Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire( urgent)
27 avril 2008 10:55
je vous pris de m aider : j ai deposée mon permis de conduire a la prefecture de la rochelle, il y a 2 mois et demi et a chaque fois qd je me presente a l aceuil ; la bonne femme froide comme tout elle me rajoute validitee et me demande d attendre!! et ca fait un bon moment que j attend comme meme sans aucune reponse pourtant le 1 er jours mon dossier etait complet et elle m as pas demandéee le certificat d autencitee...S il vs plait pouriez vs m informer, je vs remercie
a
27 avril 2008 11:33
salam sirina
moi aussi j'attend ma carte de sejour pour changer le permis
mais le mec de la prefecture m'a deja dis que pour le permis ça va etre trop long c'est pour ça qu'ils nous laissent conduite avec nos permis marocains un ans parceque il savent que le changement de permis prend du temps surtout mnt
donc bonne chance et ne tkt pa
puis pour la certificat d'autencité moi non plus il m'a pa dis de lui ramener ça
il m'a demander juste mon permis marocain et la traduction en français et la carte de sejour que je vais la recevoir apres puis un envelope timbré
voila
bonne chance
m
27 avril 2008 16:27
salam tout le monde

ne tkt pas c normale ça prend du temps pour le changement du permis moi je l'es reçu au bout de 5mois malgrer que j'i fait tout pour avancer les demarche ça sert a rien pour le certificat d'auth c la prefecture qui la demande alors pas la peine de la fournire il doivent contacter le maroc et quand il la resoivent il vont te contacter

bon chance et conduit avec ton permis marocain normal
5 mai 2008 12:46
bonjour
je vous remercie tous pour vos reponses et votre soutien, mais moi je n ai meme pas recu mon permis marocain c est ca ce qui m inquiete et je conduit provisoirement avec un document qui n ets plus valable depuis le 14 avril....mais jusqu un maintenat j n etais jamais arretee par les flic...alors si vs pouvez me repondre
et merci beaucoup!
l
5 mai 2008 17:03
bonjour
j'etaits naturalisé francais (double nationalité)et j'ai un permis de conduire obtenue dans mon paye d'origine . faut il echnager à un permis francais et cela est possible?
r
6 mai 2008 21:53
une autre question svp
peut on conduire avec le permis marocain en france
merci pour vos reponses(tm)
n
7 mai 2008 23:17
Salut SIRINA 123
mon mari a été dans le même cas que toi il a attendu 12 mois pour obtenir son permis de conduire mais il conduisait avec son permis marocain on s'est fait arrêté plusieurs fois par les flics et il leur présentait son permis avec sa carte pour justifier que cela faisait moins d'un an qu'il était en france.
au delà d'un an la préfecture doit te délivrer un document qui t'autorise à conduire mais ne t'inquiète c'est très long et plus tout dépend du maroc c'es l'administration du maroc qui retarde mais patience
bon courage
A
7 mai 2008 23:21
2 mois 1/2 est un peu tot pour sinkieter

tu aura ton permis des la reponse du maroc qui traine boucou a repondre la prefecture

ca arrivera un jour ou lautre, patience thumbs up
17 mai 2008 00:49
je remercie tout ceux et celles qui m ont repondue !
Jattend toujours et je conduis encore avec un document de prefecture et photocopie de permismarocain, j en ai marre d aller a chaque foix, et de telephonner ...J ATTEND J N AI PAS AUTRE SOLUTION!!
Mais merci comme meme pour votre soutien
a
17 mai 2008 17:26
salam alikoum,

je suis dans ce cas, aussi je conte passé mon permis au maroc je pars en moi de juin , pouvez vous me dirent svp pour changer son permis marocain en permis français il faut bient leur " preuver comme quoi en a vécu pour 6 mois au maroc, "un certificat d'autenciter "- d'ailleur je sais pas trop c'est quoi ce truc , la trucduction du permis, dans mon cas je suis de double nationaliter, je conte passé mon permis là bas mais j'ai des questions à vos posé svp déja c'est quoi ce certificat d'autenciter ???

car ce qui parré d'après ce que je vois c'est cette feuille qui retardent le dossier içi est ce que ça un roule cette feuille ?? je conte sur votre aide svp
et une autre questions pour ceux qui ont déja posé leur dossier içi , est ce que vous avez le motif de pourquoi la conversion mais bcp de temp ? voir 6 moi et tout c'est vraiment bcp tout de meme . je conte sur votre aident les yabiladiens et tebarekelah Elikoums .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/08 17:28 par adil452.
i
18 mai 2008 11:13
Pour notre part nous avons fait faire avant le départ de mon mari pôur la France un permis international qui coute 180dh et qui es valable une année tout comme le permis marocain en France donc même en déposant le permis marocain nous ne trouverons pas de problème de présenter un permis s'il doit y avoir un contrôle.
Nous avons trouvé cette solution plus simple sachant que les préfectures mettent souvent plus de cinq mois à délivrer le permis francais en échange du permis marocain et ceci le temps des vérifications et du temps des courrier entre France-Maroc.
Avis aux amateurs nous pouvons vous dire comment procéder.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
a
18 mai 2008 12:01
slt,


merçi isa-tresor pour t'a réponse, moi c'est pas dans le meme cas moi je pars içi et je pars le faire là bas, personelement je trouve 5 moiet au dela c'est bcp à attendre d'avoir son permis français est ce que s'ait vraiment ce temp là ou ya parfois plus rapide c'es t'a dire 1 semain ou 2 semaine ?

et j'ai encore pas mals de questions est ce que tu sait stp ou quelqu'un d'autre n'importe qui qui ai à faire à ça , s'ait il donne une attestation pour conduire ou attendant son permsi ??
car je pense attendre 5 mois si en peut pas conduire je trouve cela dégoutan surtout pour moi . merçi d'avance isa tresor et gae lehebabes
19 mai 2008 11:21
bonjour! moi tout ce que je sais c est que lorscque t as vecu en france, et tu repart au maroc pour refaire un permis marocain(moin cher/rapide/et sur de le reuiissirspinning smiley sticking its tongue out mais le probleme c est qu on va pas l accepter en france, ils sont pas stupide a ce point la; des que tu depose ton permis a la prefecture il vont voir la date d l obtention, a mon avis ne perd pas ton temps et ton argent tu le passe en france au lieu de laisser trainer les choses
a
19 mai 2008 12:35
slt sirina123,

c'est faisable je te le jure mais à condition de leur prover 6 minimum de vie au maroc, meme c'est en vient pas du maroc en peut trés bient le passé là bas je sais que c'est pas top mais comme tu dit et pour moi c'est plutot question de " reusssite de l'avoir, rapiditer " c'est faisable et ça crois moi que çà l'ai , mais selement parles périodes de attentes qui disent certain trés long je sais pas c'est ya t-il une attestation qui leur donnent pour conduire en attentant ou pas ? c'est quelqu'un s'ait svp ça réponse me serai trés simpa et utile , merçi bcp pour votre aidents .
k
19 mai 2008 16:15
à paris il faut 6 mois donc il faut pas s'inquiète
m
19 mai 2008 16:28
mais t a le droit de conduire c ton visa est encour valide avec un premis marocain
k
19 mai 2008 17:26
oui bien sûr tu peux conduire avec un permis étranger. Et ta le droi jusqu'à un an
m
19 mai 2008 18:45
bonjour
j ai eu dernierment le permis type C
j ai le blanc pour conduire les deux mois prochains
le service ici est tres long pour avoir le neuvaux permis ; et je dois partir en france dans moins d un mois
ils vont me l envoyer chez moi à paris
est ce que je pourrai partir avec le permis blanc ?et la tradiction
ou bien faut que j attendrai l original
MERCI
20 mai 2008 11:08
Salut
Le probleme qui va te confronter ce n est pas le blanc ou le rose ou le noirNo no le grd probleme c est que l echange du permis francais contre le permis marocain ou etranger en general ne s effectue qu apres que tu obtiennes ta carte de sejour
bonne chance
a
20 mai 2008 11:59
Citation
kamel1977 a écrit:
à paris il faut 6 mois donc il faut pas s'inquiète

merçi kamel pour là réponses et en attendant la date est ce que en 'a quelque chose pour conduire ? une attestation par example . sache que je suis pas en visa moi je suis citoyen français et marocain aussi "double nationaliter" . merçi d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook