Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le permis de conduire moins cher
31 décembre 2017 03:24
Salam

Je passe actuellement mon permis de conduire et ....mon porte monnaie n'en peux plus
J'en suis déjà à 1200 euros et je n'ai pas terminé mon apprentissage de la conduite.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient testé les nouvelles entreprises qui proposent de louer une voiture à double commande...

Des avis ? pour ? contre ?

20H en auto ecole me revient à 800 balles et dans ce type de boites ( il faut que je prenne quelqu'un qui a 28 ans et 5 ans de permis obligatoirement) cela me reviendrait à 300 euros...

En fait plus tu prends d'heure et moins c'est cher sachant que si tu prend 1H c'est 22 euros contre 40 en auto ecole.

Merci pour vos avis !
31 décembre 2017 03:41
C'est bon tu as tes 20h tu peux passer l'examen maintenant ...
1200 roros ça calme .

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je passe actuellement mon permis de conduire et ....mon porte monnaie n'en peux plus
J'en suis déjà à 1200 euros et je n'ai pas terminé mon apprentissage de la conduite.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient testé les nouvelles entreprises qui proposent de louer une voiture à double commande...

Des avis ? pour ? contre ?

20H en auto ecole me revient à 800 balles et dans ce type de boites ( il faut que je prenne quelqu'un qui a 28 ans et 5 ans de permis obligatoirement) cela me reviendrait à 300 euros...

En fait plus tu prends d'heure et moins c'est cher sachant que si tu prend 1H c'est 22 euros contre 40 en auto ecole.

Merci pour vos avis !
31 décembre 2017 03:44
Pour commencer Allah y awnek pour le permis. Faut persévérer et tu l'auras. ^^

Si c'est pas indiscret t'as fait combien d'heures ? T'as le code ? Tu estimes que tu sais conduire ou t'as des lacunes ? (On dirait un interrogatoire ptdr )

Je te pose ces questions car y a pas mal d'arnaqueurs dans les autos écoles. Parfois l'élève sait conduire et le moniteur va inventer des choses comme quoi tu sais pas bien te stationner, tu freines trop vite, tu galères à t'insérer, etc. Ils le font pour que tu fasses davantage d'heures. Quand j'ai passé le permis y a 4 ans, je lui ai dit vas-y passe moi une date à partir de 28 heures de conduite. Il disait que c'était précipité au final je l'ai eu du premier coup. smiling smiley

Ton plan me semble intéressant à condition que tu saches bien conduire ou que la personne que tu choisis a un côté pédagogue et t'explique aussi bien que le moniteur de l'auto-école.

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je passe actuellement mon permis de conduire et ....mon porte monnaie n'en peux plus
J'en suis déjà à 1200 euros et je n'ai pas terminé mon apprentissage de la conduite.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient testé les nouvelles entreprises qui proposent de louer une voiture à double commande...

Des avis ? pour ? contre ?

20H en auto ecole me revient à 800 balles et dans ce type de boites ( il faut que je prenne quelqu'un qui a 28 ans et 5 ans de permis obligatoirement) cela me reviendrait à 300 euros...

En fait plus tu prends d'heure et moins c'est cher sachant que si tu prend 1H c'est 22 euros contre 40 en auto ecole.

Merci pour vos avis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 03:55 par Idris Elba.
31 décembre 2017 03:54
Ils veulent pas me présenter à l'examen
y'avait qu'une seule voiture du coup mes heures étaient trop espacés et ma progression a été trop lente ^^

J'ai mon cousin qui a parlé avec un moniteur d'auto ecole qui lui a dit que de nos jours c'était limite une stratégie dans beaucoup d'auto ecole pour que les élèves payent un max d'heures...
Quand tu vois que j'ai gardé cet argent de côté depuis que j'ai 18 ans ( j'en ai 27 ) et que j'ai tout claqué en quelques mois ça me dégoute profondément...

Citation
Lzhar a écrit:
C'est bon tu as tes 20h tu peux passer l'examen maintenant ...
1200 roros ça calme .
31 décembre 2017 03:57
Barak allah oufik !
Bah le truc c'est que j'ai l'impression qui y'a eu une methode chelou pour m'apprendre
Par exemple le démarrage arrêt ( passer la première embrayage etc ) je l'ai fait y'a quelques jours et j'en étais à la 16e ou 18e heure de conduite ^^
Je vois des vidéos sur internet, c'est le premier cours ce qui me parait logique

J'ai pas fait les démarrages en cote et les créneaux il me manque plein de trucs du coup c'est pour ça que j'ai besoin d'heures en plus mais pas au prix d'auto ecole

Je vais conduire avec ma mère qui a son permis depuis les années 80 et qui a jamais eu d'excès de vitesse ni d'accident.
C'est quelqu'un d'assez calme en règle général j'ai besoin de quelqu'un qui va pas me gueuler dessus lol

Citation
Idris Elba a écrit:
Pour commencer Allah y awnek pour le permis. Faut persévéré et tu l'auras. ^^

Si c'est pas indiscret t'as fait combien d'heures ? T'as le code ? Tu estimes que tu sais conduire ou t'as des lacunes ? (On dirait un interrogatoire ptdr )

Je te pose ces questions car y a pas mal d'arnaqueurs dans les autos écoles. Parfois l'élève sait conduire et le moniteur va inventer des choses comme quoi tu sais pas bien te stationner, tu freines trop vite, tu galères à t'insérer, etc. Ils le font pour que tu fasses davantage d'heures. Quand j'ai passé le permis y a 4 ans, je lui ai dit vas-y passe moi une date à partir de 28 heures de conduite. Il disait que c'était précipité au final je l'ai eu du premier coup. smiling smiley

Ton plan me semble intéressant à condition que tu saches bien conduire ou que la personne que tu choisis a un côté pédagogue et t'explique aussi bien que le moniteur de l'auto-école.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 03:59 par SsNekosS.
31 décembre 2017 04:08
Je comprends que tu ais les boules Oups
C'est de l'arnaque leur système D'après ce que tu dis c'est des batards (dsl)
Donc tu doit encore prendre des heures.....
C'est écoeurant evilGrrrrCensored
Y koun ri lkheir incha allah
Citation
SsNekosS a écrit:
Ils veulent pas me présenter à l'examen
y'avait qu'une seule voiture du coup mes heures étaient trop espacés et ma progression a été trop lente ^^

J'ai mon cousin qui a parlé avec un moniteur d'auto ecole qui lui a dit que de nos jours c'était limite une stratégie dans beaucoup d'auto ecole pour que les élèves payent un max d'heures...
Quand tu vois que j'ai gardé cet argent de côté depuis que j'ai 18 ans ( j'en ai 27 ) et que j'ai tout claqué en quelques mois ça me dégoute profondément...
31 décembre 2017 04:18
Eh oui moi j'ai fait confiance normal..

Du coup je vais essayer ce truc de location faire 10h et apprendre un max de mon côté
J'ai trop peur de prendre la voiture de mes parents.
Tout le monde ma dit pourquoi tu va payer une double commande ta déjà une voiture, mais niveau sécu je trouve ça dangereux...

Citation
Lzhar a écrit:
Je comprends que tu ais les boules Oups
C'est de l'arnaque leur système D'après ce que tu dis c'est des batards (dsl)
Donc tu doit encore prendre des heures.....
C'est écoeurant evilGrrrrCensored
Y koun ri lkheir incha allah
31 décembre 2017 04:36
La leçon qu'on t'a appris y a qq jours normalement c'est dans les premières heures de conduite qu'on apprend cela. J'ai l'impression que ton auto-école c'est des voleurs...

Pour tout ce qui est stationnement y a pas mal de tutos sur Youtube ça m'avait bien servi autrefois. Tqt pas t'auras le permis. Ta super maman va bien t'apprendre contrairement à ces chiens désolé d'être grossier. ^^
Citation
SsNekosS a écrit:
Barak allah oufik !
Bah le truc c'est que j'ai l'impression qui y'a eu une methode chelou pour m'apprendre
Par exemple le démarrage arrêt ( passer la première embrayage etc ) je l'ai fait y'a quelques jours et j'en étais à la 16e ou 18e heure de conduite ^^
Je vois des vidéos sur internet, c'est le premier cours ce qui me parait logique

J'ai pas fait les démarrages en cote et les créneaux il me manque plein de trucs du coup c'est pour ça que j'ai besoin d'heures en plus mais pas au prix d'auto ecole

Je vais conduire avec ma mère qui a son permis depuis les années 80 et qui a jamais eu d'excès de vitesse ni d'accident.
C'est quelqu'un d'assez calme en règle général j'ai besoin de quelqu'un qui va pas me gueuler dessus lol
M
31 décembre 2017 04:39
As Salam Aleykoum

La location d'une voiture à double commande est plutôt une bonne alternative pour ceux qui souhaitent apprendre sans trop se ruiner
Je crois qu'on avait pris un forfait de 10 h environ pour ma cousine

C'était plutôt une réussite pour elle qui n'avait pas trop confiance, puisqu'elle a fini par décrocher son permis peu de temps après
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je passe actuellement mon permis de conduire et ....mon porte monnaie n'en peux plus
J'en suis déjà à 1200 euros et je n'ai pas terminé mon apprentissage de la conduite.
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient testé les nouvelles entreprises qui proposent de louer une voiture à double commande...

Des avis ? pour ? contre ?

20H en auto ecole me revient à 800 balles et dans ce type de boites ( il faut que je prenne quelqu'un qui a 28 ans et 5 ans de permis obligatoirement) cela me reviendrait à 300 euros...

En fait plus tu prends d'heure et moins c'est cher sachant que si tu prend 1H c'est 22 euros contre 40 en auto ecole.

Merci pour vos avis !
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
31 décembre 2017 05:39
Par chez moi les autos écoles demandent à ce que les futurs élèvent aient appris les bases (vérifications avant départ, ceintures, démarrage, embrayage-débrayage, changement de vitesse, arrêt) avec un parent. On fait ça sur les parkings des supermarchés ou des stades de foot.
Les moniteurs paufinent ensuite mais se focalisent surtout sur l'anticipation, la sécurité en roulant, l'adaptation au trafic, la maitrise du véhicule et les règles de comportement.

J'ai fait ça avec mes enfants. Pas de souci.
L
31 décembre 2017 10:17
Salam oukhti pourquoi tu fait pa la conduite superviser avec ta mere et sa voiture sa te revien moin cher si tu connait les bases en 20h normalement tu les connait va voit ton moniteur il te donne un papier comme ta le droit de conduire avec ta merci c comme la conduite accompagner mais pour aldutes
31 décembre 2017 10:34
Chez moi pas du tout il préfère quelqu'un qui n'a jamais touché un vehicule car selon eux après c'est compliqué de leur apprendre une conduite académique.

Etant plus jeune c'était pas possible les bases etc et perso je vois pas d'intérêt à payer une auto école si je connais tout ça autant le passer en candidat libre..

@idris elba : on va essayer elle veut plus conduire mais être en moniteur ça ne la fatigue pas, elle trouve cette idée top et mon porte feuille aussi !

@micro ondes: merci pour ton message je crois que je vais me lancer, y'a juste le point du chèque de caution demandé qui m'inquiète...

MERCI À TOUS !
Citation
kaloupile a écrit:
Par chez moi les autos écoles demandent à ce que les futurs élèvent aient appris les bases (vérifications avant départ, ceintures, démarrage, embrayage-débrayage, changement de vitesse, arrêt) avec un parent. On fait ça sur les parkings des supermarchés ou des stades de foot.
Les moniteurs paufinent ensuite mais se focalisent surtout sur l'anticipation, la sécurité en roulant, l'adaptation au trafic, la maitrise du véhicule et les règles de comportement.

J'ai fait ça avec mes enfants. Pas de souci.
31 décembre 2017 10:40
Salam

Bah déjà j'avais entendu quelqu'un en parler la dernière fois dans les bureaux je pense que ça me reviendrait plus cher et puis y'a un certain nombre de km à fairej'ai l'impression que ça prendra encore plus de temps à obtenir ce foutu permis !

ps : la conduite supervisé ça se fait il me semble avec le véhicule personnel non ?
Donc encore moins envie de payer quoi que ce soit si je loue une voiture double commande c'est pour pouvoir aller partout en étant sécu ...

Citation
La Chleuha 83 a écrit:
Salam oukhti pourquoi tu fait pa la conduite superviser avec ta mere et sa voiture sa te revien moin cher si tu connait les bases en 20h normalement tu les connait va voit ton moniteur il te donne un papier comme ta le droit de conduire avec ta merci c comme la conduite accompagner mais pour aldutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 10:43 par SsNekosS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook