AN (jour pour jour), vous êtes dans l'impossibilité de le faire validé en permis français... Donc il faut tout refaire à 0.

Il est IMPOSSIBLE d'avoir une dérogation.
o
16 février 2009 09:46
est ce que il faut demander un permis international au maroc pour conduire en france ou le permis normale le rouge. apres un an on le changera
r
16 février 2009 10:27
Si tu es étudiant, tu peux conduire avec ton permis marocain. Si tu es touriste, pareil, tu peux.

Si tu travailles/résides/vies en France, tu ne peux pas. Tu risques d'ailleurs direct le tribunal.
o
16 février 2009 14:04
si on allait pour vivre en france (mariage mixte) alors on demande un permis internationale avant de partir en france
a
2 avril 2009 15:01
bonjour moi j'ai deja demander le permis marocain en france c'est facile qu'elle ramene ses papier a la prefecture et dans dix minute il vont doner un papier provisoir pour conduire et dans un mois elle recoin un courier disant qu'el vas le chercher a la mairi de cartier donc c'est pas dificile c'est simple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook