Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERMIS ETRANGER SONT ILS VALABLE EN FRANCE ?
b
11 février 2009 14:31
VOILA MON MARI A LE PERMIS B PLUS LE PERMIS POIDS LOURDS ET AUTOCARS JE SOUHAITERAI SAVOIR SI LE JOUR DE SON ARRIVER EN FRANCE TOUS SES PERMIS SERONT ILS VALABLE ? MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE
JE SAIS QUE LE PERMIS B OUI MAIS POUR LE RESTE JE NE SAIS PAS
11 février 2009 14:43
Oui ils seront valable , mais il doit faire la demande pour le changement de permis à la prefecture de police durant sa premiére année de residance en france.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
11 février 2009 14:47
merci car j ai apeller la prefecture elle ne veut pas repondre a ma question et je ne sais pas pourquoi ?
b
11 février 2009 14:48
tu ma dit a la prefecture de police donc se n ai pas a la prefecture tout cour ?
b
11 février 2009 14:50
POURRA T IL CONDUIRE AVEC SON PERMIS B DES SON ARRIVER OU PAS ? MERCI DE ME REPONDRE
11 février 2009 14:59
Citation
bella mafia a écrit:
POURRA T IL CONDUIRE AVEC SON PERMIS B DES SON ARRIVER OU PAS ? MERCI DE ME REPONDRE
Oui la ptemiére année de son arrivée il peut conduire sans probléme
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
11 février 2009 15:15
mais on doit passe a la prefecture pour l echanger car si on veut l'echanger il nous faut la carte de sejour ?
ou ce n ai pas la peine de l echanger il peut rouler avec ?
11 février 2009 15:33
La prmiére année il peut roulé avec et en meme temps il doit faire la demande pour le changé
Citation
bella mafia a écrit:
mais on doit passe a la prefecture pour l echanger car si on veut l'echanger il nous faut la carte de sejour ?
ou ce n ai pas la peine de l echanger il peut rouler avec ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
11 février 2009 15:36
MERC BEAUCOUP POUR TES REPONSE
C SUR POUR LES PERMIS POIDS LOURDS
ET AUTOCARS ILS SONT BIEN VALABLE ? MERCI
11 février 2009 15:38
Citation
bella mafia a écrit:
MERC BEAUCOUP POUR TES REPONSE
C SUR POUR LES PERMIS POIDS LOURDS
ET AUTOCARS ILS SONT BIEN VALABLE ? MERCI
Je crois que Oui
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
11 février 2009 15:39
MOI J AI UN DOUTE, tu ne sais pas ou JE POURRAI ME RENSEIGNER A PAR LA PREFECTURE BIENDUR IL NE SONT AU COURANT DE RIEN LA BAS MERCI
c
11 février 2009 17:03
moi j'ai appeler hier la préfecture car je voulais poser la meme question quand et comment échanger le permis marocain.

La personne ma dit que son tpermis été valable an france. par contre ton mari ne pourra pas demander léchange du permis qu'après avoir recu sa 1er carte de séjour mais c pas un soucis car elle ma dit que des qu'il recoi son récépissé il peut conduire en ayant sur lui le récépissé+permis marocain en cours de validité. Quand il recevra sa carte de séjour de 1ans a ce moment la il a une durée de 12 mois pour faire la demande au sein de ta préfecture voila jespere tavoir eclairer
b
11 février 2009 19:52
et pour les autres permis comme permis poids lourds et autocars il sesront valable aussi c permis?
b
24 février 2010 07:25
SURTOUT NE PAS ECHANGER SON PERMIS!!!!!!!
En effet un etranger non resident permanent en france peu rouler avec son permis et de preference international delivré par la prefecture du pays d'origine il suffit pour cela qu'il reside en france pas plus de 6 mois consecutif par exemple tout les 5 mois il sejourne une semaine ou moins au maroc et cela suffira a prouver qu'il n'ai pas sur le territoire francais en permanence et il pourra donc continuer a utiliser son permis indéfinniment sans jamais avoir a le changer donc pas de perte de points!!!!!
b
24 février 2010 07:29
SURTOUT NE PAS ECHANGER SON PERMIS!!!!!!!
En effet un etranger non resident permanent en france peu rouler avec son permis et de preference international delivré par la prefecture du pays d'origine il suffit pour cela qu'il reside en france pas plus de 6 mois consecutif par exemple tout les 5 mois il sejourne une semaine ou moins au maroc et cela suffira a prouver qu'il n'ai pas sur le territoire francais en permanence et il pourra donc continuer a utiliser son permis indéfinniment sans jamais avoir a le changer donc pas de perte de points!!!!!
Autre point important ne jamais dire au cours d'un controle de police qu'il reside en france de maniere permanente il peu tres bien y venir travailler ou autre et avoir sa residence permanente a l etranger comme les "bons francais" font a l'etranger...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook