Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis : manipuler la voiture
S
20 décembre 2007 13:41
Salam a tous. Tout d'abord je voulais vous souhaiter à tous une très bonne fête.
Je m'adresse à vous parce que j'ai des problèmes avec mon permis. J'ai dèja pris près de 80h de conduites et malgrè cela y'a trop de choses qui ne vont toujours pas. Là où je galère le plus c avec les manoeuvres (créneau, rangement en bataille, même la marche arrière en ligne droite est loin d'être parfaite. Jsuis quelqu'un de très approximatif dans la vie en général et ça se ressent sur ma conduite.
Je désespère, des fois je me dis que je ne l'aurais.
J'aurais voulu savoir si vous auriez des astuces (genre des livres, des fiches pratiques qui expliquent comment faire les manoeuvres). Je suis quelqu'un de très théorique et ça m'aidera peut-être.
En plus de ça, j'ai dû mal a rester concentré plus de 10 min, jdécroche sans m'en rendre compte et là jfais n'importe quoi. Enfin bref, ma monitrice veut me donner une date prochainement mais je sais que je suis loin d'être prête.

Je remercie tout ceux et celles qui pourront pourront me faire bénéficier de leurs expériences et de leurs conseils.
t
20 décembre 2007 14:08
salam khti

en ce qui me concerne lorsque j ai passé mon permis, le moniteur m avait donné des reperes

(par exemple pour un rangement en bataille en marche arrière,je devais faire une marche arriere normale et au moment ou le milieu de la vitre arriere arrivait a la ligne, je braque, et ca rentrait tout seul)

je sais pas si j ai été claireperplexe

mais moi ca m a beaucoup aidé

demande a ton moniteur, parce que ca fait beaucoup 80 heures, ton permis va te revenir tres tres cher

Ne desespere pas, n hesite pas a t entrainer, par exemple le week end, sur un parking etc

allahi aounek
S
20 décembre 2007 14:26
Les repères ma monitrice me les donne mais en général ils restent pas en mémoire donc jcomprend ce que tu veux dire. Sur le coup les manoeuvres jvé réussir à les faire et 2 jours plus tard jlé aurais déjà oublié. Maintenant g pas grand monde dans mon entourage qui voudrait me prêter sa voiture ne serait-ce que pour les manoeuvres. Mon papa j'en parle même pas... En fait jme demande si il faudrait pas que j'arrête tout et que je passe à la conduite accompagnée???
J'ai pas une très grande faculté d'analyse, je connais même pas ma gauche et ma droite, c dire!!!
b
21 décembre 2007 12:57
cherche un moniteur et une auto école qui a des voitures à 4 roues de directions et le problème est réglé !!
S
21 décembre 2007 13:56
T trop marrant, jcrois pas que ce soit la bonne soluce mé merci kan mem
b
21 décembre 2007 15:28
ou comme conducteur stagère des engins de manutention des contenaires au port de TFARITI .
S
21 décembre 2007 15:55
Non plusspinning smiley sticking its tongue out
s
21 décembre 2007 17:39
Citation
saad831 a écrit:
Salam a tous. Tout d'abord je voulais vous souhaiter à tous une très bonne fête.
Je m'adresse à vous parce que j'ai des problèmes avec mon permis. J'ai dèja pris près de 80h de conduites et malgrè cela y'a trop de choses qui ne vont toujours pas. Là où je galère le plus c avec les manoeuvres (créneau, rangement en bataille, même la marche arrière en ligne droite est loin d'être parfaite. Jsuis quelqu'un de très approximatif dans la vie en général et ça se ressent sur ma conduite.
Je désespère, des fois je me dis que je ne l'aurais.
J'aurais voulu savoir si vous auriez des astuces (genre des livres, des fiches pratiques qui expliquent comment faire les manoeuvres). Je suis quelqu'un de très théorique et ça m'aidera peut-être.
En plus de ça, j'ai dû mal a rester concentré plus de 10 min, jdécroche sans m'en rendre compte et là jfais n'importe quoi. Enfin bref, ma monitrice veut me donner une date prochainement mais je sais que je suis loin d'être prête.

Je remercie tout ceux et celles qui pourront pourront me faire bénéficier de leurs expériences et de leurs conseils.
salam
le seul conseil que je peux te donner, c'est de conduire avec ton papa ou tes frères, car quand même 80h ça fait beaucoup, tu as essayée de conduire avec un autre moniteur de l'auto-école, car certains en profitent pour manipuler les gens naïfs, je peux te rassurer, ça fait 8 ans que j'ai mon permis, et je ne sais pas faire de créneau côté gauche
essaye de faire un bilan avec un autre moniteur, et ensuite tu prendas la bonne décisison
inchaalha tout se passeras bien Angel
22 décembre 2007 11:20
salam

je te conseille de pratiquer en dehors des leçons de conduite (je sais c pas recommandé mais bon 80h c bcp bcp!) par exple va sur un parking carrefour desert et entraine toi avec kelkun!!

applique les reperes ke t'a en principe indiqué le moniteur! genre la moitié de la portiere de la voiture que tu colle pour braquer ds un creneau........

pour se presenter au permis il n'est pas obligatoire que les manoeuvres soient parfaites parfaites! tout ça c petit a petit que ça perfectionne!

bon courage en tt cas smiling smiley
S
26 décembre 2007 08:41
Merci encore à tous ceux et celles qui m'ont répondu
26 décembre 2007 15:12
salam saad831smiling smiley Le meilleur moyen de maîtriser une voiture, et de bien la connaitre et et de lui faire des tas de petits exercices,nottament la diriger en marche arrière, d'abord sans but précis, puis peu à peu en faisant zigzaguer, puis lui faire suivre des trajectoires de plus en plus précises comme éviter des plots en plastique etc etc.
moi je m'en rappelle, avant d'avoir mon permi! je m'exercer avec la voiture de mon frère smiling smiley le dimanche dans le parking vide, d'une grande surface thumbs up Clap je faisait des Créneaux avec l'aide de mon frère qui me faisait des thumbs up quand je le faisait bien et des thumbs down quant j'étais nullegrinning smiley quant tu seras championne du marche arrière,tu pourras ranger ton véhicule où tu voudras,


sinon voila des liens [www.touring.be]

[www.touring.be]

Ou amuse toi a faire des créneaux virtuelsmiling smiley ça c’est de la théorie tu deviendras la Reine des Créneaux et Stationnements en toutes circonstances.
[www.kidsclae.com]


bonne chance khti
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
26 décembre 2007 16:52
Merci pour tes conseils...thumbs up c'est trop gentil de ta part!!! Par contre je n'aipas réussi à accéder aux sites via les liens que tu m'as donné
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook