Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
R
18 juin 2013 17:28
Salam Hinda,
Je pense faire la meme chose que toi, aller le passer au Bled et l'échanger dans six mois.

Mais je ne pourrai pas rester réellement six mois continu la bas. penses tu que la prefec se contente par le certificat d'inscription et radiation du registre ou ils cherchent par leur moyen à voir si je suis resté physiquement six mois hors france ?

Penses-tu que le fait de me présenter déjà à l'examen de permis en france et échouer va repercuter sur la demande d'échange ?

merci bcp de ta réponse !
R
18 juin 2013 17:31
une dernière question stp , après combien de temps de ta demande d'échange tu as eu le permis francais ?
Merci bcp Hinda par avance de ton retour
s
6 août 2013 03:17
Bonsoir Tous Le Monde
Pour l'echange de mon permis de conduire , on m'as demandé un certificat de radiation de registre des français né et établis hors de france
comment la demander , et d'ou SVP
est ce que je dois rentrer en Algerie , ou il y a un autre moyen pour la demander sans être obligé de rentrer en Algerie
p
4 décembre 2013 22:11
BONSOIR,ma question est:est ce qu'on doit passer obligatoirement 6 mois au maroc?
M
10 février 2014 15:19
Bonjour
je suis dans le mm cas que vous
je viens juste d'avoir mon permis de conduire provisoire au Maroc je dois attendre 2 mois pour avoir le vrai permis et je parle du Marocain .
mntn je voudrais avoir le permis français ... sachant que j'ai double Nationalité.
je sais aussi qu'il faut avoir l' attestation de résidence de 6 mois ... cela est possible pour ma pars je peu la demander au MAROC car j'ai une résidence .
la question est : comment faire pour le changer ? qu'elle sont les étapes a suivre ! je suis aussi inscrit au permis en France.
s
24 février 2014 12:46
Salam hinda tu peut me contacter
s
24 février 2014 12:49
pour ut me contacter c'est au sujet du permis au maroc
s
2 juin 2014 10:59
salam alykoum..
je suis dans le même cas que vous ..sauf que je n'est pas la nationalité française..j'ai la nationalité marocaine et une carte de séjours française..s'il vous plais quelles sont les demarches a faire et merci beaucoup..je compte le faire juillet 2015 car j'ai mon fils qui est scolarisé j'attend donc que mon beau père soit a la retraite pour aller rester au maroc 6 mois. C'est galère tt ca mais j'ai vraiment besoin de ce permis..j'en ai marre de dépenser mes sous j'ai déjà gâcher plus de 2000auros la dedans maintenant stop...
y
7 juillet 2014 00:19
bonjour , je suis dans la même situation que vous ,je suis au maroc depuis 6 mois jai mon permis marocain en cour de validité , j'ai la double nationaliter j'ai essayer plusieurs fois de contacter le consulat français du maroc sans réponse
je voudrais savoir quel son les feuilles a fournir a la préfécture pour le changer ?

merci
10 juillet 2014 11:53
salam et bon ramadan a toutes et a tous .
pour bènificier de cette opportunitè il faut apseulement avoir la nationalitè francaise ,ca marche pas avec la carte de sèjour car dans ce cas dernier il fallait faire l'echange avant lobtention de carte de sèjour.
P
14 juillet 2010 10:49
Salam ou aleykom wa rahmatoulah

Je m'apelle AMIN et je suis de pére tunisien et de mére marocaine ( jvou raconte pas la guerre lol ).
Je n'es pas la nationalité marocaine.
Je compte partir au maroc prés de ma grand car elle es seul, donc jme suis dit pk pas passer mon permis labas jvai rester trés longtemp presk 8 mois prés d'elle.
Car le permis en france coute vraimen cher et je suis au chomage et le temp d'attente pr avoir une date d'examen son trop longue.
Jme demande donc si c possbile de le changer aprés 6 mois en permis francais, qu'elle sont les documents a fournir à la sous prefecture ( car j'ai apler la sous prefecture mais il me done jamas la mm version ).
Combien coute un permis au maroc ?

Merci de vos réponses !!!
SALAM OU ALEYKOM WA RAHMATOULAH !!
c
15 juillet 2010 21:58
oui si tu as la nationalité francaise et que tu prouves les 6 mois de residence au maroc tu pourras echanger ton permis
faudra demander un certificat au consulat de france la ou tu vas
P
15 juillet 2010 23:32
Merci CHOUPAA
C ske jcompte faire j'ai mm trouver un travaille bien payer 4000dh téléconseiller et vendeur !
Super !

SALAM OU ALEYKOM WA RAHMATOULAH
20 juillet 2010 18:11
Pour passer le permis de conduire au Maroc, tu dois être de nationalité marocaine ou résident au Maroc.

Tu as droit à 90 jours au Maroc et pas un jour de plus (même si ta mère est marocaine), t'es touriste, tu dois sortir du Maroc et revenir si tu veux, sinon tu seras en situation irrégulière et tu connais la suite.

Le permis marocain ou étranger ne te sert à rien du moment que t'es déjà résident en France, l'échange se fait pour les nouveaux arrivants en France et dans la limite d'une année de leur arrivée et faut que le permis soit à vie, pas celui qu'on délivre en premier (valide une année).

Donc t’as qu’à le passer en France mon ami.
10 août 2010 14:24
Citation
simokhatib a écrit:

Le permis marocain ou étranger ne te sert à rien du moment que t'es déjà résident en France, l'échange se fait pour les nouveaux arrivants en France et dans la limite d'une année de leur arrivée et faut que le permis soit à vie, pas celui qu'on délivre en premier (valide une année).




Fauxxx!!!!! si tu es résident ou français et que tu arrives à prouver 6 mois de résidence au Maroc , durant cette période tu as passé ton permis, tu peux sans aucun problème le changer en permis Français....

Donc t’as qu’à bien te renseigner en France mon ami smiling smiley .
10 août 2010 14:29
passer 6 mois au Maroc n'est pas suffisant comme critère, faudra être enregistré à l'ordre des français au Maroc et une liste bien longue , on a èvoqué ça dans une autre discussion.
10 août 2010 14:41
Si je te dis ça c'est parce que mon ami est passé par la, il est français / marocain, passé son permis au Maroc, il a eu une attestation du "m9adem" maire pour justifier les 6 mois, il a ramené la papier d'authentification pour que les choses avancent plus vite...et résultat, sans permis aujourd'hui est bien rose winking smiley

peut être ç'a changé aujourd'hui, laho a3lam

Citation
simokhatib a écrit:
passer 6 mois au Maroc n'est pas suffisant comme critère, faudra être enregistré à l'ordre des français au Maroc et une liste bien longue , on a èvoqué ça dans une autre discussion.
10 août 2010 14:43
faux, il faut que le consulat lui donne une carte consulaire et il sera rayé avant son dèpart et vèrification des entrèes & sorties sur le passeport.
10 août 2010 14:50
Si tu le dis ....perplexe

Donc je suppose qu'il s'agit d'un faux permis qu'il a ....je pense pas en tout cas.....


Citation
simokhatib a écrit:
faux, il faut que le consulat lui donne une carte consulaire et il sera rayé avant son dèpart et vèrification des entrèes & sorties sur le passeport.
10 août 2010 14:52
c'est la loi, si t'as ce qui prouve le contraire ou si la loi a changé prière d'aider les autres, en nous donnant vos supports & ces references de lois nouvelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook