Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire marocain
H
4 décembre 2008 18:17
bonjour a toutes

je suis de nationalite hollandaise et je vivais depuis 7 mois en france , j ai fais mon permis de conduire au maroc dans la periode de mon stage labas


ma question est:

est ce que mon permis est valable en france?
et ce que je peux le changer contre un permis francais ou au moin circuler avec pendant une annee?
si je peux le changer que sont les pieces necessaire dont j ai besoin?
merci bien pour votre aide en avance et je serrait tres reconnaissante pour toute aide.

NB: je suis d origine marocaine mais j ai pas la double nationalitee
s
4 décembre 2008 20:15
je ne sait pas. Par contre comboen as tu payé à l'auto école pour ton permis au marcoc. J'ai un ami qui s'y trouve actuellement et compte le passer là bas pensant que çà lui reviendra moins cher qu'en France. Merci
a
5 décembre 2008 00:03
en répandant à votre question je peux t'assurer que tu peux avoir un permis intrnational tel quel soit ta nationalité,tant que tu as un permis marocain.et tu peux conduire soit en France soit en HOlland, mais pour une durée d'une année à condition que ton permis soit "permanent".
pour plus d'information bien detaillé ( par MP )
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
H
5 décembre 2008 08:44
j ai paye en total 2000 Dirham
t
5 décembre 2008 09:55
Tu mélange un peu les choses mon frère grinning smiley

Le permis international que passent certains au maroc, doit être rechangé ici en france - la condition si c'est un étudiant, il peut conduire avec ce permis sans problème, si c'est un salarié ici, il faut justifier une présence sur le territoire marocain pendant 6 mois grinning smiley





Citation
adilimam a écrit:
en répandant à votre question je peux t'assurer que tu peux avoir un permis intrnational tel quel soit ta nationalité,tant que tu as un permis marocain.et tu peux conduire soit en France soit en HOlland, mais pour une durée d'une année à condition que ton permis soit "permanent".
pour plus d'information bien detaillé ( par MP )
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
6 décembre 2008 00:41
on ne change jamais un permis international grinning smiley parceque le permis international n'est qu'un document d'une validité limité - une année- donc une fois il atteint sa date d'expiration il doit etre renouvelé au pays qui a donné le permis national.
on change le permis national dans des conditions particuliers ...
pour le cas d'étudiant, ou même un touriste...il peut conduire sans probleme avec son permis national.
tu ne peux pas m'apprendre mon métier ma damegrinning smiley
surtout qu'il y a des gent qui me raconte leur histoires et leur expériences avec ce document ...

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/08 00:45 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
f
6 décembre 2008 07:49
ca a certainement changé alors car a l epoque ou je m etais renseignee(qques annees), les infos c etaient:
Si tu es residant en France depuis plus de 1 an et que tu as un permis marocain que tu n as pas fais changer a la prefecture en France (permis datant de + de 1 an) tu devais repasser le permis en France.
Et si tu es residant en France et que tu vas au bled pr passer ton permis , il faut que tu justifies de 6 mois de presence la bas (a la date du permis marocain) pr que tu puisse le changer (dans l année) a la prefecture en France.
Allah ou3ehlm, cest ce que je croyais jusqua present.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
t
6 décembre 2008 10:15
Je ne cherche pas à t'apprendre ton métier ! mais viens demander aux préfectures ici. La plupart des marocains vont se faire un permis international au maroc et revenir ici pour conduire avec, IL NEST PAS VALABLE. Tu peux même leur téléphoner et tu confirmeras mes dires grinning smiley ainsi tu pourras éviter d'utiliser

le mot tu ne peux pas m'apprendre mon métier grinning smiley je ne le prétends pas et ce n'est pas dans ma vocation.

au bled, on dit une chose et dans les préfectures une autre chose, donc à toi de voir là ou tu vas conduire avec et je parle de changer le permis international parce qu'ici il n'a pas la valeur dite - internationale - d'ou le mot changement grinning smiley

- un étudiant étranger peut conduire avec le permis marocain
- un résident qui a habité 6 mois au maroc et qui a passé son permis làbas, peut changer son permis ici et avoir un permis français
- un salarié avec un changement de statut doit changer son permis la même année que son changement de statut
- le reste, ton permis tu le mets de côté et tu refais un permis ici grinning smiley

pourquoi on paye beaucoup d'argent ici pour avoir le permis ici au lieu d'aller l'avoir à 300 euros au bled ? si on peut le changer ? réflechis un peu grinning smiley



Citation
adilimam a écrit:
on ne change jamais un permis international grinning smiley parceque le permis international n'est qu'un document d'une validité limité - une année- donc une fois il atteint sa date d'expiration il doit etre renouvelé au pays qui a donné le permis national.
on change le permis national dans des conditions particuliers ...
pour le cas d'étudiant, ou même un touriste...il peut conduire sans probleme avec son permis national.
tu ne peux pas m'apprendre mon métier ma damegrinning smiley
surtout qu'il y a des gent qui me raconte leur histoires et leur expériences avec ce document SI TU TE BASE SUR LES DIRES DES GENS POUR FAIRE TON METIER A BIEN c'est grâve ...

merci
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
6 décembre 2008 22:03
tu sais ma sœur d'après tout ce qui tu as écrit , j'ai eu une seul interprétation : "c'est que tu ne sais as qu'est ce que c'est que un permis international"
un permis international c'est un livret qui contient la traduction de notre permis à plus de 6 langues , et le plus important c'est qu'il est délivré par la Royaume du Maroc ,donc la fait de le délivrer c'est pas un métier à apprendre...
moi je delivre au moyen plus de 1OOO permis par année et la plus part des gents le renouvellent chaque année ( et c'est depuis plus de 7 ans)...
et j'ai jamais eu meme une reclamation comme quoi un arocain a eu une pénalité parcequ'il a montré ce permis
et je repete que je parle pas ici de notre permis rouge ...
alors cherche à savoir qu'est ce que c'est que un "permis international " avant d'apprendre à rire
et apprends aussi à défendre ton pays si tu es, bien sur, marocaine.
et AID MOBARAK SAIDgrinning smiley

Citation
tranchederepos a écrit:
Je ne cherche pas à t'apprendre ton métier ! mais viens demander aux préfectures ici. La plupart des marocains vont se faire un permis international au Maroc et revenir ici pour conduire avec, IL NEST PAS VALABLE. Tu peux même leur téléphoner et tu confirmeras mes dires grinning smiley ainsi tu pourras éviter d'utiliser

le mot tu ne peux pas m'apprendre mon métier grinning smiley je ne le prétends pas et ce n'est pas dans ma vocation.

au bled, on dit une chose et dans les préfectures une autre chose, donc à toi de voir là ou tu vas conduire avec et je parle de changer le permis international parce qu'ici il n'a pas la valeur dite - internationale - d'ou le mot changement grinning smiley

Citation
adilimam a écrit:
o SI TU TE BASE SUR LES DIRES DES GENS POUR FAIRE TON METIER A BIEN c'est grâve ...

merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
t
7 décembre 2008 09:58
Certes tu délivres les permis marocains mais encore heureuse que ce n'est pas toi qui délivre la nationalité marocaine. Oui je suis marocaine sans toi !!!!!!!! la marocanité, je l'ai dans le sang avant que tu me la repproche. Mesure tes mots avant de parler la prochaine fois et surtout ne touche pas à la dignité de la personne - la marocanité- ce n'est pas toi qui me l'a délivré la nationalité marocaine alors ne te permets pas de mettre en question ma marocanité parce que je suis plutôt plus marocaine que toi. Ou est le rapport avec le pays ? on parle bien du permis, pas du maroc à ce que je sache ? dés qu'on discute d'un sujet, on met le pays - le maroc - dans toutes les sauces ? ou est le rapport avec défendre mon pays ? Chose que peut être tu ignore c'est que peut être je défends, j'aime et je suis attachée à mon pays plus que toi. Une chose sûre, je n'aime pas mon pays qu'avec de beaux discours, je donnerai ma vie pour le défendre grinning smiley

sinon pour revenir à ton sujet, tu parle peut être d'un permis que je ne connais pas, une seule question j'ai besoin de la réponse :

Un RME peut rentrer au bled et passer ce permis et reviendra conduire avec ici en france ? Les permis que t'as délivré, tu les as délivré aux résidants d'ici et ils conduisent ici avec ? dans ce cas ou est la formule de 6 mois à passer au pays pour pouvoir passer un permis làbas ? j'attends des explications, toi qui est du métier et non des injures comme je ne défends pas mon pays. Comme quoi certains marocains mélangent encore les choses. Je demande des explications et le gars me parle de la marocanité la khawla wala 9ouwata ilâa bilâh

je te rends sbaghate astrale : aid mabrok grinning smiley








Citation
adilimam a écrit:
tu sais ma sœur d'après tout ce qui tu as écrit , j'ai eu une seul interprétation : "c'est que tu ne sais as qu'est ce que c'est que un permis international"
un permis international c'est un livret qui contient la traduction de notre permis à plus de 6 langues , et le plus important c'est qu'il est délivré par la Royaume du Maroc ,donc la fait de le délivrer c'est pas un métier à apprendre...
moi je delivre au moyen plus de 1OOO permis par année et la plus part des gents le renouvellent chaque année ( et c'est depuis plus de 7 ans)...
et j'ai jamais eu meme une reclamation comme quoi un arocain a eu une pénalité parcequ'il a montré ce permis
et je repete que je parle pas ici de notre permis rouge ...
alors cherche à savoir qu'est ce que c'est que un "permis international " avant d'apprendre à rire
et apprends aussi à défendre ton pays si tu es, bien sur, marocaine.
et AID MOBARAK SAIDgrinning smiley

Citation
tranchederepos a écrit:
Je ne cherche pas à t'apprendre ton métier ! mais viens demander aux préfectures ici. La plupart des marocains vont se faire un permis international au Maroc et revenir ici pour conduire avec, IL NEST PAS VALABLE. Tu peux même leur téléphoner et tu confirmeras mes dires grinning smiley ainsi tu pourras éviter d'utiliser

le mot tu ne peux pas m'apprendre mon métier grinning smiley je ne le prétends pas et ce n'est pas dans ma vocation.

au bled, on dit une chose et dans les préfectures une autre chose, donc à toi de voir là ou tu vas conduire avec et je parle de changer le permis international parce qu'ici il n'a pas la valeur dite - internationale - d'ou le mot changement grinning smiley

Citation
adilimam a écrit:
o SI TU TE BASE SUR LES DIRES DES GENS POUR FAIRE TON METIER A BIEN c'est grâve ...

merci
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
f
11 décembre 2008 10:07
Alors le permis international peut il etre valable en France sans avoir passé 6 mois au MAroc; contrairement au permis marocain?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook