Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire : Y'en a marre !!
s
4 octobre 2006 18:52
je passe mon permis de conduire pour la 3éme fois dans quelques jours, je flippe a l'idée de le repassé, j'en fait une obsession,
quand je mange
quand je prie
quand je dort j'en fait meme des cauchemarscrying(crying(sad smileysad smiley je fait que pensé a ce foutu permi qui ma couté a l'heur d'aujour'hui la somme de 2500E angry smileyangry smiley

quelqu'un vit-il une situation similaire??

si je l'ai pas je pense le passé au bled(tm), pouvez vous me dire si c possible??? tout en sachant que je suis née ici donc francaise

merci
f
4 octobre 2006 18:55
arrête de stresser déja ce serait bien

llah i 3awnek
D
4 octobre 2006 18:56
Salam,

Allahi 3awnek
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
4 octobre 2006 19:07
2500€ à l'heure actuelle, c'est l'auto-école qui doit être contente smoking smiley
Pour le permis du bled, c'est non tu peux pas, bon courage perplexe
n
nah
4 octobre 2006 19:15
allah i awnek et ne pense pas !!
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
4 octobre 2006 20:11
merci a tous mais pourquoi je peux pas le passer au maroc (tm) et par la suite le changé ici???????perplexeperplexe
j
4 octobre 2006 20:38
salam


Lah y3awnek, si tu ne l'a pas eu les deux fois où tu l'as passé c'est qu'il n'y avait pas de kheyr la dedans, inchaalah cette fois ce sera la bonne!


Et non tu ne peux pas conduire avec un permis marocain puisque tu es Française... il n'est pas valable ici, sauf pour les personnes avec une carte de sejour...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
4 octobre 2006 20:38
Citation
souss59 a écrit:
merci a tous mais pourquoi je peux pas le passer au maroc (tm) et par la suite le changé ici???????perplexeperplexe

Bah sinon tout le monde ferait ça vu que c'est pas cher et on plus tu sais comment ça se passe là-bas grinning smiley
Y'a que les marocains qui viennent d'arriver en France (étudiants ou autres...) qui peuvent échanger leur permis du bled contre un permis européen.
c
4 octobre 2006 20:54
tu peux rouler avec permis suisse.....c'est plus facile à avoir
s
4 octobre 2006 21:06
Citation
coolman a écrit:
tu peux rouler avec permis suisse.....c'est plus facile à avoir

avec un permis suisse tu dit??? c'est a dire?????commnent sa ce passe la bas?????????tu peut m'expliqué
je suis prete a m'importe quoi pour l'avoir ce Censored permis
c
4 octobre 2006 21:11
Citation
souss59 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
tu peux rouler avec permis suisse.....c'est plus facile à avoir

avec un permis suisse tu dit??? c'est a dire?????commnent sa ce passe la bas?????????tu peut m'expliqué
je suis prete a m'importe quoi pour l'avoir ce Censored permis

Ne stress pas ma soeur, tout le monde est passé par là.....certains ont eu la chance de l'avoir du premier coup ($$$$$$$$) alors qu'ils savaient plus ou moins conduire et d'autres ont toujours conduit (même pour aller au bled) et ne l'ont qu'au bout de la 3ème fois....maintenant c'est vrai que c'est un peu plus difficile mais bon, courage.......

sinon en effet tu peux passer ton permis en suisse et ce n'est pas un permis à point.....et comme c'est un permis europpéen tu peux rouler avec partout en europe.....pour le prix, je ne sais rien....voilàwinking smiley
4 octobre 2006 21:40
Salam,

Je te conseille aussi de ne pas y aller stressé; moi on m'avait conseillé d'écouter des cassettes du coran juste avant de me présenter à l'examen. J'ai suivi le conseil et je m'y suis présentée très calme alors que je suis par nature stressée et j'ai réussi à le decrocher.

Bon courage tu vas l'avoir.
y
4 octobre 2006 21:59
moi j'ai fais une priére avant de y'aller thumbs up

alhamdoulah je l'ai eu du 1er coup et je savai pas trés bien conduire

fé des dou3a
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
s
5 octobre 2006 13:42
j'ai fait un reve cette nuit pour vous dire que je pense qu'a sa,
j'ai revé que je passé donc mon permi é que je l'ai décroché, j'était super contente j'ai couru chez moi pour avertir ma famille de ma réussite, sur le chemin je rencontre mon frere je lui dit que j'ai réussit (je sais plus qu'est qu'il me repond) enfin bref je rentre dans mon bloc, je monte les escaliers et arrivé au 1étage plus moyen de monté les escaliers vu qu'il n'y en avait plus, j'était bloquer, comme si quelqu'un avait cassé les escaliers du 1er au 2éme étages. BIZARRE BIZARRE perplexeperplexeperplexe enfin voila quoi de ce que j'ai révé
en espérant que sa prévoit que du bon pour moi inchallah Oh
f
5 octobre 2006 14:45
tu l'auras inchallah

et bon la 3é c pas la catastrophe non plus, ta réaction n'est pas justifiée, ce n'est pas comme si c'était la 5e fois
z
5 octobre 2006 14:57
il n'y a qu'une chose à faire : doha doha et encore doha
je suis passé par là je sais ce que sait !!
s
5 octobre 2006 16:37
Citation
fatiha912 a écrit:
tu l'auras inchallah

et bon la 3é c pas la catastrophe non plus, ta réaction n'est pas justifiée, ce n'est pas comme si c'était la 5e fois

ohhhhhh eye popping smiley que si je t'assure fatiha912,peu importe le nombre de fois ou je l'ai passé......;, tu peut pas savoir a quel point j'ai galéré pour ce permi,....... sa fait maintenant 4ans que je me suis inscrite, j'ai eu mon code au bout de la 4éme fois sad smiley, mon permis je l'ai déja passé 2 fois donc 2 echec crying( j'ai fait plus ou moins 50heures angry smiley, au total aujour'hui le permis n'ai revenu a 2500 euros,angry smileyangry smiley et pour une étudiante comme moi je t'assure que c pas donné.
maintenant que je suis a la recherche d'un emploi, il me faut mon permi pour avoir plus de chance de trouvé quelques chose dans mon domaine enfin breffffffffff pour moi le permis c vraiment quelques chose de super super super important.
maintenant peut etre que pour d'autre le permis c pas grand chose, ben a ceux la j'ai envie de dire qu'il ont de la chance grinning smiley
d
5 octobre 2006 22:44
no stress , Allahi awnek
f
5 octobre 2006 23:01
Citation
souss59 a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
tu l'auras inchallah

et bon la 3é c pas la catastrophe non plus, ta réaction n'est pas justifiée, ce n'est pas comme si c'était la 5e fois

ohhhhhh eye popping smiley que si je t'assure fatiha912,peu importe le nombre de fois ou je l'ai passé......;, tu peut pas savoir a quel point j'ai galéré pour ce permi,....... sa fait maintenant 4ans que je me suis inscrite, j'ai eu mon code au bout de la 4éme fois sad smiley, mon permis je l'ai déja passé 2 fois donc 2 echec crying( j'ai fait plus ou moins 50heures angry smiley, au total aujour'hui le permis n'ai revenu a 2500 euros,angry smileyangry smiley et pour une étudiante comme moi je t'assure que c pas donné.
maintenant que je suis a la recherche d'un emploi, il me faut mon permi pour avoir plus de chance de trouvé quelques chose dans mon domaine enfin breffffffffff pour moi le permis c vraiment quelques chose de super super super important.
maintenant peut etre que pour d'autre le permis c pas grand chose, ben a ceux la j'ai envie de dire qu'il ont de la chance grinning smiley


J'ai eu mon permis du 3é coup j ai aussi fait une cinquantaine d'heures et j'ai dépensé environ 2000 euros, la seule différence c'est que je l'ai eu en moins d'un an, mais bon pour le reste c'est la même chose, je suis aussi étudiante et le permis était tout aussi important pour moi parce qu à 18 ans je n'avais pas des années d'épargne derrière moi..Faut vraiment arrêter de stresser .. plus tu va stresser et moins bien ca ira..ne tentes pas le diable et cool !
2 ans après je me dis que j'aurais pu le decrocher du 1er coup et économiser une vingtaine d'heures si je n'avais pas autant stréssé..
Pour ce qui est de le passer au Maroc tu ne peux pas et même si tu pouvais c'est assez risqué quand même, payer pour avoir le permis n'est pas la solution, ta vie sera en jeu mais aussi la vie d'autrui, tu as dépensé 2500 euros alors autant les avoir depensé pour le permis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/06 23:08 par fatiha912.
l
6 octobre 2006 10:19
C'est comme tous les exams, moins tu stresses, plus tu as des chances de réussite...alors fait qques séances de relaxation et de concentration avant d'y aller et n'y penses pas 24h sur 24h.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook