Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire marocain
a
20 mars 2008 09:57
salam mon mari va bientot venir et je voulais savoir comment il devais faire pour changer son permis de conduire
i
20 mars 2008 10:25
Il faut qu'il demande un certificat d'autentification au service des mines là ou il a passé son permis (ce qui équivaut à un permis international) ca coute environ 150 dh.
Arrivé en France vous allez à la préfecture il remplira un dossier et on lui fera un permis francais compte entre un et quatre mois pr qu'il 'ai.
J'espère t'avoir répondu

ps : s'il arrive bientôt n'oubliez pas de faire des copie intégrale de son acte de naissance en français vous en aurez besoin pr la sécu et la préf la caf etc....
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
b
20 mars 2008 13:08
il peut pas changer son permis avant d'avoir la carte sejour .c'est ce quil m'ent dis ici en france.
i
20 mars 2008 13:17
Oui ca c'est logique mais avant de partir du Maroc il faut faire les démarches que j'ai données avant, c'est à dire faire autenthifier le permis de consuire au service des mines là où il a passé son permis.
S'il ne le fait pas avant c'est la préfecture qui va le demander et le tps pr le recevoir sera plus long.
Pourkoi ne pas s'épargner encore de la paperasse en France winking smiley

Mes renseignements ont été pris à la préfecture.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
a
20 mars 2008 14:20
salam
moi je suis en france depuis 40 jour
ben le permis d'abord il faut absolument la carte de sejour
mais la prefecture m'ont dis que j'ai le droit de conduire avec mon permis marocain 1 ans ici
mais ça sera valide juste 1 ans apres la carte de sejour
pour le changement ils m'ont pa demander rien
la damme m'a dis que dés que j'aurai ma carte de sejour je vienrai a la prefecture je donne le mien j'attend un peu et ils vont me donner un permis français
la j'ai juste le recipicé de carte de sejour il me fais absolument la carte de sejour
voila
je depent de la 51
vitry le françois
i
20 mars 2008 15:32
Lol je ne suis pas loin de toi, tu dois regretter le tps du maroc il fait froid en lorraine grinning smiley
Oui je suis d'acc avec toi mais la préfecture va prendre plus de tps car cé elle qui va demander l'autentification autant le fer on ne sait jamais d'une préfecture à une autre cela varie peut être.
Pr conduire le reste cé logik sans récépissé pas de permis halala que c'est compliké tt ca !!!!
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
a
24 mars 2008 11:02
lol oui bien sur le maroc me manque
ici il neige ajrd mais c'est si froid ici hamdulah
oui je sais que ça va etre long mais bon on va attendre en plus il ya pa bcp d'emplois ici vrm c la galere
i
24 mars 2008 11:11
Hélas ce mauvais temps cé les trois quart de l'année mais j'espère inchallah que tu arrivera retourner au bled pr des petites vacances.
PR le travail essai l'intérim c'est ce qui marche le mieux dans le coin car le travail en lorraine se fait rare hélas.
La seule chance que tu es c'est celle d'avoir ta moitiée avec toi et de pouvoir construire cette vie a deux que bcp rêvent encore d'avoir.
NE décourage pas avec le tps tu va t'habituer à ce climat
a
24 mars 2008 11:17
merci isa
^ pour l'interim je ss inscrit deja mais ils m'ont dis que ce momment c'est la galére et que c silencieux et que l'empkloie yena pa bcp mnt
et puis ici ça marche de bouche a l'oreil comme le maroc exactement
je vais commencer une formtation la fin de moi de mars a idef c la mission locale qui m'a envoyer a l'idef .cette formation s'appelle emergency....
la remunirationc juts e 325 euro c 25% DE SMIC c pa bcp
mais bon on verra avec le temps
je suis en france depuis 1 mois et demi
i
24 mars 2008 12:22
Ce sera tjs mieux que rien et rester a la maison je sais que cé long car je vois que l'interim meme pr moi en ce moment qui le fait depuis un bout de tps cé galère mais il faut que tu les soule trois fois par semaine au tél et là a force il en auront marre et te donneront quelque chose c'est aussi comme ca que ca marche de pas les lacher toute les semaines meme si cé chiant lol.
La formation t'ouvrira peut etre un autre horizon et cela va te faire sortir de la routine de la maison
inchallah tout va bien aller
r
24 mars 2008 14:25
bonjour :
pour changer le permis de conduire marocain faut avoir la carte sejour et avec un recepice ca marche pas .
tu peut conduire avec un permis marocain mais faut le changer temp que tu recois la carte sejour.par ce que apres un ans pas l apenne d aller demander de le changer mais il faut passer le permis en france .

*certificat d authenticité
*carte sejour
*le permis marocain,
*un justificatif d'identité,
*deux photographies récentes et identiques
*prévoir éventuellement un justificatif de domicile (quittance, facture d'eau, d'électricité, bail...)
*y as des prefecture qui demande la traduction de permis marocain en francais.
i
24 mars 2008 15:17
oui tu peux conduire mais a condition que tu ai fait l'authentification avant de partir du bled sinon tu peux pas rouler ca reste tjrs un permis étranger mais pas valide en international
24 mars 2008 15:24
salam,
J'apporte une petite rectification a/s l'echange permis marocain le justificatif d'identité = carte sejour.
a
24 mars 2008 18:39
les amis je crois que les prefecture disent pa la meme chose
moi la prefecture m'ont dis que je peu conduire avec mon permis marocain tt seul sans rien
mais il est valable un an
24 mars 2008 18:53
salam,
Tu as raison Aladin qd tu dis que chak pref "sce circulation" traite a sa manière l'echange du permis.
Perso, l'employée m'avait confirmé que je px conduire avec mon permis marocain + le recipissé remis et cela durant seulement la validité dudit recipissé (au fait, 6 mois qui correspond au délai d'enquete etablie a/s authentification de permis avec sces marocains). Passé ce délai je n'ai plus le droit de prendre le volant.

Bon courage, tt se passera bien pour toi
a
24 mars 2008 19:47
voila
merci
s
2 avril 2008 00:40
Salut,

Je voulais savoir si on peut assurer une voiture avec une attestation d'authenticité mon mari est en attente de recevoir sa 1ère carte de séjour.

Merci.
2 avril 2008 10:47
salam,
Aucune assurance n'accepterai un "Certificat d'Authenticité Permis" pour vs etablir une assurance No no.
Une carte de sejour en bonne est dùe forme est acceptée. Corrigez-moi si je me trompe !! winking smiley
s
2 avril 2008 11:20
Salam

En étant étudiant on peut conduire ac le permis marocain sans aucun problème et sans limite de durée tant que la personne est étudiante, sinon passé ce stade c-a-d changement de statut, regroupement familiale.... la personne a un an apres avoir reçu sa carte de séjour pour changer son permis marocain en un permis français dépassé ce délai le permis marocain ne vaut plus rien!!!

A paris aucune authentification n'est demandée, pr cause celle ci est faite par leurs soins dc meme si la personne le fait au maroc je pense que ca m'emperchera pas l'adm française de le refaire
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook