Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire passé ce matin :-(
30 septembre 2013 11:17
Salam à tous et à toutes..
Alors je vous poste ce message pour avoir vos impressions et votre avis sur mon passage du permis ce matin..

Moi perso, je suis cash sûre de ne pas l'avoir!!! Le stress et la bêtise m'ont fait perdre tous mes moyens.
Alors je vous raconte.
Je monte en voiture ;
Je commence la conduite et de suite ( 3 4 minutes environ après le début de la conduite ) je m'arrête à un feu et pensant avoir calé, car la voiture à fait une secousse, je coupe et remet le moteur en marche ( sans mettre en danger qui que ce soit)!! Et la, l'inspecteur tout choqué me demande pourquoi j'ai coupée le moteur?!!!! J'étais sous le choc!!!
Bref, je me dis staflAllah ça va aller, donc je prend l'autoroute, je contrôle bien ça va mais a moment il me demande d'arrêter d'accélérer car un camion me dépasse ( bin il était loin monsieur , NO STRESS !!! )
Bref, à ma premier manœuvre il me demande un demi tour dans une impasse, ok, parfait, et la il me demande la vérifier extérieur, vérifier l'état et le fonctionnement des feux de marche arrière, la que je suis oublis de couper le moteur donc il me le rappelle, je le fait, descend, fait ma vérifier et c'est bon, on repart!
Ensuite ça va je roule jusqu'au centre de passage et la il me demande la manœuvre de mon choix, je lui fait un rangement bataille avant sur la gauche, c'est bon, très bien fait, j'ai vérifié' mais la vient la question et le stress qui me reprend! Ou sont les feux de croisement et montrez les moi sur le tableu de bord, j'indique les feux de position!!!!!!!! Mais ça va, je réagit, me corrige et comme je sais que sur cette golf,le voyant ne s'allume pas sur le tableu de bord, je lui montre juste la position sans préciser que c'est ici, mais en lui disant que sur le tableau de bord, il n'y ena pas!!!!! Pffff, bref je suis NULLE!!!!!!!
Trop déçue de moi, dégoûtée, vraiment je ne pense pas l'avoir!!!
Quand pensez vous?! Est ce que toutes ces fautes sont éliminatoire?!!!!!
Merci de me donner vos impressions même négatifs ( car à mon avis, je n'aurais que ça, Allah ou Ahlem!)
30 septembre 2013 12:31
Salam

Alors ce que j'en pense il n y a vraiment pas de grosses fautes eliminatoires , a la limite tu peux douter sur le moment de ton acceleration quand le camion te depassait

pour l inspecteur ce qui compte c'est que tu conduis en toute securité , ce qui semble etre le cas
apres tu t'es rectifié seule donc plutot un bon pronostic inch'allah



moi je dirais que tu l'as a 70/ 80% inchallah

tiens nous au courant
30 septembre 2013 15:37
Salam Denya.

Merci pour ta réponse.. Tu ne trouves pas choquant d'avoir coupé le moteur au stop?! Je pensais vraiment avoir calé et la j'me dis c'était vraiment n'importe quoi car d'habitude je calé jamais!!!

J'espère que ça sera positif Insh´Allah mais bon faut pas trop espérer.
Allah ou Ahlem, je te tiendrais au courant.

Merci de ta réponse.
30 septembre 2013 21:18
accéléré quand on est doubler c'est un retrait pur et simple de permis ! alors le jour de l’examen ! ! ! ! !
1 octobre 2013 09:41
salam


caler n'est pas un motif de refus !!!!

mais comme je t'ai dit tu peux douter sur l acceleration apres tout depend de l'inspecteur

je peux te dire qu'il y' en a qui font des fautes enormes et qu'ils l'ont

je sais l'attente est stressante

tiens au courant
1 octobre 2013 12:12
Salam a tous et merci pour vos messages!!
El Amdou'Allah JE L'AI EU!!!!!
Je suis trop heureuse!!
Je n'y croyais vraiment pas du tout et en faite je l'ai ça y est!!!
Amdou'Allah !!!
Merci pour vos messages encore!!!
Bises :-)
1 octobre 2013 17:41
salam

felicitations à toi, bonne nouvelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook