Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le permis et moi une longue histoire d'amour
n
4 novembre 2009 12:12
salam les yabis,

voila j'ai passé mon permis plusieurs fois et malheureusement sans l'avoir! surtout à cause du stresse!
inchallah je vais bientôt aller vivre au maroc définitivement...

j'aimerais savoir si le fait de le passer au bled est mieux, es ce qu'il a la même équivalence qu'un permis européen?

et au niveau du code comme celui de france est toujours valable, devrais-je le repasser ou pas?

p.s: je veux le passer au maroc, parce que je débourse trop d'argent ici c 47 euros l'heure! et au final je ne l'ai pas!!!

qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponses
4 novembre 2009 12:16
salam,

si tu as l'occasion d'aller vivre un moment au Maroc, il est plus aisé de le passer là-bas, et si tu reviens, tu le changes à ton arrivée...
n
4 novembre 2009 12:19
oui c'est ce qu'on m'a dit...c'est plus simple de l'avoir la bas! de plus je sais déjà conduire j'ai de expérience avec toutes les heures que jai faites ici crying(
4 novembre 2009 12:35
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

si tu as l'occasion d'aller vivre un moment au Maroc, il est plus aisé de le passer là-bas, et si tu reviens, tu le changes à ton arrivée...

Salam,

No no Elle ne pourra pas le changer ici si elle avait déjà vécu et essayer de le passer ici.
On ne peut le changer ici en France que lorsque le permis marocain date d'avant l'entrée en France. Exemple, pour les ressortissants qui viennent d'arriver du Maroc pour la première fois --> Ok

En revanche, si elle compte s'installer définitivement là-bas, le mieux et le moins coûteux serait de le passer effectivemment au Maroc. (Tu peux même l'avoir en 2 semaines moyennant qques billets grinning smiley)

Pour Info, rouler avec un permis marocain en France n'est pas valable.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
E
4 novembre 2009 12:40
Salam non nadjah 59, elle pourra le changer si elle passe au moins 6 mois u maroc, car elle sera con siderer comme residente au Maroc.
Donc oui nayla, je suis dans le meme cas que toi, je t'encourage a 10000% , fonce, et au bout de 6 mois tu le changeras inchallah a la prefecture.
Par contre si tu as la double nationalité , c'est encore mieux, car tu n'es pas obligée de fournir l'attestaion de residence que te donnera le consulat de france de la ou tu resideras au maroc, ce qui voudra dire que tu devras t'immatriculer au consulat comme français residenat a letranger.
Par contre toutes ces infos sont valables si et seulement si tu es de nationalité française ou française plus la nationalité du pays de residence.
Voila.
Pour plus d'infos cf le site de la prefecture , changer son permis.
Bon courage Nayla.
I
4 novembre 2009 12:46
Comme l'a dit Esperance23, si elle reste minimum 6 mois au Maroc elle pourra à son retour le changer à la préfecture en France contre un permis international.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
n
4 novembre 2009 14:01
merci beaucoup pour vos réponses...merci esperance23 pour tes encouragements! toi aussi tu l'a passé plusieurs fois??? c'est chiant car le permis est devenu cher et les délais sont long! c'est le parcours du combattant...

oui effectivement on me la dit aussi, il faut minimum rester 6 mois au maroc pour l'échanger par la suite! j'ai la double nationalité donc ça va me faciliter les démarches c'est plutôt cool!

et pour le code je devrais le repasser la bas au maroc ou pas?
I
4 novembre 2009 14:03
Citation
nayla92 a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses...merci esperance23 pour tes encouragements! toi aussi tu l'a passé plusieurs fois??? c'est chiant car le permis est devenu cher et les délais sont long! c'est le parcours du combattant...

oui effectivement on me la dit aussi, il faut minimum rester 6 mois au maroc pour l'échanger par la suite! j'ai la double nationalité donc ça va me faciliter les démarches c'est plutôt cool!

et pour le code je devrais le repasser la bas au maroc ou pas?

Je pense que oui.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
p
4 novembre 2009 22:01
moi g tout eu du premier coup code et permis en 5mois et je suis une fille j'ai stresser comme tout le monde mais moi je savait conduire tout simplement
t
5 novembre 2009 14:21
Citation
popopapa a écrit:
moi g tout eu du premier coup code et permis en 5mois et je suis une fille j'ai stresser comme tout le monde mais moi je savait conduire tout simplement

Besahtek, mais le post ne parles pas de toi.

Elle demande des renseignements pas qu'on lui sous entende qu'elle ne sais pas conduire...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
E
5 novembre 2009 18:54
Salam Nayla,
oui tu dois repasser ton code , mais tinkiete c'est tres facile.
Et ci tu sais deja conduire tu auras ton permis inchallah, suffit juste de payer les 2000 dirhams a peu pres.
Oui je suis dans le meme caas que toi, exactement.
Sauf que moi a chaque fois que j'ai essayer de passer le permis, jai changé de pays,lol.
Aller ce sera bientot oubliée inchallah.
n
5 novembre 2009 19:59
salam,

je vous remercie les filles pour vos réponses...inchallah esperance23 tu l'auras ce fameux permis!!!

concernant popopapa c'est tout à ton honneur que tu les eu, mais bon on est pas tous égaux face aux épreuves de la vie!!! chacun sa chance, son makteb...et inchallah on l'aura nous aussi notre permis!

je vais quand même tenter de le repasser avant d'aller au maroc cet été définitivement inchallah! et puis si je les toujours pas...inscription au bled! ça fera du bien à mon porte monnaie Danse

courage à tous ceux qui ne l'ont pas encore eu!!!
E
5 novembre 2009 20:44
Wsalam,
ah bah si tu pars que l'ete prochain inchallah, bahoui essaie de l'avoir avant de partir.
perso jai raté 2 fois le code en france( pourtant je suis pas bete,lol) je me suis inscrite 4 fois au permis en france, puis jai passé mon code 2 fois en uk, la premiere fois je lai raté betement, j'avais pas compris le principe de la 2 eme partie du code, je lai eu haut la main la 2 eme fois, jai fais 30 heures de conduite la bas, puis je suis revenue en france, ou je me suis reinscrite, puis jai rebougé au maroc, ou la je conduis avec mon permis provisoire anglais, le temps de passer le marocain inchallah et de le changer en france, ouf.
Comme quoi, moi c'est pas une histoire d'amour , mais de haine,lol.
Bon courage nayla.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook