Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de construire
s
20 mai 2006 10:08
voila je vous explique nous avons agrandit la terrasse et refait la cloture sans demander un permis de construire en mairie (on savait pas) et bien la vieille gaouria de surplus rasciste nous a balancer a la mairie, quel sont les risques quelqu'un a deja été dans ce cas ???
s
20 mai 2006 11:30
Citation
sisi2003 a écrit:
voila je vous explique nous avons agrandit la terrasse et refait la cloture sans demander un permis de construire en mairie (on savait pas) et bien la vieille gaouria de surplus rasciste nous a balancer a la mairie, quel sont les risques quelqu'un a deja été dans ce cas ???


Ça m'est arrivé aussi deux fois
La première j’ai change une fenêtre sans faire la demande
La 2em c’est une terrasse .
Il faut aller les voir calmement et dis leur que je ne savais pas
Normalement la demande avant de faire un changement est obligatoire !
20 mai 2006 12:59
L'exécution des travaux sans obtention préalable de Permis de Construire ou non conforme à l’autorisation délivrée, peut entraîner :

Des sanctions pénales
Le défaut d'obtention de permis ou de déclaration préalable est un délit (article L. 480-4 du code de l'urbanisme).

Des mesures administratives
Dans certains cas, l'administration peut ordonner l'interruption des travaux. Ou méme ;la démolition

Des sanctions civiles
Celui qui subit des préjudices du fait de l'implantation d'une construction peut en réclamer réparation, dans un délai de 5 ans

source ;le livre du bricolage chez-soit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 octobre 2006 13:55
si c'est une cloture tu risque rien il faut qu'elle soit au norme de ton cartier ( la logique tu aurais remplie un imprimé a la mairie (une demamde ) et tout ce qui est ouverture il faut une demande de permis de contrution (modification)
D
20 octobre 2006 14:19
tu risques qu'il te demande de la demolir
tout simplement

prendre les devants
21 octobre 2006 01:40
alors quelles nouvelles depuis 6 mois ????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
26 octobre 2006 14:49
Citation
sisi2003 a écrit:
voila je vous explique nous avons agrandit la terrasse et refait la cloture sans demander un permis de construire en mairie (on savait pas) et bien la vieille gaouria de surplus rasciste nous a balancer a la mairie, quel sont les risques quelqu'un a deja été dans ce cas ???

tu devrais demander une demande de permis de construire à la mairie en expliquant que tu savais pas c'est tout, il a fait ça un cousin à mon mari et ça s'est bien passer
puissante est la foi....
h
27 octobre 2006 23:28
Citation
aicha a écrit:
alors quelles nouvelles depuis 6 mois ????


Elle a emmuré "la vielle gaouira raciste"..........mais cette fois ci dans le respect de la loi c-a-d avec un permis de construire.....smiling smiley
s
28 octobre 2006 10:44
ALORS LES NOUVELLES.....

En fait je ne suis plus sure de quelle vieille il s'agit il ya que ça autour de nous; lA terrasse est finie est on eu l'agent de la mairie a qui mon mari a expliqué gentiment avec un air imnocent qu'en fait ce n'etait pas un agrandissement mais juste une amelioration de ce qui etait deja existant!!!!! et il l'a cru el hamdoullah depuis pour agrandir le portail on a demandé un permis.
r
28 octobre 2006 10:49
al hamdoulilah tout est bien qui finit bien.
puissante est la foi....
28 octobre 2006 23:56
hamid. tu dois avoir un cimetière de raciste autour de toi grinning smiley
sisi2003 thumbs up el hamdoulillah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook