Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis help
M
29 août 2021 16:36
Ça fait bientôt 3 mois que je ne conduis plus

Car vacances + j’ai travaillée + ma monitrice m’a fait miroiter pendant 1 moi sans new

Résultat j’ai oubliée un peu la conduite

J’étais à plus de 35h donc je sais à peu prêt quand même comment ça marche mais je commence à flipper de ne plus me souvenir (je reprend mercredi)

J’ai encore besoins de conduire car par encore tout à fait a l’aise sur la route (fin c surtout quand y’a quelqu’un à côté qui te gueule dessus)

Svp qu’est ce que je peux faire pour conduire et ne plus flipper crying(
29 août 2021 16:39
Salam

C'est en forgeant qu'on devient forgerons ya pas de secret pour plus avoir peur de conduire faut affronter ses peurs , tu peux commencer en etant a côté de quelqu'un de pédagogue et en qui tu fais confiance.

A force de conduire tu prendras confiance et ca sera aussi simple que faire du velo ^^
'
29 août 2021 16:41
Selem

Tqt pas tu prendras le nombre d'heures nécessaires à ce que tu puisses conduire en autonomie de manière sécurisée.

On dit souvent que la conduite ne s'oublie pas.
Je suis d'accord, quand elle est maîtrisée elle ne s'oublie pas.
J'ai des longues périodes pendant lesquelles je ne conduis pas (ça peut taper dans les 6mois). Mais si il faut déposer qqun qqpart et que je reconduis hamdoulilah y'a 0 souci.

Il te faudra surement une ou deux heures pour retrouver tes repères. Don't worry winking smiley

Ce que je peux te conseiller et ce qui me fut le plus profitable, c'est de ne pas stresser et ne pas y aller avec l'objectif de passer VITE son permis, mais avec l'objectif d'apprendre et de comprendre.
Ne te mets pas la pression je te promets que tu vas apprendre à une vitesse fulgurante. Sans même t'en rendre compte.
Et quand tu n'auras plus rien à apprendre d'elle, ta monitrice t'inscrira d'office à l'examen de conduite.

Bon courage ! Kheir inshhaallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
29 août 2021 16:41
C'est comme le vélo ça revient au bout d'une heure


La méthode pour pas flipper c'est aller faire de l'autoroute et t'habituer à la vitesse c'est le meilleurs truc que je pourrais te dire
Citation
MissN69 a écrit:
Ça fait bientôt 3 mois que je ne conduis plus

Car vacances + j’ai travaillée + ma monitrice m’a fait miroiter pendant 1 moi sans new

Résultat j’ai oubliée un peu la conduite

J’étais à plus de 35h donc je sais à peu prêt quand même comment ça marche mais je commence à flipper de ne plus me souvenir (je reprend mercredi)

J’ai encore besoins de conduire car par encore tout à fait a l’aise sur la route (fin c surtout quand y’a quelqu’un à côté qui te gueule dessus)

Svp qu’est ce que je peux faire pour conduire et ne plus flipper crying(
1
29 août 2021 16:43
Ta monitrice faut tu la regarde avec un regard de terreur elle va flipper de toi et devenir toute douce ?
29 août 2021 21:51
T’en fais pas , une fois que tu sais conduire il est rare de ne plus le savoir faire même après des années . Le tout est de ne pas se prendre la tête sinon c’est la que tu vas faire des bêtises , regarde j’ai une amie qui angoisse de dingue à chaque fois qu’elle entend le mot permis , résultat ça fait 3 fois qu’elle le passe et 3 échecs. Moi j’y suis allée sans prise de tête j’ai fait mon taff et je l’ai eu du premier coup . Il faut relativisé à chaque fois que tu monte en voiture . Tu te remémore les raisons pour lesquelles tu as voulu t’inscrire .

Sinon si tu es mineure tu peux faire conduire accompagné la c’est sûr que tu auras confiance car davantage de conduite ( ou supervisée si tu es majeur ) . Et pour y’a monitrice , si ça se passe mal avec , n’hésite pas à changé de moniteur voire d’auto école , c’est quand même toi qui paye tout ça donc c’est toi qui gères ! Faut faire bouger les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook