Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
10 août 2010 14:58
quand on voit des règles changent d'une préfecture à l'autre je n'appelle vraiment pas ça une loi.....


La loi dit aussi que le permis doit être obtenu déjà avant de mettre les pieds sur le territoire français quelque soit son statut de séjour, moi je l'ai passé après que je soit présent en France (statut étudiant) et pourtant je l'ai changé...d'autre préfecture refusent catégoriquement.....on peut appeler ça une loi ? vraiment ?

En tt cas, heureusement qu'ils appliquent pas leur loi à la lettre.....

Bonne chance à ceux qui s'apprêtent à changer leur permis.
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
b
19 janvier 2013 22:11
bonsoir je ne s'ai pas qui demande mais bon je donne les bonne information exacte ( je suis propriétaire d'auto-école ) et je connais bien le sujet

pour avoir un permis marocains 1) tous d'abord tu doit avoir une carte de séjour marocaine 2) tu peux le change d'est que tu reste plus que six moi au Maroc et le prouve 3) a la fin pour le change tu doit prendre avec toi une certificat d'hotonticite du permis du centre ou tu a eu le permis marocain
M
22 janvier 2013 17:45
Salam Aleykoum Benziane
Pour s'inscrire à l'auto-école au Maroc (en tant que français qui veut y a passer son permis), il vous faut quoi comme pièces justificatives ? et en combiens de temps peut on le passer?

Allah y jazik bekheir

Mouna
J
19 juillet 2014 16:34
Salut, je suis une étudiante étrangère au maroc,et j'aimerais passer mon permis, j'ai en ma possession une carte de séjour, mais j'ai une amie marocaine qui me dis que je pourrais pas avoir mon permis parce que je suis pas marocaine , du coup ils me demandront trop de documents, et qu' au lieu d'une carte de séjour il me faudra une carte de résidence. Est ce que je peux me fier à ses affirmations? Merci de bien vouloir m éclaircir.
19 juillet 2014 18:43
Citation
Joëlle Pemba a écrit:
Salut, je suis une étudiante étrangère au maroc,et j'aimerais passer mon permis, j'ai en ma possession une carte de séjour, mais j'ai une amie marocaine qui me dis que je pourrais pas avoir mon permis parce que je suis pas marocaine , du coup ils me demandront trop de documents, et qu' au lieu d'une carte de séjour il me faudra une carte de résidence. Est ce que je peux me fier à ses affirmations? Merci de bien vouloir m éclaircir.

Salut ,

Les conducteurs de nationalité étrangère peuvent conduire munis du permis de conduire en cours de validité qui leur a été délivré à l’étranger, mais pour une durée maximum d’un an à compter de leur séjour temporaire au Maroc tel qu’il est fixé par la législation et la réglementation en vigueur relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc.
A l’expiration de la durée d’un an susvisée, les titulaires d’un permis délivré à l’étranger doivent se présenter aux épreuves pour l’obtention du permis de conduire marocain ou demander l’échange du permis de conduire.
L’échange du permis de conduire étranger est permis dans les cas suivants :

1) si le permis de conduire étranger est délivré par un Etat avec lequel le Maroc est lié par un accord de reconnaissance réciproque de permis de conduire.

2) si le permis de conduire étranger est délivré par un Etat qui reconnaît l’échange du permis de conduire marocain contre son permis national.

Pour savoir si ton pays a un accord de reconnaissance avec le Maroc en ce qui concerne le permis, regarde ce lien (en sachant que le permis français est reconnu ) : [www.mtpnet.gov.ma]
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
m
27 juillet 2014 01:02
Salam w alaikom
Je vis en France depuis 2010 et j'ai eu ma carte de 10 ans depuis décembre 2013
Actuellement je suis en mission pour le travail au maroc depuis avril 2014 toujours en cour j en ai profité pour passer mon permis (je passe l examen le 25 août incha'allah) ma première question est :si je réussis mon permis lol mes parents peuvent me l envoyer par la poste en France comme je compte rentrer début septembre incha'allah
La deuxième :comme j ai la date de sortie et de rentré en France comme puis je l échanger pour prouver que j était bien au maroc pendant ce temps ??
Merci d'avance pour votre aide :-)
27 juillet 2014 03:33
Bonjour
Ça ne fonctionne pas comme ça !
Pour avoir la possibilité d'avoir un permis Français a la place d'un permis Marocain il faut faire l’échange au cour de la première année du séjour en France
Il fallait donc demander l’échange avant fin 2011 !
En tant que résident Français il fallait passer le permis en France !
Le permis Marocain est d'ailleurs illégal ,puisqu'il faut demeurer au Maroc pour le passer ,et ,on ne peut pas demeurer dans deux pays en même tant !
ou c'est au Maroc, et dans ce cas plus d'allocation , chômage ,sécurité sociale etc
ou c'est en France ,et la , le permis Marocain n'a pas lieu d’être
Cordialement
t
27 juillet 2014 09:48
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Ça ne fonctionne pas comme ça !
Pour avoir la possibilité d'avoir un permis Français a la place d'un permis Marocain il faut faire l’échange au cour de la première année du séjour en France
Il fallait donc demander l’échange avant fin 2011 !
En tant que résident Français il fallait passer le permis en France !
Le permis Marocain est d'ailleurs illégal ,puisqu'il faut demeurer au Maroc pour le passer ,et ,on ne peut pas demeurer dans deux pays en même tant !
ou c'est au Maroc, et dans ce cas plus d'allocation , chômage ,sécurité sociale etc
ou c'est en France ,et la , le permis Marocain n'a pas lieu d’être
Cordialement
tout a fait d accord malheuresement ton permis marocain ne sert a rien en france tu dois le repasser en france 2repa a tout dis
U
14 janvier 2016 16:03
Bonjour à tous,
J'ai déposé le 04/11/2015 pour échange, mon permis de conduire marocain avant le délai d'une année.
j'ai présenté un dossier complet y compris le certificat d'authenticité.
La personne qui m'as reçu m'a délivré une attestation sécurisée pour le depot de mon permis, qui ne me permet pas de conduire, elle a également gardé mon permis marocain.
Selon elle, il doit faire l'objet d'une authentification par la police aux frontiers.
jusqu’à ce jour je n'ai rien reçu.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?
f
7 mars 2016 23:33
Bonsoir,

je galère aussi pour avoir mon permis ici en France et je suis bien tentée d'aller le passer au Maroc, j'ai la double nationalité.
merci pour ton aide
O
30 mars 2016 14:23
Bonjour,

Je désire échanger mon permis Marocain, j'ai vérifié je remplis tous les critères.

Comme je dispose de la nouvelle version biométrique (à puce ) où toutes les parties sont rédigées et en Français et en Arabe, est il nécessaire de traduire le permis?

Je vous remercie à tous.
30 mars 2016 16:38
Bonjour,

les parties sont rédigées et en Français et en Arabe.

on a jamais eu recours à la traduction des papiers marocains, ni passeport ni permis de conduire, vu que c'est bien écrit en français .
O
30 mars 2016 19:22
Merci Simokhatib,

L'information telle qu'elle apparaît sur le site de la préfecture de police laisse place à ambiguïté, d'où ma question.

En parcourant le forum, j'ai vu que d'après les témoignages des yabinautes, pour les anciens permis ( roses ) certaines préfectures demandaient la traduction d'autres non. Mais je n'ai pas trouvé de sujet portant sur les nouveau permis où chaque case est renseignée dans les deux langues.

Merci encore pour ton intervention
b
20 mai 2016 18:46
Salam,

Je suis résidente en France et j'ai la double nationalité française/marocaine.
En novembre dernier, j'ai profité de vacances d'un mois au Maroc pour passer le permis. Je crois que je ne peux pas l'échanger contre un permis français parce que je n'ai pas passé 6 mois au Maroc avant d'avoir mon permis.

Cependant, je suis maintenant au Maroc pour au moins 6 mois. Est-ce qu'il a un moyen de repasser seulement l'examen ou de faire changer mon permis pour qu'il entre dans le délai de 6 mois au Maroc et que je puisse l'échanger contre un français?

Merciiiiii
a
20 mai 2016 19:18
slm

la tu viens de m'apprendre quelques choses peut être que c'est une nouvelle loi car depuis mes anciens infos tu ne peut pas échanger ton permis marocain sauf pour ceux qui rentrent pour la première fois en France munis de leurs permis marocains, mais si c'est nouveau ça va arranger pas mal de personne notamment ceux qui ont des difficultés avec la langue française, reste à confirmé par une sœur ou un frère.

slm
A
31 mai 2016 13:37
Bonjour à Tous,

Ma situation est la suivante :

J'ai passée un permis de conduire marocain en septembre 2015 après l'obtention de mon changement de statut en fin 2014. Et j'ai déposée une demande de changement en fin 2015 (bien sûr avant 1 an de changement de statut) auprès de la préfecture de Saint-Germain en Laye (Île de France).

Depuis le dépôt de ma demande de changement en décembre 2015, j'attends sans aucune nouvelle de la préfecture. Est-ce normal ?Pensez-vous qu'ils peuvent refuser ma demande ? Est-ce qu'il y a qu'un dans le même cas que moi ?

J'attends vos réactions et retours au sujet.

Merci.
Cordialement,
Afafe Tazi
H
31 mai 2016 16:02
Bonjour,
Même si je ne l'espère pas pour toi, mais à mon avis c'est mort.
C'est possible de changer le permis, quand on l'a eu avant d'entrer en France ou après quand on a un statut étudiant et qu'on change par la suite après le changement de statut.
Rends-toi à ta préfecture pour demander des news, ils te diront si ta demande a été traité ou pas encore.
Bon courage
Citation
AfafeTazi a écrit:
Bonjour à Tous,

Ma situation est la suivante :

J'ai passée un permis de conduire marocain en septembre 2015 après l'obtention de mon changement de statut en fin 2014. Et j'ai déposée une demande de changement en fin 2015 (bien sûr avant 1 an de changement de statut) auprès de la préfecture de Saint-Germain en Laye (Île de France).

Depuis le dépôt de ma demande de changement en décembre 2015, j'attends sans aucune nouvelle de la préfecture. Est-ce normal ?Pensez-vous qu'ils peuvent refuser ma demande ? Est-ce qu'il y a qu'un dans le même cas que moi ?

J'attends vos réactions et retours au sujet.

Merci.
Cordialement,
Afafe Tazi
M
15 juin 2016 10:13
Salem à tout le monde ,

QUESTION SVP

Arrivé en france en 2010 , et j'ai passé mon permis de conduite en 2015 AU MAROC ( Oui car c'est beaucoup moins cher ) et c'était à la fin de mes études

Aujourdhui je travaille , et je voudrais le changer , est ce que c'est possible ???? ou c trop tard

et si je me presente a la prefecture pour le changer , qu'est ce que je dois dire et pas dire ^^

3awnouniiiiiiiiiiiii et bon nhar de ramadan , j'ai déja soif moi oulaa
15 juin 2016 10:25
Salam

Étrange : Tout le monde Reconnait que c'est Tard Et Personne ne Pense
Plutôt ....C'est simple pourtant !!! Mais L'habitude d'être Malmené est Tenace..!

Si Cela peut t'être utile :



[www.mariage-franco-marocain.net]

[droit-finances.commentcamarche.net]
Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
Salem à tout le monde ,

QUESTION SVP

Arrivé en france en 2010 , et j'ai passé mon permis de conduite en 2015 AU MAROC ( Oui car c'est beaucoup moins cher ) et c'était à la fin de mes études

Aujourdhui je travaille , et je voudrais le changer , est ce que c'est possible ???? ou c trop tard

et si je me presente a la prefecture pour le changer , qu'est ce que je dois dire et pas dire ^^

3awnouniiiiiiiiiiiii et bon nhar de ramadan , j'ai déja soif moi oulaa
A
15 juin 2016 10:47
2015 , mais quel mois?
En effet tu as 1 an pour le changer . Je suppose qu'en tant qu'étudiant tu l'as fais pendant les vacances d'été , donc juillet /août . Tu as une petite marge donc pour le changer . N'hésite pas à appeler la préfecture pour te renseigner .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook