Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire (passage possible au maroc? après naturalisation?)
p
26 juillet 2017 14:26
Bonjour,

J'ai fait des études en école d'ingénieur en France avant d'être naturalisée en 2015.
Pas de permis en poche, je me retrouve obligée de le passer en France.
Après 16h de conduite, je n'ai validé aucune des 4 niveaux de compétences requises pour être présenté à l'examen pratique. (code validé en décembre 2016)
Avez-vous des conseils pour accélérer l'obtention du permis. Surtout que j'ai déjà déboursé 1000euros et chaque forfait de 10h me coutera environ 500euros.

Est-il possible de le passer au Maroc? le permis sera reconnu en France?

Merci de votre aide précieuse.
26 juillet 2017 14:41
Salam

C est une bonne question car certains disent que oui si tu passes 6 mois sur place et avec justificatif... d autres disent non car tu habites en France donc tu dois le passer en France!

Attention la conduite en France et aubMaroc n est pas la même.

Par contre ce que tu peux fsire ces prendre des heures de conduites au Maroc moins cher et teprrndre inchallah en France et passer l examen en France!

Courage le permis n est pas facile en France
p
26 juillet 2017 14:45
Merci pour ta réponse yayarose.
Effectivement j'avais pris 10h de conduite au Maroc à 10h l'heure c'est plus qu'intéressant! Mais ce n'est toujours pas suffisant même pour valider le niveau 1 de compétence.
ça prend énormément de temps et d'argent ce permis!
26 juillet 2017 14:46
Salam

Même si tu le réussis au Maroc il y a un délai avant de changer un nouveau permis voire
un certificat d’authenticité, (oui c'est pas une blague...) Peut-être ont-il changé les conditions.

Citation
princ3ss3 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait des études en école d'ingénieur en France avant d'être naturalisée en 2015.
Pas de permis en poche, je me retrouve obligée de le passer en France.
Après 16h de conduite, je n'ai validé aucune des 4 niveaux de compétences requises pour être présenté à l'examen pratique. (code validé en décembre 2016)
Avez-vous des conseils pour accélérer l'obtention du permis. Surtout que j'ai déjà déboursé 1000euros et chaque forfait de 10h me coutera environ 500euros.

Est-il possible de le passer au Maroc? le permis sera reconnu en France?

Merci de votre aide précieuse.
p
26 juillet 2017 14:50
Salam,

Tu as une idée des délais? parce que pour l'instant c'est partit pour durer cette histoire. Je suis inscrite à l'auto école depuis Juin 2016. Et je n'ai aucune idée de la date à laquelle la monitrice jugera que je suis prête pour l'examen pratique!

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Même si tu le réussis au Maroc il y a un délai avant de changer un nouveau permis voire
un certificat d’authenticité, (oui c'est pas une blague...) Peut-être ont-il changé les conditions.
26 juillet 2017 15:40
Salam
Moi mon permis m a coûté presque 3000euros..... je l ai eu au bout de 3 fois.... stresse j arrêtais et reprenais les cours de conduite donc j ai perdu beaucoup de temps et d argent...

Accroche toi!!!
p
26 juillet 2017 17:00
Merci j'espère y arriver au bout du compte smiling smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Moi mon permis m a coûté presque 3000euros..... je l ai eu au bout de 3 fois.... stresse j arrêtais et reprenais les cours de conduite donc j ai perdu beaucoup de temps et d argent...

Accroche toi!!!
26 juillet 2017 17:04
il faut compter entre 30 voir 40 h de conduite pour etre presente a l'examen de l'epreuve de conduite ...sad smiley
Citation
princ3ss3 a écrit:
Salam,

Tu as une idée des délais? parce que pour l'instant c'est partit pour durer cette histoire. Je suis inscrite à l'auto école depuis Juin 2016. Et je n'ai aucune idée de la date à laquelle la monitrice jugera que je suis prête pour l'examen pratique!
26 juillet 2017 17:16
encore 1000 euros et en principes tu verra le bout du tunnel..as tu tjr le meme moniteur perplexe sauf si tu choisi la solution type permis malin(location voiture doubles commande avec un proche comme moniteur)nettement moins cher... mais tu sera oblige de prendre quelques h en auto ecole avant l'examen
Citation
princ3ss3 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait des études en école d'ingénieur en France avant d'être naturalisée en 2015.
Pas de permis en poche, je me retrouve obligée de le passer en France.
Après 16h de conduite, je n'ai validé aucune des 4 niveaux de compétences requises pour être présenté à l'examen pratique. (code validé en décembre 2016)
Avez-vous des conseils pour accélérer l'obtention du permis. Surtout que j'ai déjà déboursé 1000euros et chaque forfait de 10h me coutera environ 500euros.

Est-il possible de le passer au Maroc? le permis sera reconnu en France?

Merci de votre aide précieuse.
H
26 juillet 2017 17:23
Salam

En général il fait faire une trentaine d'heures avant de pouvoir passer l'examen, donc tu dois faire preuve d'encore un peu de patience.
Y
26 juillet 2017 19:34
Salam,

Tu peux prendre quelques heures de conduite en auto école et t'inscrire en candidat libre à la préfecture.

C'est ce que j'avais fait. J'etais inscrite dans une auto ecole, obtenu le code. Puis, j'avais réalisé 60h de conduite et ratée l'examen de conduite.

J'en ai eu ras le bol, je me suis inscrite au près de la préfecture, de temps en temps mon mari m'emmenait conduire et m'apprenais les règles.

Le jour j de l'examen pratique, j'avais loué une voiture a double commande.
ElhamduLilah je l'ai eu.

Rien a payer mis à part la voiture de location.

Voilà tout, courage Bye
26 juillet 2017 21:59
Salam

Maintenant que tu as commencé, il faut continuer car tu perdras moins que ce tu as
perdu plutôt que de commencer à tout refaire ailleurs et avec des (chichis) .Relève le défi
et tu auras ton permis de la préfecture. Insha Allah

Citation
princ3ss3 a écrit:
Salam,

Tu as une idée des délais? parce que pour l'instant c'est partit pour durer cette histoire. Je suis inscrite à l'auto école depuis Juin 2016. Et je n'ai aucune idée de la date à laquelle la monitrice jugera que je suis prête pour l'examen pratique!
p
31 juillet 2017 19:20
Salam Yebledi,

Félicitations pour le permis et surtout pour votre patience et courage après les 60h de formation smiling smiley
ça me donne de l'espoir dans ce long chemin vers le permis ^^
Citation
Yebledi a écrit:
Salam,

Tu peux prendre quelques heures de conduite en auto école et t'inscrire en candidat libre à la préfecture.

C'est ce que j'avais fait. J'etais inscrite dans une auto ecole, obtenu le code. Puis, j'avais réalisé 60h de conduite et ratée l'examen de conduite.

J'en ai eu ras le bol, je me suis inscrite au près de la préfecture, de temps en temps mon mari m'emmenait conduire et m'apprenais les règles.

Le jour j de l'examen pratique, j'avais loué une voiture a double commande.
ElhamduLilah je l'ai eu.

Rien a payer mis à part la voiture de location.

Voilà tout, courage Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook