Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis invalidé, point en moins
a
27 mars 2023 17:14
Asalam alaykoum à tous les yabis

Une question svp

Peut être quelqu'un pourra m'informer
J'ai eu mon permis invalidé, faute de points
,du coups interdicde conduire pendant 6 mois depuis que

Le hic ,je ne le savait pas au début car je n'avais pas reçue la lettre 48SI a la bonne adresse et même après l'avoir reçue à la bonne adresse
J'ai continué à conduire et j'ai cumulé bcp de point en moins à cause de divers forfaits comme les excès

Ma question est : qu'en est t'il de tout ses point en moins
Vont il être déduis de mon nouveau permis ,une fois repassé et validé ou sont il des point morts qui n'auront pas dincidence sur mon nouveau permis ?

Merci
Barakallahou fikoum
27 mars 2023 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Conduire malgré un permis de conduire invalidé, c'est 2 ans de prison et 4500€ d'amende. Et interdiction de le repasser pendant 3 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
31 mars 2023 00:58
Merci pour ta réponse mais ca ne réponds pas à ma question mon frère
31 mars 2023 06:38
Etre à -50 points sur son permis de conduire, ça n'existe pas.
Reperdre immédiatement son permis pour cause de solde négatif, ça n'existe pas non plus.
3 avril 2023 13:27
Bonjour,

Comme l'a écrit CHN-W, un permis invalidé ne contient pas de point.

Vous êtes en situation de conduite sans permis et vous cumulez des infractions qui ne donneront pas lieu à retrait de point puisque vous n'avez plus de permis.

Par ailleurs, vous écrivez vous-même : "Le hic ,je ne le savait pas au début car je n'avais pas reçue la lettre 48SI a la bonne adresse et même après l'avoir reçue à la bonne adresse
J'ai continué à conduire
et j'ai cumulé bcp de point en moins à cause de divers forfaits comme les excès ...

Malgré l'interdiction vous continuez à conduire; au moindre contrôle routier vous risquez non seulement l'immobilisation du véhicule et les peines prévues en pareille circonstances mais aussi l'interdiction de passer le permis de conduire pour une durée plus ou moins longue.

Je ne crois pas que vous aurez d'autre type de réponse, sauf à vous enfoncer dans l'illégalité.

Bon courage quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook