Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire au maroc
z
9 mai 2009 15:30
salam a tous,

je voulais savoir que faut il comme papier pour faire une inscription dans une auto-école au maroc sachant que j'aurai dans un premier temps un récipicé d'une carte de séjour.
combien de temps après l'inscription peux t'on avoir le permis?
en sachant que je voai m'inscrire dans une auto ecole a berkane.
merci pour vous répone.
z
9 mai 2009 15:33
salam a tous,

je voulais savoir que faut il comme papier pour faire une inscription dans une auto-école au maroc sachant que j'aurai dans un premier temps un récipicé d'une carte de séjour.
combien de temps après l'inscription peux t'on avoir le permis?
en sachant que je voudrai m'inscrire dans une auto ecole a berkane.
merci pour vous répone. winking smiley
9 mai 2009 17:57
y'a un dossier au maroc, tu dois acheter la demande de permis de conduire, c'est un document a qlq pages cartonné ça coute qlq dirhams.

une fois t'as le recipissé, tu peux t'enregistrer au cours, faudra dèposer une demande d'examen, une fois tu te vois apte pour le passer.

t'auras besoin d'un acte de naissance, photos, attestation de rèsidence, attestation de travail, pour toi copie passeport ...

documents classique en plus d'une visite mèdicale & test pour tes yeux.
z
9 mai 2009 22:59
salam simokhatib
ou c'est que tu demande pour avoir une attestation de réssidence?
10 mai 2009 00:04
l'attestation de rèsidence s'obtient auprès du chef du quartier après ce qu'il fasse une enquête sur ta rèsidence effective.

on va te de demander une facture d'eau ou d'èlectricitè en ton nom ou une facture telephone en ton nom opu bien t'es èpouse d'un marocain rèsident qui te fera une attestation.

tu dois aller au moukataa & demander le mkadem de ton lieu de rèsidence.

t'as besoin d'un acte de naissance, des photos & une copie de carte de rèsidence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook