Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire et perte de confiance
M
5 juin 2016 22:14
Salam
Je madresse a vous pcq je suis totalement deprimee... Je viens dechouer pour la 2eme fois au permis de conduire
D'abord je tiens a precisee que jai 17ans encore jai fais 1an de conduite accompagnee 25h de formation mes 2 rdv.. Tout va bien
Sauf que voila lannee prochaine jai besoin de la voiture jai donc decider de me lancer pour le permis a 17ans et demi vu que mtn on peut
Bref je reprend quelques heures avant le premier passage pas mal de critique de la part du mono mais globalement jai une bonne maitrise du vehicule donc pas de soucis
Le premier passage arrive jetais assez stresse javoue je tombe sur un inspecteur super froid pas de soucis..jusqua ce que je m'insere, je nai pas vu une voiture, linspecteur tire le volant.
Je netais pas vraiment concentree et puis je savais que je n'allais pas l'avoir, bilan : un E pour prendre l'info
2 semaines plus tard nouveau passage, bizarre aucun stress j'etais a l'aise!! mon mono etait a l'arriere cette fois! Je tombe sur une nouvelle inspectrice super sympa par rapport au premier, on part pas de soucis tout roule jusqua ce qu'on arrive a un rond point je releve l'embrayage l'inspectrice appuie cash sur le frein : refus de priorite..une voiture etait sur le rond point
A part ça un parcours sans faute aucune remarque de la part de l'inspect mais encore une erreur Eliminatoire
Mon mono ma dit que ma conduite avait ete "parfaite" mais que mon seul pb c'est que je fais une grosse erreur a chaque fois

Maintenant jatten un 3eme passage mais je dois avouer que jai perdu toute confiance en moi.. Je sais conduire je conduis depuis 1an mtn je nai pas non plus de pb de stress je me gere mais a chaque fois jai limpression detre maudite je fais une grosse betise.... Pourtant la 2eme fois je me suis dit que jallais lavoir yavait pas de raison sad smiley
Jai honte vis a vis de mes parents, du mono.. Je narrete pas de penser a ce qui se passe si je le rate une 3eme fois je me dis que jusque la javais fait un sans faute : code du premier coup, aac du premier coup.. Mais depuis ces deux passages je me remet en question je narrete pas de pleurer
Et pour rien arranger j'ai le bac la
N
5 juin 2016 23:16
Salam
Tu devrais te concentrer sur le bac pour le moment et en même temps faire une petite pause et reprendre tout ça après les examens du bac c'est mieux.
Ne perd pas confiance 2 fois c'est rien certes ça coûte de l'argent mais c'est pas que tu l'as raté 2 fois que tu es un boulet.
Faut relativiser comme on dit jamais 2 sans 3 peut être que la 3 ème sera la bonne tu n'es pas la première à la voir raté et pas la dernière c'est le mektoub et inchaAllah tu l'auras en temps voulu
Courage.
g
5 juin 2016 23:24
Salam aleikoum ma sœur

kheir inshAllah ma sœur tu n'a pas eux t-on permis au bout de cette 2ieme fois Allah s'il ne donne pas une chose que tu désire maintenant peut être il ce cache gros bien pour toi !
Petite anecdote, pareil j'ai eu mon code facilement, mais le permis c'était vraiment pas mon truc sad smiley mais je le voulait plus que mon "bac" entre guillemét bien-sûr LOL (c'était dans la même période) j'en pleurée abuser je penser qu'au permis... Je l'es rater 2 fois pour te dire :


*La première fois c'était une inspectrice trop sévère abuser elle ma fait perdre mes moyen avec c'est commentaires

*La deuxième fois j'avait trop la pression l'inspecteur me fesait beaucoup de remarque moi sa ma stresser

*Troisième fois j'ai fait comme si le moniteur exister pas même avec c'est commentaires...
Puis al hamdoulileh je l'es eu donc c'était un bien pour moi a ce moment là peut être que si je l'avait eu avant cela n'aurait pas étais bien pour moi


N'oublier pas te dire des sourates avant l'examens , faire des invocations, travailler ta conduite au mieux pour l'amélioriez ( tu peut t'entraîner avec tes Frères est sœurs s'ils ont leur permis, puis n'abandonne pas !

Je sait pas si mon commentaire vas d'aider mais néanmoins je comprend ta situation donc ne tkt pas ma sœur

Donc kheir inshAllah !

Citation
Maysouu a écrit:
Salam
Je madresse a vous pcq je suis totalement deprimee... Je viens dechouer pour la 2eme fois au permis de conduire
D'abord je tiens a precisee que jai 17ans encore jai fais 1an de conduite accompagnee 25h de formation mes 2 rdv.. Tout va bien
Sauf que voila lannee prochaine jai besoin de la voiture jai donc decider de me lancer pour le permis a 17ans et demi vu que mtn on peut
Bref je reprend quelques heures avant le premier passage pas mal de critique de la part du mono mais globalement jai une bonne maitrise du vehicule donc pas de soucis
Le premier passage arrive jetais assez stresse javoue je tombe sur un inspecteur super froid pas de soucis..jusqua ce que je m'insere, je nai pas vu une voiture, linspecteur tire le volant.
Je netais pas vraiment concentree et puis je savais que je n'allais pas l'avoir, bilan : un E pour prendre l'info
2 semaines plus tard nouveau passage, bizarre aucun stress j'etais a l'aise!! mon mono etait a l'arriere cette fois! Je tombe sur une nouvelle inspectrice super sympa par rapport au premier, on part pas de soucis tout roule jusqua ce qu'on arrive a un rond point je releve l'embrayage l'inspectrice appuie cash sur le frein : refus de priorite..une voiture etait sur le rond point
A part ça un parcours sans faute aucune remarque de la part de l'inspect mais encore une erreur Eliminatoire
Mon mono ma dit que ma conduite avait ete "parfaite" mais que mon seul pb c'est que je fais une grosse erreur a chaque fois

Maintenant jatten un 3eme passage mais je dois avouer que jai perdu toute confiance en moi.. Je sais conduire je conduis depuis 1an mtn je nai pas non plus de pb de stress je me gere mais a chaque fois jai limpression detre maudite je fais une grosse betise.... Pourtant la 2eme fois je me suis dit que jallais lavoir yavait pas de raison sad smiley
Jai honte vis a vis de mes parents, du mono.. Je narrete pas de penser a ce qui se passe si je le rate une 3eme fois je me dis que jusque la javais fait un sans faute : code du premier coup, aac du premier coup.. Mais depuis ces deux passages je me remet en question je narrete pas de pleurer
Et pour rien arranger j'ai le bac la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 23:26 par ghizlainesmiling smiley.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
5 juin 2016 23:38
Citation
Maysouu a écrit:
Salam
Je madresse a vous pcq je suis totalement deprimee... Je viens dechouer pour la 2eme fois au permis de conduire
D'abord je tiens a precisee que jai 17ans encore jai fais 1an de conduite accompagnee 25h de formation mes 2 rdv.. Tout va bien
Sauf que voila lannee prochaine jai besoin de la voiture jai donc decider de me lancer pour le permis a 17ans et demi vu que mtn on peut
Bref je reprend quelques heures avant le premier passage pas mal de critique de la part du mono mais globalement jai une bonne maitrise du vehicule donc pas de soucis
Le premier passage arrive jetais assez stresse javoue je tombe sur un inspecteur super froid pas de soucis..jusqua ce que je m'insere, je nai pas vu une voiture, linspecteur tire le volant.
Je netais pas vraiment concentree et puis je savais que je n'allais pas l'avoir, bilan : un E pour prendre l'info
2 semaines plus tard nouveau passage, bizarre aucun stress j'etais a l'aise!! mon mono etait a l'arriere cette fois! Je tombe sur une nouvelle inspectrice super sympa par rapport au premier, on part pas de soucis tout roule jusqua ce qu'on arrive a un rond point je releve l'embrayage l'inspectrice appuie cash sur le frein : refus de priorite..une voiture etait sur le rond point
A part ça un parcours sans faute aucune remarque de la part de l'inspect mais encore une erreur Eliminatoire
Mon mono ma dit que ma conduite avait ete "parfaite" mais que mon seul pb c'est que je fais une grosse erreur a chaque fois

Maintenant jatten un 3eme passage mais je dois avouer que jai perdu toute confiance en moi.. Je sais conduire je conduis depuis 1an mtn je nai pas non plus de pb de stress je me gere mais a chaque fois jai limpression detre maudite je fais une grosse betise.... Pourtant la 2eme fois je me suis dit que jallais lavoir yavait pas de raison sad smiley
Jai honte vis a vis de mes parents, du mono.. Je narrete pas de penser a ce qui se passe si je le rate une 3eme fois je me dis que jusque la javais fait un sans faute : code du premier coup, aac du premier coup.. Mais depuis ces deux passages je me remet en question je narrete pas de pleurer
Et pour rien arranger j'ai le bac la
M
6 juin 2016 16:21
Je me sens vraiment nulle g l'impression que se permis est insurmontable...je comprend pas tt le monde la pourquoi pas moi??? Ca a lair tmlt facile mais moi jy bloque
Merci de ta reponse
Oui je suis en pleine revision du bac inchallah tout se passe bien je minquiete pas trop pour ca en vrai... Il me faut ce permis avt ke je rentre o bled
M
6 juin 2016 16:25
Ton msg me fais plaisir.. Moi aussi je le veux + que ce bac!!! Le permi c la grande liberte g limpression que c insumontable!! Je me suis dit que la 2eme serait la bonne tout ete parfait mais non une E eliminatoire... tout mon entourage la eu du premier coup crying(
7 juin 2016 04:52
Salam alaycoum ma soeur

Qu'Allah te facilite ton examen du permis ainsi que ton bac in sha Allah. Allahouma amin. Kheir in sha Allah. Faut se battre pour avoir ce que l'on veut. Faire des invocations, demander à Allah son aide et de le remercier smiling smiley
7 juin 2016 21:27
Salam

Il y a toujours pire que soi. Moi quand j'ai passé le code: il y avait une mère de grande famille qui en avait super besoin et qui l'a encore raté et ça faisait plus de trois fois la pauvre. Comme toi, j'avais 17ans et j'étais pressée mais cela m'a remise à ma place: ce n'était pas si urgent pour moi, j'aurais voulu lui donner si j'avais pu.

Concentre toi sur ton Bac. Je te souhaite le mot de cambronne en m....
11 juin 2016 02:43
Salam
Beaucoup de dou'as et sourate yasin tout les jours et après la lecture tu fais ta dou'as tu verras le résultat !
Inchallah kheyr
O
11 juin 2016 22:28
Salam

Souffle destress.

Tt comme toi je conduisai tres bien avant de passer le permis et je lai rater 2 fois.

J'etai stresse aussi et degoute.forcement.

Recite tes sourate.protectrice avant de le passer cette troisieme foi, tWakli Hla ALLAH et tu l'aura.

J'ai eu mon code aussi du premier.coup mais bn le permi .cest different.

Concentre toi bien au moment de la.conduite.
11 juin 2016 23:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est toujours le dernier essai qui est le bon. grinning smiley . Perso, c'était à la 4ème. À partir de 70h, j'ai arrêté de compter. grinning smiley
Je l'ai passé avec succès en été. Pas un chat dans les rues, pas une voiture, pas un piéton. C'était donné. Même pour moi. grinning smiley

Trêve de plaisanterie. Conduire est une grande responsabilité. Les gens pourront réparer tes erreurs en klaxonnant, en t'évitant, en te surveillant mais ça ne sera pas toujours le cas. Passer le permis, c'est pour vérifier que tu ne fais pas trop de connerie au volant, que tu ne vas pas aplatir un piéton dans tes premiers 100m.

Dans la semaine, je suis arrivé à un carrefour où les feux étaient orange clignotant. D'habitude, ils fonctionnent normalement. Le mec dernière moi m'a klaxonné copieusement parce que je ralentissais à l'approche de l'intersection. Trois voitures ont déboulé à pleine vitesse de ma droite...
En rentrant, j'ai cramé une priorité à droite... Je me suis fait klaxonner.

Jamais être trop pressé d'arriver, au cimetière.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : Une fois j'étais dans un bus, assis côté chauffeur. On croise une voiture qui vient en sens inverse et qui fume noir du pot d'échappement. Je regarde dans le rétro extérieur pour la suivre. Pas de rétro extérieur...
Une autre fois, je monte dans la voiture de quelqu'un, à la place du mort. Je cherche la ceinture au-dessus de mon épaule gauche. Pas de ceinture...
On s'habitue vite à sa vie de conducteur. grinning smiley Grève des transports, je ne sais plus ce que c'est.grinning smiley

Une fois, j'ai voulu jouer les écolos en voulant aller en transport à la sous-préfecture. Il fallait prendre 2 bus. Je me suis planté de sens. A mi-chemin, je ne suis souvenu qu'il me manquait un papier. Il pleuvait des cordes. Je suis rentré chez moi, j'ai pris ma voiture. En 20 minutes j'étais là-bas.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/06/16 23:40 par CHN-W.
M
12 juin 2016 17:28
Salam

Merci pour ton msg sa me demontre kil faut pas baisse les bras... Tu la mtn ??


Citation
Orchidée'- a écrit:
Salam

Souffle destress.

Tt comme toi je conduisai tres bien avant de passer le permis et je lai rater 2 fois.

J'etai stresse aussi et degoute.forcement.

Recite tes sourate.protectrice avant de le passer cette troisieme foi, tWakli Hla ALLAH et tu l'aura.

J'ai eu mon code aussi du premier.coup mais bn le permi .cest different.

Concentre toi bien au moment de la.conduite.
H
13 juin 2016 18:12
salam jetait dans le meme cas que toi. je conduisais bien et deux fois jai fait des grosse erreur. pire encore la premiere fois c'etait a cause d un mec. longue histoire mais la HAINE. idem jai toujours tout eu du premier coup du coup jetait deg de rater deux fois mon permis. et pareille je passais le bac et je travaillais le weekend a coter sans compter les cours de religion que je prenais en semaine etc... j'avais un emploi du temps charger. mais au bout de la troisieme fois je me suis dit aller je vais l'avoir faut plu penser a ce que les gens disent a je sais pas quoi. c'est allah qui donne le permis il te le donnera quand tu devras l'avoir et cest tout. courage
Citation
Maysouu a écrit:
Salam
Je madresse a vous pcq je suis totalement deprimee... Je viens dechouer pour la 2eme fois au permis de conduire
D'abord je tiens a precisee que jai 17ans encore jai fais 1an de conduite accompagnee 25h de formation mes 2 rdv.. Tout va bien
Sauf que voila lannee prochaine jai besoin de la voiture jai donc decider de me lancer pour le permis a 17ans et demi vu que mtn on peut
Bref je reprend quelques heures avant le premier passage pas mal de critique de la part du mono mais globalement jai une bonne maitrise du vehicule donc pas de soucis
Le premier passage arrive jetais assez stresse javoue je tombe sur un inspecteur super froid pas de soucis..jusqua ce que je m'insere, je nai pas vu une voiture, linspecteur tire le volant.
Je netais pas vraiment concentree et puis je savais que je n'allais pas l'avoir, bilan : un E pour prendre l'info
2 semaines plus tard nouveau passage, bizarre aucun stress j'etais a l'aise!! mon mono etait a l'arriere cette fois! Je tombe sur une nouvelle inspectrice super sympa par rapport au premier, on part pas de soucis tout roule jusqua ce qu'on arrive a un rond point je releve l'embrayage l'inspectrice appuie cash sur le frein : refus de priorite..une voiture etait sur le rond point
A part ça un parcours sans faute aucune remarque de la part de l'inspect mais encore une erreur Eliminatoire
Mon mono ma dit que ma conduite avait ete "parfaite" mais que mon seul pb c'est que je fais une grosse erreur a chaque fois

Maintenant jatten un 3eme passage mais je dois avouer que jai perdu toute confiance en moi.. Je sais conduire je conduis depuis 1an mtn je nai pas non plus de pb de stress je me gere mais a chaque fois jai limpression detre maudite je fais une grosse betise.... Pourtant la 2eme fois je me suis dit que jallais lavoir yavait pas de raison sad smiley
Jai honte vis a vis de mes parents, du mono.. Je narrete pas de penser a ce qui se passe si je le rate une 3eme fois je me dis que jusque la javais fait un sans faute : code du premier coup, aac du premier coup.. Mais depuis ces deux passages je me remet en question je narrete pas de pleurer
Et pour rien arranger j'ai le bac la
b
3 août 2016 19:53
La conduite accompagné, tu l'as faite au maroc ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook