Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis Marocain
F
15 mai 2007 19:12
bonjour tout le monde
j'ai une question à vos poser par rapport au permis de conduire,ça fait mnt 4 mois que j'ai deposer ma demande à la prefecture pour valider mon permis marocain et tjrs pas de nouvelle chaque mois ils me rerenouvelle l'attestation d'un mois,et la dernière fois ils m'ont dit que mon permis est entre la france et le Maroc et ils peuvent rien faire qu'attendre.
Merci à ceux qu'on déja passer par là de me renseigner comment ça se passe et est ce normal que ça prend assez de temps,et est ce que je pourrais faire quelque chose pour avancer ma demande.
merci bcp d'avance,wajazakoume allah bi khayre
h
15 mai 2007 20:20
Moi ma femme a deposé son dossier il lui on dit qu'elle sera convoqué dans 1 ans
La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
F
15 mai 2007 20:28
ah bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est très rapide alors leurs truc!!!!!!!
franchemnt ils motivent les gents à conduire sans permis, c'est un grand n'importe quoi...
bon merci bcp khouya quand meme pour ta réponse,
si quelqu'un à déja eu son permis,merci de bien vouloir me dire comment ça se passent après la demande
merci bcp d'avance
15 mai 2007 21:39
Salam,
Le 16 avril, a la pref. j'ai deposé pour echange mon permis 1 photocopie permis + 1 photo + 1 certifcat d'authenticité, On m'a remis un "Recepissé d'Ouverture de Dossier" et m'ont indiqué qu'il est valable SIX mois au cours desquels mon dossier va etre envoyé au maroc (sces des mines) pour verifier validité dit permis. Passé ce délai, si le maroc ne repond pas a leur courrier, le recipissé est considéré comme nul et donc plus de permis en France (allah yahfad).
Donc, a mon avis une fois le dossier envoyé, il faut voir du coté du maroc, essayer envoyer qlq de notre famille pour avoir nouvelles aupres dit Sce marocain.
Personnellement, j'attends un autre mois et vais envoyer membre ma famille sur place au Sce des Mines de ma ville se renseigner a/s mon dossier (references d'ici a l'appui bien sur).
Galerer,stresser ... encore, comme si ce n'etait pas assez des demarches a accomplir et incertitudes qu'on eprouve a chaque fois.
Allah yssahel 3la jami3.
F
16 mai 2007 21:02
merci bcp rachfatia pour tout ses information,je vais essayer donc d'envoyer quelqu'un de ma famille au services des mines.
je te remercie encore une fois, wlah yasama3na KHbar lKhire incha allah.
16 mai 2007 21:13
salam
Je t'en prie andi espoir,
On s'entraidant les uns les autre et selon differents temoignages les choses avancent surement. En tt cas personnellement j'ai bcq appris via forum yabi et remercie vivement tt personne qui y participe.
F
23 mai 2007 12:38
bonjour

est ce que quelqu'un à le n° de tel des SCes des mines au Maroc

merci bcp d'avance
F
23 mai 2007 20:48
SVP si quelqu'un conné le numéros des services demines à rabat, k'il me l'envoie, c'est très très urgent

merci bcp mes frères et soeurs
23 mai 2007 21:18
Salam
Le sce des Mines depend du Ministère du Transport, je te donne Tél et Fax de la Délégation Régionale du Transport à Rabat :
Tel 00 212 37 66 01 66 ou bien 00 212 35 29 94 43
Fax 00 212 37 29 94 42
wa salam
j
23 mai 2007 21:19
Une petite question pour le permis. Lorsque la personne vient d avoir son permis pourra-t-elle faire la demande en france tout de suite.
Faut-il attendre les un ans du permis marocains pour faire la demande en france ou pas?
m
23 mai 2007 21:40
Dans ce cas avant de déposer sa demande d'échange de permis joignez une attestation de conformité délivré par les services des mines ( en envoyant une copie de votre permis + 1photo )de votre lieu d'obtention de permis de conduire comme je l'ai fait et ça a pris même pas 10jrs de traitement .
F
23 mai 2007 21:52
merci bcp pour vos réponses précieuse, je vais essayé de les appeler demain matin et j'espere que je vais réussir à avancer un peu cr là ça fé plus que 4 mois ke j'attend et j'ai sur le forum ke une fois les six mois sont passés la demande est rejeté (allah ya7fad)
merci encore une fois walah yessahele lil jami3
23 mai 2007 21:56
Tiens ns au courant pour la suite.
N
23 mai 2007 23:01
bonsoir espoir 76, je suis ds le meme cas que toi sauf que moi j ai pas encore recu ma carte de sejour et pour le permis de conduire je lai eu en 2003 et je conduisais avec au maroc mais j ai pas mis un cachet pour le renouveler auprés du service
sinon est ce que je dois lenvoyer a ma famille au maroc pour le cachet ou bien je le dépose comme ca aprés a la prefecture?
Merci de me répondre et bon courage lah ysahl
23 mai 2007 23:33
re nana
1 photo + ton permis marocain tamponné + 1 attestation d'authenticité delivrée au maroc + ta carte sejour sont les pièces a fournir qd tu voudra faire l'echange.
F
24 mai 2007 12:40
bonjour nana
il faut d'abord avoir ta carte de séjour pour pouvoir demander la validation de ton permis ici en france et c mieux d'envoyer ton permis à ta famille au maroc pour le faire tamponné avant de faire ta demande.
F
24 mai 2007 12:45
bonjour rachfatia

j'ai essayé d'appeler aux deux numéros ke tu m'as donné mintes fois mais ils répondent pas
je sé plus koi faire, j'ai essayé de chercher par internet pour avoir une adresse e-mail et rien de tout.

le problème que mnt mon permis est bloquer à rabat et j'ai aucun ki peut se renseigné là bas car ma famille habite loin,bon je vais attendre walah yejib li fiha lkhire

si quelqu'un a quelque renseignement à me donné je le remercie d'avance.
24 mai 2007 14:56
salam espoir
Ces n° de rabat, je les ai trouvé sur Google, as tu essayé envoyer fax au n° que je t'ai laissé ?
S'agissant de Fès, en cherchant j'ai trouvé n° et coordonnés responsables Sce mines qui correspondent parfaitement. Je vais envoyer un fax mois prochain in chaa allaH.
h
24 mai 2007 15:36
Bonjour a tous, en lisant tous vos commentaires cela métonne beaucoup,en ce qui concerne mon mari il a déposé sa demande aprés avoir obtenu son premier titre de séjour et la préfecture lui a remis un papié valable 1 mois afin de pouvoir conduire et quelque temps aprés ila recu son permis mais 1 an ca me semble exagéré.je vous conseille de bien vous renseigné,bien sur il faut faut l'attestation de conformité c'est a dire "chahada kafaa" en arabe.voila je vous souhaite a tous de l'obtenir inchallah, bon courage.
24 mai 2007 15:45
salam hana
ton mari a deposé qd pour l'echange stp ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook