Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire marocain
L
2 juin 2009 23:45
salam


Mon mari est au maroc et veut passer son permis avant de venir en france (il devrait venir aux alentours du mois de septembre inch Allah).
Est ce que qqun sait si c possible car j'ai lu qu'il faut vivre minimum six mois sans le pays où le permis est passé! et sur le site de la prefecture ils disent qu on peut l'obtenir jusqu'à la délivrance du premier titre de sejour!
Quelqu'un peut il m'aider
Merci
m
3 juin 2009 09:36
Je ne suis pas sur de ce que je vais te dire mais ça peut être utile pour lancer le débat et rapporter une réponse à ta question.
si ton mari passe son permis labas (chose qui est logique vu qu'il est domicilié actuellement au Maroc), il aura un an après son entrée en France pour le changer et bien sur il doit avoir un titre de séjour. Mais je crois que les préfectures exigent que le permis soit tamponner avec (Permis permanent) qui s'obtient après un an de permis. s'il passe son permis en juillet et vient en France en septembre il aura jusqu'à septembre 2010 pour le changer et il pourra aller au Maroc en juillet 2010 pour le tamponner.

Voilà j'espère qu'un connaisseur viendra rectifier ce que j'ai dit ou le confirmer!! et bon courage
L
3 juin 2009 19:33
salam
merci pour ta réponse c ce que je pensais aussi!
j espere que d autre personne rectifieront si on s'est trompé!
Merci bcp
Bonne chance pour la suite
4 juin 2009 09:00
Mon mari passe aussi son permis de conduire avant de venir en France, je vais me renseigner aussi de mon coté, mais pouvez vous confirmer ce qu'a dit LOULOUATI.
Merci de vos réponses
Amitié cathy

Voici notre parcours

Cathy et Mohy
Consulat de Fès
RDV pour CCM pris en aout 2008
CCM le 22/12/2008
Publication de bans du 16/01/09 au 16/01/09
CCM reçu le 18/02/2009
CCM édité le 06//02/09
Mariage à Fès le 19/03/09
Transcription faite par la poste le 26/03/09
Livret de famille édité le 15/04/09
Livret de famille reçu le 29/04/09
Demande de visa faite par mail le 27/04/09
Rendez vous dépôt de DDE de visa le 18/05/09
Convocation reçu le 21/05/09…
Rendez vous test de Français le 09/06/09 à 8h30
4 juin 2009 09:18
salut moi mon mari a passer son permis poids lourd+ remorque demain ont va la prefecture pour ces papiers et ont va passé aussi pour ces permis je vous dirai demain si ces vrai.et se que dit mohaaaaa et vrai j'en ai enttendu parler je demanderai demain.
4 juin 2009 14:42
merci nancy
et bienvenue ou marhaba a ton mari dans ta belle ville fleurie et chaude.
amitié cathy
h
6 juin 2009 13:06
bonjour à tous,

j'ai une question concernant l'echange du permis marocain en france.

si on vient d'obtenir notre carte de résident (10 ans),est ce qu'on peut echanger notre permis marocain?

ou il faut l'echanger sans l'année qui suit l'obtention du premier titre de sejour (quelque soit le statut)?

SVP aidez moi passer le permis en france est trop dur et j'en ai vraiment besoin du permis pour travailler....


merci
hana
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook