Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire marocain international urgent
m
29 février 2008 15:35
salut ou plutot salam alikoum ,

jaimerais avoir de laide concernant le permis de conduire et jen serai trés reconaissant ,jexplik mon cas
je suis marocain , je sui arivé en france en 2002 sans avoir passer le permis marocain au bled , je me sui instalé en france je me sui marié il ya biento 3 ans jen sui a ma troisieme carte de séjour vie familiale biento la carte de 10 ans , jai commencé a passer mon permis en france , jai réusi le code sans faute jai comencé la conduite il ya un bon moment jen sui a presk 50 heure de conduite jai passer mon examen de conduite 4 fois sans le reussir come tout le monde sais c trop diffffficil maintenant avec les nouvelle reforme a 2 balle il fo vraiment etre un conducteur chauvrené pour lavoir le permis jai depénsé un fortune presk 2000 eu pr lavoir sachant ke lheure de conduite est a 42 eu ET sachant et ke je conduit trés bien en leçon je le rate a chake fois a cause du stress de lexam . donc ma kestion jai entendu parler ke meme aprés avoir eu ses papier en france ya moyen de passer le permis au maroc mais demander un international renouvelable tout les ans , je voudrais savoir les demarche a faire comment ca se passe est ce kil est vraiment valable en france et pr combein de temp et tout autre renseignement ki peu metre utile ???????????????????? MERCI BCPPPPPPPPPPPP

Majid
s
29 février 2008 15:45
Bonjour smiling smiley
tout dabord jaime bien ton nom , ca me rappelle de capitan majed winking smiley
a repondre a ta question , Non , une fois tu as les papiers en france , tu na p le droit de changer le permis marocain par permis francais , donc si tu le fai mnt au maroc , sera plus valable en france .

salam
m
29 février 2008 15:49
salam alikoum

non c est faux ce que tu dis!!
pour avoir un échange il faut avoir obtenu le permis de conduire marocain avant la date d arrivée en France par exemple toi t es arrivé en France en 2002 fallait que tu l obtiennes avant 2002 au Maroc !!
si tu l as obtenu au bled après la date d arrivée en France qui est marqué sur ton titre de séjour y a pas moyen de l échangerNo no
je suis sure et certaine de ce que je dis parce que je connais pas mal de personnes dans ce cas!
m
29 février 2008 15:50
MERCI PR TA Réponse , mais tu ma peut etre pas compri il ya une demarche a faire normalement pr conduire avec le permis marocain en france c de demander linternational au maroc c kom ca kil font le chafeur marocain ki fon linternational mais c valable combien de temp c ca ce ke je veu savoir

tayslem alik el capitain majid
m
29 février 2008 15:52
non mais kont on a un permis international ya pa besoin de le changer c pa le but
merci
m
29 février 2008 15:54
en plus mm si je lavait avt 2002 il me le changeront pa parce ke le changement ca se fé aprés lobtention du 1 er titre de sejour
m
29 février 2008 15:55
je parlais à majid par contre pas à toi sayyahyah lol
par contre je suis d accord avec toi sayyahyahsmiling smiley
hé oui majid fallait passer ton permis au bled avant de venir en france!!
je suis désolée pour toisad smiley
m
29 février 2008 15:58
merci miramar ,mais je veu y croire tu voi et c possible de conduire avec un permis marocain international dans tt les pays de la planete mais c valable combien de temp surt en france
m
29 février 2008 15:59
non
ils le changeront

une copine à moi avait 3 titres de séjour et on lui a échangé parce qu elle l a obtenu au bled avant de venir en france!!
voilà
m
29 février 2008 16:00
ha bon bnne nouvel alor c kel prefecture stp parce ke si non je marangerai pr avoir une date avt 2002winking smiley
m
29 février 2008 16:04
je sais pas majid pour le truc dont tu me parles moi je parle des choses dont j en ai la conviction comme l échange ca oui je peux te répondre !
mais la question que tu viens de poser je sais pas je préfère me taire que de dire une bêtise grinning smiley
bon courage en tout cas!
m
29 février 2008 16:06
merci miramar ,
tu ma pas di c a kel prefecture ke ta copine a pu changer son permis aprés 3 ans de sejour en france ?
m
29 février 2008 16:10
VAL DE MARNE 94
et on te donne le permis francais le jour meme en plus lolwinking smiley
m
29 février 2008 16:12
sinon comment ca se fait que t es marié depuis 3 ans et t a toujours pas la carte de résident???
eye popping smiley
m
29 février 2008 16:18
vous etes fort ds le 94(tm) lol
ben c kom ca ve vais la demander cete année
c sur demande maintenant
donc ca me rst plus ke daler au maroc negocié pr mon permis ( tu voi ce ke je veu dire ) jai pa envi de perdre du temp la ba
il fo ke je trouve kelk1 ki peu me lavoir ss mm daler ds une auto ecole
lol(tm)
c pa ca ki mank au maroc
lol
m
29 février 2008 16:19
c pas sympa de ne pas répondre dès qu on a eu ce qu on veut lol
(tm)
sayez t a su que c est le 94 et tu donnes plus signe de vie je rigole
ben sinon y a pas que le 94 toutes les préfectures peuvent faire le changement !!
bon courage à toi
m
29 février 2008 16:22
merci marimar ,
c trés sympa et vive le 94 lol
je te laisse merci bccccccccccccccccccccccccccccp
lah ihafdak
bye
m
29 février 2008 16:22
et sinon comment ca se fait que t a pas la carte dix ans je pensais que c était deux ans après le mariage??
et ma copine à qui on a échangé le permis c est une étudiante par contre
c est pas la carte vie privée et familiale donc je sais pas trop si c pareil pour les 2 cas!!perplexe
m
29 février 2008 16:25
négocier????eye popping smiley hé ben dis donc lol
mais tu peux pas négocier je pense pas!!!
déolée de te le dire mais il demande le certificat d authenticité et ca je pense pas que tu pourras négocier pour l avoir car c est le service des mines qui délivre ce document!
m
29 février 2008 16:34
merci pr tes percision miramar ,
je vais essayé lacarte de resident c 3 ans de mariage maintenant nationalité 5 ans
bsslama alik
jai du menage a faire jatend des invité lol
bye(tm)
men bad inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook