Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le permis de conduire marocain pour la france
n
8 janvier 2007 17:18
salam a toutes et a tous

je voulais savoir a quel moment mon mari qui se trouve au maroc dois déposer son permis marocain pour qu il soit valide en france.mon mari va bientot me rejoindre in challah,il a rdv le 16 janvier pour le visa.merci d avance pour vos réponses
h
8 janvier 2007 18:01
Bonjour,
A son arrivée en france inchallah, il devra entreprendre les formalités afin de traduire son permis. Il faut faire cela sous un certains delai, depasser celui ci, le permis marocain n'a pas de valeur ici en france.
n
8 janvier 2007 18:16
normalement il a un an pour le faire, apres c trop tard
m
8 janvier 2007 18:28
moi je suis venu en france avec mon permis marocaine et quand je suis allée au profecture pour le changer ils m'ont dis que il faux que j'attend d'abord d'avoir ma carte de séjour car j'ai juste une récépicé de carte de séjour.
a
9 janvier 2007 10:07
Salam a tous, oui tous le monde a raison, d'abord entreprend de faire ta demande de carte de sejour normalement avec conjoint(e) de francais(e) entre 3 et 4 mois mais cette demarche à la préfecture tu dois la faire le plus rapidement possible apres ton arrive en france ensuite il est vrai tu dispose d' un an pour pouvoir echanger ton permis marocain en permis francais donc cela t laisse du temps pour obtenir ta carte de sejour d'un an qui est obligatoire pour obtenir l'echange d ton permis. voila les autres pieces demandées d'apres mes recherches:

* Le formulaire de demande d'échange de permis de conduire doit être rempli,

* une pièce prouvant l'identité de l'intéressé (passeport)

* deux photographies d'identité attention aux nouvelles normes

* le permis de conduire, et sa traduction officielle,

* si l'intéressé est de nationalité étrangère, le titre de séjour ou de résident

Délivrance du permis français
Lors de la délivrance du permis français, le permis d'origine est retiré.

Le montant de la taxe régionale (variable selon les régions, non demandée dans certaines) doit être acquitté. voir avec ta prefecture

Délivrance du permis
A noter , depuis le 1er janvier 2001, il peut être demandé que le permis soit délivré dans n'importe quelle sous-préfecture du département dont dépend le domicile du demandeur (par exemple celle du lieu où il travaille).

Pour toute information, s'adresser :
à la préfecture du domicile,

à Paris, à la préfecture de police.

Voila le lien pour obtenir et telecharger le formulaire : [www2.equipement.gouv.fr]

Ma femme devra faire la meme chose que toi inchalah c pour ca que j'ai recherché tous cela et je voulais vous en faire profiter a tous alors que Dieu nous facilite tous inchallah bon courage et si tu as dautres questions n'hesiter pas on sait jamais inchalah on peut tous s'entraider c pour cela que s site est genial a bientot a tous.
m
9 janvier 2007 11:20
merci beaucoup akkazaza pour tes renseignement alors la je peux rien faire juste d'attend ma carte de séjour d'un ans.

fati
n
9 janvier 2007 11:43
merci a vous tous

les renseignements apportés sont complets, et bon courrage a vous pour remplir toutes les formalités adminitratives
c
9 janvier 2007 16:57
Salam nous sommes en attente de la carte de séjour de mon mari et lorsque j'ai posé la question à la préfécture on m'a également dit qu'il fallait attendre la carte de séjour puis faire la demande de changement de permis.....Bon courage pour vos démarches inchallah
m
9 janvier 2007 21:21
oui comme j'ai dis faux tjr pour faire n'importe qu'elle démarche en france faux la carte de séjour alors faux que attend en a pas le choix
fati
l
16 janvier 2007 21:26
bonjour
moi c la meme chose a la préfecture ils m'ont dit la meme chose : attendre ma cart de séjour , heureusement que je vais l'avoir le 31/1/2007
n
16 janvier 2007 21:29
pourquoi t'es préssé? t'as le droit de conduire avec le permis marocain entre temps que tu n'as pas le francais !
c
17 janvier 2007 19:18
pour que le permis marocain soit changer en france, il faut qu'il soit tamponner obligatoirement?? ( tampon mis sur le permis aprés la periode dunne année apprenti)
n
18 janvier 2007 23:20
ouiiii c ce ke je iens d'apprendre!!!!!! impossible de le changer tant qu'il est toujours considéré comme provisoire au maroc!

t'es sur que c'est un tampon qu'il mette dessus pour le valider ou il donne un nouveau papier ?
c
19 janvier 2007 18:54
Citation
nadia_loujdia a écrit:
ouiiii c ce ke je iens d'apprendre!!!!!! impossible de le changer tant qu'il est toujours considéré comme provisoire au maroc!

t'es sur que c'est un tampon qu'il mette dessus pour le valider ou il donne un nouveau papier ?
mon beau frere a eu son permis ya pas lontemps et il m'a dit que après la période d'un an il mettait un tampon sur son permis pour marquer la fin de sa période d'apprenti.moi ma femme va l'avoir debut février et on va faire la demande de visa milieu février, en france elle a un an pour le changer en permis francais donc si il faut atendre un an pour le tampon le délai d'un an pour la france sera dépassé donc ca pose probleme
a
27 janvier 2007 16:03
est ce qu on peut pas l'echanger au maroc contre un permis international ? si oui est ce qu'il va être valable pour la france ?
n
28 janvier 2007 18:48
ne savé pas delai d'i an pour changer suis de nationalité française a present y a t'il possibilité de changement mon permis date avant mon entrée en france
merci
T
28 janvier 2007 19:27
Salam pour le permis je suis desolee mais mon mari la changé des son arrivee en france avec simplement le recepisse pour une carte de sejour,cad 3mois apres son arrivee en france.Sil avait du attendre sa carte de sejour,il aurait depasse le delai dun an!
Mais si votre prefecture qui soccupe des permis vous a dit cele alors peutetre quils on changé de procedes!Allahoualem
mais le mieux cest de redemander a plusieurs personnes differentes si psossible,on sait jamais quils se trompent parce que apres c dur de rattraper le coup si c trop tard!
a
29 janvier 2007 14:01
Salam a tous, voila ma femme a eu son permis et il donne un permis provisoire c vrai puis il l'echange avec le permis rose mais il est possible de demander le papier rose pour cause partance a l'etranger il lui on demander de revenir d'ici 1 a 2 semaine pour avoir directement le papier officiel et en plus n pas oublier de demander une autentification du permis necessaire pour echanger le permis marocain en permis francais apres s'il refuse de vous donner le papier officiel il faut voir pour le permis international.
Bon courage a vous tous a plus .
l
12 janvier 2009 05:58
salam a tous
j ai un permis international depuis deux ans j ai un titre de sejour de 1 ans comment faire pour changer mon permis en france j ai encore le temps ou pas sinon quel son les demarches .

merci pour vos reponce.
d
12 janvier 2009 12:30
entre temps est ce qu'on a le droit de conduire avec le permi marocain ou non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook